Buffy contre les vampires tome 14 sur 49

Grégoire Dannereau (Traducteur)Joss Whedon (Antécédent bibliographique)
Fleuve Editions (01/09/2005)
3.73/5   15 notes
A chaque génération, sa Tueuse. Aujourd'hui, c'est Buffy... Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde.
Buffy, Oz et Angel sillonnent l'Europe. Tout sauf des vacances ! Voyageant dans les limbes interdimensionnelles où le temps et l'espace échappent aux règles classiques, ils cherchent Jacques Regnier, héritier du Gardien faiblissant qui lutte pour empêcher l'invasion du monde par des monstres. Hélas, les Fils de ... >Voir plus
Que lire après Buffy contre les vampires, tome 14 : La trilogie de la porte interdite Livre 2Voir plus
Ce tome fait directement suite aux évènements du précédent. Plus précisément, il s'agit du tome 2 de la trilogie de « La Porte Interdite ».
Mais bref, étant donné que les volumes de Buffy aux éditions Fleuve Noir sont très nombreux (50 numéros de roman exactement...) je ne vais pas trop m'attarder et faire une énorme critique.

Ce tome est intéressant à lire, assez approfondi dans certaines choses et on apprécie comme d'habitude la fidélité des personnages. On a vraiment l'impression de "lire" un épisode de la série Buffy Contre Les Vampires. L'écriture est simple (peut-être un peu trop simple) et on est rapidement plongé dans le récit.

Ce roman souffre tout de même de pas mal de points négatifs. J'avais parfois l'impression que les auteurs tournaient en rond. Puis certaines scènes sont d'une rapidité déconcertante... J'avoue ne pas avoir tout compris l'enjeu de cette trilogie mais bon.

Ça reste tout de même agréable à lire puis je tiens à préciser que c'est vraiment réservé aux fans de la série ! Si vous n'aimez pas plus que ça, passez votre chemin car nous sommes très loin de la grande littérature.
Mon ressenti: Un assez bon roman globalement qui est la suite du tome 13, mais pas mon préféré.
~ On retrouve les personnages de Buffy, Angel, Alex, Willow, Cordélia, Oz et Giles, présents dans la série télévisée et dans les romans dérivés.
~ le roman s'ouvre dans les limbes, avec Oz, Buffy et Angel. Encore une fois, ils doivent sauver le monde. Mais ici, c'est Oz qui est souvent en mauvaise posture. le roman est pas mal centré sur lui, ce qui est bien car on apprend à découvrir un peu mieux ce personnage peu bavard et assez discret.
~ Je n'ai pas beaucoup aimé toute la partie sur les Fils de l'Entropie, les flash back sur le passé.
~ J'ai adoré le fait que le roman montre bien que Willow est très amoureuse d'Oz et inversement. Encore une fois, dans ce tome aussi, on voit bien leur lien si fort et on a les deux points de vue. Ils se protègent mutuellement, leur relation est belle.
~ La plume des deux auteurs est agréable à lire.
Ce tome de Buffy correspond au deuxième tome de la trilogie de la porte interdite. Je le trouve plus sympa que le premier tome mais ce n'est vraiment pas les meilleurs livres de la série. En effet je trouve que l'histoire autour du gardien du portail traîne vraiment en longueur. de plus, les rebondissements sont peu nombreux, ce qui entraîne un manque de rythme dans la lecture. Je vais tout de même lire le dernier de la trilogie pour connaître le dénouement, tout en sachant d'avance que Buffy et sa bande vont réussir à sauver le monde de l'arrivée de l'enfer sur Terre.
Bonjour,

la série Buffy contre les vampire était pour moi une série phare si bien en série TV qu'en livre.

Je n'ai pas eu le plaisir de pouvoir en finir la lecture mais sur les tomes que j'ai lu et don je me souviens (oui 20 ans on passé depuis) j'ai adoré chacun de ces livres.

Je me souviens les avoir acheté au fur et a mesur de leur sortie.

L'intrigue reste calqué sur la série TV mais comme je l'ai dit j'étais vraiment fan donc ça me plaisais beaucoup.

En parlant de restaurants, tu as remarqué que dans les films, les méchants mangent toujours des raisins? Ou alors, ils découpent de gros morceaux de dinde pour les donner à leur persan.