encore une fois, l'histoire de kalhan richat et zedd ne cesse d'etre interminable mais cela vaut le coup de le lire
Chaque fois que Richard tente de faire le Bien, une nouvelle menace apparait - contre le Monde libre ou Kahlan. Les Prophéties sont formelles, il est le seul à pouvoir sauver le monde et sa bien-aimée, mais il y a des sacrifices à faire.

Ce tome me fait l'effet d'une pause. Je ne dis pas qu'il n'est pas intéressant, il est par bien des aspects du même niveau que le tome 2, mais néanmoins j'ai l'impression que son scénario s'intègre moins dans le plan général de la série - qui s'étale sur 11 tomes je le rappelle.

Des factions de fanatiques qui font le jeu du Gardien, la vérité sur Abby, des trahisons et des douleurs, voilà ce qui attend nos deux héros qui devront trouver le courage de continuer à se battre. Zedd ne perd rien de son humour ni de son appétit, et il apporte une touche de légèreté bienvenue à cette histoire bien noire sans cela. On commence doucement à s'éloigner de ce qui faisait le tome 1 pour entrer dans la guerre...

Les lecteurs pourraient se lasser à se stade, mais le tome 4 est un très bon tome et le 6 est excellent (moins la propagande). Essayer donc de trouver le courage de poursuivre votre lecture. Je me laisse toujours emporter par l'écriture de l'auteur (et la traduction) je le confesse.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..