Alain Defossé (Traducteur)
EAN : 9782080679901
Flammarion (30/11/-1)
2.83/5   3 notes
Danny Boy est un stakhanoviste de la seringue, un junky mais un junky à face d'ange. Né dans un trou perdu du nord de l'Angleterre, famille éclatée, à la dérive, son destin était tout tracé : une ligne droite direction les contrées voraces des enfers urbains. À 19 ans, sa seule ambition est de savoir comment se procurer sa prochaine dose. Un vrai boulot à plein temps. Se lever après une nuit de sommeil agité dans des draps imbibés de sueur, tituber sous la pluie jus... >Voir plus
Que lire après Danny BoyVoir plus
Une sorte de road movie des villes avec casses, meurtres, sexe et surtout drogue. C'est un petit camé anglais qui veut venger son pote assassiné ce qui le mènera jusqu'à Londres. Sa préoccupation première est de trouver de la came et la description de ses états de manque est assez impressionnante. le style n'est pas fulgurant mais il m'a semblé que cette écriture correspondait au genre de l'histoire ce qui est un plus.

Il fait un putain de froid. Ma veste est à moitié détrempée par la pluie, et j'ai des espèces de mini-spasmes, des secousses dans toute la colonne vertébrale, comme un méchant danseur de break. Je sais bien que les junkies se lamentent sans arrêt sur leur sort - leur résidence principale, c'est le Bureau des Pleurs. Mais je vais vous dire un truc, on n'a pas un métier facile.