EAN : 9782080672582
Flammarion (01/11/1998)
3.42/5   6 notes
" Le deuxième terrain, au lacet suivant, offre une piste rouge.
[...] En silence, nous arpentons, non, nous crapahutons sur la piste rouge. Piolets et chaussures à crampons seraient les bienvenus. La vue est incroyable. Mais qui pourrait sérieusement entreprendre de construire une maison sur un terrain aussi accueillant à moins d'avoir envie de se recycler en gardien de phare ? "
Joëlle et Éric sont de vrais fous de maisons. Aménager, agrandir, casse... >Voir plus
Que lire après Cette maison me rendra folleVoir plus
Très amusant.
Ce livre parlera à tous ceux qui ont rénové une maison ou plus. C'est mon cas, mais Dieu merci jamais.dans les mêmes conditions matérielles que l'auteur.
Pour ce qui est des mauvaises surprises rencontrées en cours de travaux, et des rapports avec les artisans, c'est à peine exagéré. C'est raconté de manière très drôle, même si dans certaines circonstances, l'auteur a peut-être eu du mal à conserver son sens de l'humour
Mais que cela ne vous décourage pas, on y arrive, et on est content
On se dit alors qu'on ne recommencerait pour rien au monde. Et parfois on recommence quand-même ( c'est un peu comme avec les enfants...)
Je regrette néanmoins de n'avoir pas lu ce livre avant de m'être laissé convaincre de faire faire une piscine. Je n'aurais peut-être pas cédé.
Depuis, je menace régulièrement de la faire combler ou de la transformer en mare à canards
Un livre sympa à lire, plein d'humeur et d'auto-dérision.
Retaper, construire une maison c'était déjà pas un de mes trips alors là, après lecture je suis vaccinée à vie.
Oui au tout fait !
Je vais le passer à ma soeur , qui elle, est en plein travaux de rénovation ! ;) Histoire de l'encourager ! ^^

Une arrière-boutique, comme son nom l'indique, c'est derrière la boutique. Et, si la boutique présente bien et brille de tous ses feux, l’arrière-boutique n'est que sa cousine glauque où on entasse et où on empile.
C'est moche, sombre et sinistre.
Et c'est là que petite fille, j'ai fait mes devoirs. Pris mes repas. Lu. Ou joué. Entre des grilles à gâteaux, des panetières, un vieux frigo, des seaux renversés pour s'asseoir dessus, une toile cirée trouée jetée sur des caisses en guise de table et un évier ébréché. Vous me direz, il y a pire.
Effectivement, quand mes copines de classe, l'estomac gargouillant de convoitise franchissaient la porte de l'arrière-boutique, elles entraient au paradis. Circuler entre les étagères d'éclairs au chocolat, les bacs à glace et les rangées de baba, en se goinfrant enfin de gâteaux à l’œil vous octroie un regard plus indulgent sur ce qui vous entoure.

Lire un extrait
Videos de Joëlle Goron (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joëlle Goron
La mamie qui dit tout haut ce que les grands-mères pensent tout bas de Joëlle Goron aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/la-mamie-qui-dit-tout-haut-ce-que-les-grands-meres-pensent-tout-bas.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsdenoel