Bruno Wennagel (Autre)Mathieu Ferret (Autre)
QUELLE HISTOIRE (03/11/2021)
La citadelle d’Arras, les remparts en étoiles de Neuf-Brisach, les fortifications de Besançon… Toutes ces constructions remarquables ont été imaginées par Sébastien Le Pestre, plus connu sous le nom de Vauban. De ses premiers sièges à ses grands travaux au service de Louis XIV pour défendre le royaume, découvre la vie de cet architecte de génie !
Que lire après Les fortifications de VaubanVoir plus
Un petit livre très synthétique dont le sujet m'a paru original dans une collection pour enfants. Il contient une brève biographie de Vauban, une frise historique, les définitions des termes utilisés et une carte de France. Il offre une initiation à cette architecture et donne envie de sillonner le pays pour la découvrir.

Videos de Julie Gouazé (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Gouazé
Julie Gouazé - Les corps de Lola .Julie Gouazé vous présente son ouvrage "Les corps de Lola" aux éditions Belfond. Rentrée littéraire 2016. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/75041/julie-gouaze-les-corps-de-lola Notes de Musique : "Lola" by Podigton Bear - Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/