Marmaille Cie (12/10/2021)
4.33/5   6 notes
Peur des citrouilles et de l'ambiance Halloween ?
Enfin l'album Jeunesse pour comprendre que tout ce décor n'est qu'une fête !
Que lire après Pas si peur...Voir plus
Une souris - qui ressemble pourtant pas mal à un rat - a peur de tout. C'est un peu la panique lorsqu'elle doit s'aventurer dehors pour inviter ses voisins à la fête d'Halloween.

Bon, le texte n'est pas foufou, l'humour non plus. Même si je dois reconnaître qu'il y a de l'originalité.
Par contre, j'adore les illustrations. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'oeil. C'est creepy mignon crayonné coloré. Je ne sais pas exactement comment définir le style graphique de Clotilde Goubely... mais j'adore !
Quand on est une petite souris, il facile de prendre peur surtout si l'on doit traverser un jardin rempli de drôles de citrouilles. Zakary est donc chargé d'invité tous les habitants pour la fête d'halloween qui aura lieu le soir même. C'est donc tout un bestiaire que l'on va rencontrer au fil des visites à domicile de Zachary. Des portraits plus vrais que nature, qui prennent vie sous le coup de crayon talentueux de l'auteure. Un hibou cuisinier, Léon le pigeon, Yvette la belette et son salon cosy, Alister le hamster, Daphnée l'araignée au sourire du chat Cheshire d'Alice au pays des merveilles. Il y a même un chat ce qui vous le conviendrez peut être carrément flippant du point de vue d'une souris. Pas de fête d'halloween sans sorcière, alors ici aussi nous en avons un spécimen qui réjouira les plus petits car elle ne fait pas peur du tout. Un très beau livre pour les enfants avec un joli retournement final qui renforcera la confiance en soi de chacun d'entre nous. On profite un maximum des somptueuses illustrations de Clotilde Goubely avec un grand format qui permet une belle immersion dans son monde champêtre. L'amitié, le courage et le dépassement de soi sont les thèmes que l'on retrouve dans cet album à lire entre deux bonbons le soir du 31 Octobre. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Un album parfait pour Halloween, pour se faire un peu peur, pour trembler aussi un petit peu et se rendre compte que même lorsque l'on ne pense pas pouvoir y arriver, on est capable de se dépasser !

Zakary la souris est chargée d'inviter les voisins à la fête que prépare le vieux Magibou. Zakary a repoussé ce moment car il est plutôt timide et préfère la sécurité de son logis. Mais le dîner c'est ce soir, alors il n'a plus le choix que de s'élancer ! Une fois dehors, il va affronter ses pires craintes, la peur du noir, la peur du vide, tout est trop étroit ou trop humide, trop sombre, trop, trop, trop… mais en surmontant ses peurs, il fera finalement de merveilleuses et sympathiques rencontres ! Que la fête commence !!

J'avais découvert le style de @clotildegoubely avec « Les papas poules » et ce dernier album est un nouveau énorme coup de coeur !! L'ambiance y est incroyable avec un mélange de couleurs très sombres et des touches lumineuses d'orange. Vous avez vu cette #couverturepleinepage ?! C'est également un album qui impose par son grand format et qui rend ses illustrations très impressionnantes ! Mon 7 ans n'a eu de cesse de serrer les dents 1 page sur 2 pour finalement adorer la chute rassurante et festive. Il adore les histoires drôles et l'a emporté pour la soirée pyjama de son école. Mon fils l'a lu à ses camarades avec grand plaisir ! Une histoire pleine d'humour, à lire à tous les courageux !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une première histoire d'Halloween qui plaira aux petits.

Cette petite histoire ne fait pas peur du tout, elle est plutôt très amusante. Zakary doit inviter les voisins pour Halloween, mais il n'est pas très courageux. Avec lui, je suis rentré dans chaque maison et découvert des personnages tous différents. J'ai adoré les réactions de Zakary, l'ambiance d'Halloween et la fin juste parfaite.

Les illustrations sont vraiment très grandes et ça j'aime vraiment beaucoup. Je ne saurais pas vraiment vous les décrire, mais ce que je peux vous dire c'est qu'elles nous immergent totalement dans l'histoire. Elles reflètent absolument le coté humoristique qui m'a beaucoup plus dans cette histoire.

En bref: Cet album est parfait pour entrer dans les premières histoires d'Halloween. Il sera mettre dans l'ambiance pour le jour J, tous les petits lecteurs. J'adore et je vous le conseil.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Tout tremblant, il sort par la fenêtre, il se sent si petit, si fragile et dehors tout est si grand, si sombre, si froid.