EAN : 9782342022858
Publibook (18/05/2014)
4.33/5   3 notes
Matteo débarque à Ajaccio pour une mission vraiment particulière. À Paris, Yann, lui, vient d'être licencié et se rebelle contre le système qui vient de le broyer. Possède-t-il un lien avec Matteo, qui se cache désormais en altitude dans le maquis et communie avec une nature intacte, guidé par sa troublante protectrice ? Confrontations de sociétés, rapprochement des êtres, somptueux paysages composent la toile de fond de cette palpitante aventure humaine qui nous en... >Voir plus
Que lire après PozzinesVoir plus
Un joli moment pour un roman court.

Loïc Gouëllo nous embarque dans deux histoires aux univers diamétralement opposés : d'abord Mattéo, sorte d'agent secret dormant, caché dans le maquis corse. Puis celle de Yann, requin de la finance tout juste licencié qui devient fer de lance de la nouvelle révolte anarchiste. L'un après l'autre, ils nous racontent un instant de leur vie.
On se doute que ces deux là parviendront à se croiser un jour mais l'auteur ne laisse aucune piste! le roman se dévore de bout en bout, sans possibilité de lâcher prise en cours de route...un "page turner" plein de sensibilité et d'intelligence qui m'a enthousiasmée!
Lien : http://lesbavardagesdejuliet..