Claude Bleton (Traducteur)
Fayard (27/08/2002)
2.5/5   3 notes

Juan Goytisolo s'inspire dans ce roman d'un authentique ouvrage espagnol du XVIe siècle, intitulé Carajicomedia et constitué d'une série de petits poèmes rabelaisiens et érotiques qui parodient les livres de piété de l'époque. Pour les lecteurs du XVIe siècle, Carajicomedia avait un parfum de sacrilège. Dans le même esprit, Juan Goytisolo fait ici, sur le mode burlesque et mordant, une critique e... >Voir plus
Que lire après Foutricomédie de Fray Bugeo Montesino et autres oiseaux à plumes chatoyantesVoir plus
La soit-disant satire de l'Eglise catholique est en définitive un texte se situant largement au-dessous de la ceinture, pas du tout drôle et vraiment ennuyeux. (simple opinion)

(...) :le dépuceleur, un médecin portègne avait été doté par la nature d'un phallus énorme. Maintenant que j'en ai vu des centaines, de toutes les mesures possibles, je peux vous jurer que c'était le plus grand que j'aie jamais vu.