Kinsey Millhone tome 8 sur 25
Pocket (01/02/1995)
3.52/5   32 notes
La fraude en matière d'assurance automobile est un sujet qui me passionne depuis ma plus tendre enfance. Du moins, c'est ce que j'ai imprudemment laissé entendre à mes clients de la California Fidelity. Et me voilà endossant l'identité de Hannah Moore, jeune femme affranchie qui n'a peur de rien et surtout pas des hommes, fussent-ils les derniers machos.

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je retrouve l'auteur des escroqueries, une certain... >Voir plus
Que lire après H comme Homicide (Assurance tout risque)Voir plus
Dans cette huitième enquête de Kinsey Millhone, cette dernière se retrouve plus impliquée que prévu dans une affaire d'escroquerie à l'assurance automobile.
La police va réussir à la convaincre d'endosser une autre identité, histoire d'approcher la personne qui se trouve à la tête de ce réseau.
Une histoire assez dense, riche en rebondissements, ce qui fait qu'une fois de plus, on ne s'ennuie absolument pas dans cet abécédaire du crime de Sue Grafton
Kinsey, détective de choc, se retrouve à jouer les indics infiltrés dans une vaste histoire de fraude à l'assurance, et comme à chaque fois, cela ne va pas se passer comme prévu.
J'ai apprécié ma lecture, l'auteure parvient à renouveler l'intrigue à chaque tome, et particulièrement avec celui-ci. On est sur un schéma totalement différent des précédents. L'écriture est fluide, on vit la situation avec Kinsey, se demandant comment elle va s'en sortir. Et contrairement aux précédents, je n'ai pas trouvé la fin trop abrupte. Je me répète, mais pour des romans qui se passent dans les années 80, il n'y a pas d'impression de roman vieillot. Seule l'absence de la technologie actuelle trahit l'époque.  Kinsey est une femme forte, moderne. J'aime beaucoup cet abécédaire du crime.
Sacrée Kinsey Millhone! La championne pour se sortir de tous les embarras.

La voilà menacée pour son propre emploi alors qu'elle se retrouve entraînée dans une enquête qui va la mettre dans une position des plus hasardeuses.

J'imagine qu'à la lecture de ses enquêtes (dans l'ordre de préférence), le lecteur devient soit adepte, soit reste indifférent.

Mais pour le savoir, il faut juste se lancer :-)

Quand quelqu'un qui vous est proche est assassiné, vous voulez que le reste du monde en soit affecté. Vous voulez que tout le voisinage entre en ébullition et que l'on fasse quelque chose.
C'est comme ça que le système fonctionne. Parfois tu as la peau de l'ours, parfois c'est l'ours qui a la tienne.