Editions Tom Pousse (06/05/2015)
4.5/5   1 notes
En difficulté scolaire ou non, un enfant qui souffre doit être pris en charge. Détecté et traité trop tard son mal-être peut avoir des conséquences graves.

Un enfant en difficulté et/ou qui présente des troubles des apprentissages est un enfant en souffrance psychique.

Mais il existe aussi de « bons élèves » en souffrance. Détectée trop tard, ce mal-être peut avoir des conséquences graves et durables.

100 idées pratiques ... >Voir plus
Que lire après 100 idées pour aider un enfant qui ne va pas bienVoir plus
Après une première partie très précise sur comment détecter les troubles de l'enfant et les descriptions de ces troubles ( Attention,TOC, anxiété, phobies, dépression, différents Dys... ) l'auteure partage des trucs et astuces pour accompagner l'enfant dans son quotidien mais aussi dans la société, pour protéger son couple et sa famille et rendre la vie plus légère.

Les chapitres sont aussi courts que clairs, et les idées proposées inspirantes aussi comme voies éducatives hors troubles.

J'ai trouvé cette lecture agréable et instructive. A garder pour s'y référer de temps en temps dans la gestion de la vie quotidienne.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..