AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 2588 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
J'aime beaucoup le style de JC GRANGE et l'hémoglobine ne m'écoeure pas.
Mais là, je suis passée complètement à coté de ce livre. Impossible de rentrer dedans. Et toute la 1ere partie de "mise en place" de l'histoire est très longue et fastidieuse. Je me suis engagée dans la suite déjà épuisée et du coup, aucune émotion pendant la lecture.
Bref, on passe à autre chose.

Pioche de novembre 2018 choisie par Sflagg
Commenter  J’apprécie          140
Mon premier Grangé, bien décevant…
L'intrigue est plaisante, un homme tourmenté se fait passer pour une femme à travers une correspondance afin de communiquer avec un tueur, mais l'intérêt s'arrête ici. L'histoire est très mal construite : des personnages fades qui n'inspirent aucune empathie, de nombreuses incohérences qui ne collent pas du tout avec la réalité installée dans ce bouquin, des déductions qui n'ont aucun sens et semblent être sorties de nulle part, comme si les détails de celles-ci étaient restés coincés dans l'esprit de Grangé et qu'il avait oublié ce qu'il avait écrit précédemment. le dénouement aurait pu être correct s'il n'avait pas été conclu en 5 pages et prévisible depuis longtemps, dommage puisque le reste du bouquin est un agglomérat de détails inutiles, faisant de ce livre une épreuve à lire.

Lien : https://twitter.com/CaroSira..
Commenter  J’apprécie          21
Je n'avais rien lu du monsieur, mais le film de Kassovitz (Les rivières pourpres) m'avait dégouté du film de sérial-killer. Je ne peux plus en voir un depuis que j'ai regardé le générique de ce film, d'ailleurs pas terrible. L'empire des Loups était un bon navet (avec un Jean Reno en voie de christophelambertisation), et depuis j'avais commencé avec le concile de Pierre qui était basé sur une bonne idée mais dont la fin était ridicule. Bref, je recommence avec La ligne noire (une ligne parcours le globe, une ligne semée de cadavres, sur un certain parallèle, c'est ce que nous promet la 4e de couv., il y avait quelque chose de pas mal de possible). Et tout ça pour un banal sérial-killer, bien gore, bien barré, mais un roman dont l'originalité est nulle et dont le twist final est tout simplement malhonnête avec le lecteur.
Lien : http://leslecturesdecyril.bl..
Commenter  J’apprécie          16


Lecteurs (9229) Voir plus



Quiz Voir plus

Jean-Christophe Grangé et qqs uns de ses titres (polar, thriller)

Année de naissance de Grangé ?

1941
1951
1961
1971

8 questions
254 lecteurs ont répondu
Thème : Jean-Christophe GrangéCréer un quiz sur ce livre

{* *}