J'ai vu le film il y a quelques années et j'ai décidé de lire le livre ensuite mais le film m'a plus ému que le livre.Dans le livre, il y a trop de référence à la philosophie (de la vie) et je ne comprenais pas tout les sens exact des phrases ce qui m'a un peu déplu.
Nos Etoiles Contraires mérite probablement le succès qu'il lui est accordé. Il a gagné beaucoup de coeurs, parmi ses lecteurs. Comment peut-il en être autrement ? Les thèmes abordés ont beau être tristes, l'auteur parvint à nous montrer que même dans des situations difficiles, on peut trouver un petit bout de bonheur. C'est une bonne leçon. Vraiment. L'humour est bien dosé, les relations entre les personnages paraissent réelles, les événements se succèdent sans qu'on ne décroche...

J'en ai entendu parler de ce livre. Énormément. Je n'en n'ai entendu que de bons échos. Il me tardait de le lire. Malheureusement... Il s'est avéré que j'ai été spoilé, par inadvertance. Je connaissais déjà la fin alors que je n'avais même pas acheté le livre. C'est ce qui m'a rebuté, en fait. Pourtant, quand j'en ai eu l'occasion, j'ai fini par l'acheter. Et j'ai eu raison. Dans le sens où même si ce spoiler a gâché ma lecture, j'ai bien apprécié. Mais je pense que cela aurait été beaucoup PLUS, si je n'étais pas déjà au courant de la fin. Ce qui a fait que je n'ai pas pu savouré cette lecture comme j'aurais dû. Et c'est un regret, vraiment. Mais c'est comme ça. Je suis un peu déçue d'être passée à côté de ça, mais je n'y peux rien.
Conclusion : En tout cas, même si à cause de ça je n'ai pas pu rentrer dans l'histoire, il ne faut pas perdre de vue l'histoire en elle-même qui en vaut sûrement le coup. Alors, saisissez l'occasion et découvrez ce roman.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Un livre beaucoup trop prévisible pour moi, aucun rebondissement ou plot twist, je n'ai vraiment pas aimé. Je pensais verser quelques larmes au vu des avis, mais même pas. Je le conseillerais toutefois aux personnes qui se lancent dans la lecture pour la facilité de compréhension de ce livre, mais pas pour l'histoire.
Je me suis vraiment ennuyée pendant tout le livre. Je n'ai ressenti aucune émotion et c'est bien dommage. J'ai ensuite regardé le film et là j'ai beaucoup plus apprécié. Désolée de devoir faire un comparatif. Nos étoiles contraires n'est pas un livre que je recommanderais.
Si j'ai lu ce livre, c'est parce qu'une amie me l'a proposé. Ce livre a eut énormément de succès et je dois dire que je ne comprends pas pourquoi. Certes, le thème de la mort, c'est dur, le cancer aussi... Mais je ne me suis reconnue dans aucun des personnages, l'histoire est, pour moi, trop lente au début et trop rapide à la fin. La sempiternelle histoire des deux adolescents, amoureux, mais qui ne réussiront pas à vivre ensemble car un malheur va les séparer... C'est vu et revu, je pense que ce n'est pas en rajoutant la maladie par-dessus que l'histoire deviendra intéressante. Désolée, je n'ai pas aimé.
Même si je n'ai pas trouvé ce livre si génial que ça, j'ai passé un agréable moment en sa compagnie, et je pense que c'est un très bon livre sur le sujet pour les adolescents, et même un très bon livre tout court pour les ados.
Lien : http://www.lalecturienne.com..
Ah, nos étoiles contraires...

Un raz de marée littéraire, qui a emporté tout le monde, sauf moi.. et quelques autres j'espère. Car du coup je me sens un peu seule, légèrement anormale, et pour tout dire lésée...

J'aurais bien aimé, moi aussi, ma dose de rires et de larmes... Vraiment.

Hélas...

la plume de l'auteur m'a laissée indifférente. Pas mauvaise, mais loin d'être virtuose.

Les héros : là encore, je regrette, car j'aurais bien aimé sympathiser avec eux, mais si j'ai compati à leurs peines, je suis toujours restée de l'autre côté du rideau, je n'ai pas tremblé avec eux.

Je les ai regardés de loin... avec leurs révoltes sans panache, leurs colères geignardes, et leur histoire d'amour qui, sans le spectre de la mort pour lui insuffler un sentiment d'urgence, serait d'un d'un ennui à mourir...

Pas à la hauteur de sa réputation pour moi ... le problème vient-ils des personnages? de l'écriture? Un peu des deux, John Green essaie de rendre le cancer "accessible" en disant éviter le pathos et au final, le livre en est rempli ce qui rend les personnages agaçant.

A force de rendre dérisoire leur maladie tout en la mettant sur la mettant sur un piédestal, les personnages deviennent pathétiques et à la limite de l'antipathie ... Dommage !
Alors, autant le dire tout de suite, je pense que je m'étais fait une telle montagne de ce livre que j'en ressors un peu déçue. Certes, c'est très bien écrit, le style est très sympa et on tourne les pages sans réellement s'en rendre compte. Les personnages sont plutôt attachants. J'ai beaucoup aimé Hazel qui a une grande force de caractère malgré sa maladie qui lui bouffe les poumons.

J'ai par contre un peu de mal avec le personnage de Peter van Houten que je trouve hyper caricatural et complétement grossier. A chaque fois qu'il apparait, la situation me parait toujours assez peu réaliste. En revanche, je retiendrais du voyage à Amsterdam le très joli passage dans la maison d'Anne Frank qui m'a beaucoup ému.

Tout le bouquin dégouline un peu de bons sentiments, même si malgré tout l'auteur ne fait pas de cadeau à certains de ses personnages. Je reste donc, comme je le disais, partagée sur cette lecture. J'ai passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyée un seul instant mais voilà ... il me manque un petit quelque chose pour pouvoir dire que c'est un des livres que j'ai préféré de l'année.
J'ai cru que ce livre saurait me plaire et me toucher...mais je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment aux personnages. Pourtant j'avais lu tellement d'avis positif sur ce livre.
La thématique bien que difficile me semblait intéressante parce que peu traitée en littérature jeunesse...mais non, je suis passée à côté.