C'est sur le conseil d'un libraire enthousiaste que je me suis laissé séduire... et j'avoue être déçue de cette ouvrage. Franchement, je me suis ennuyée durant les trois quart du livre. Remarquez, heureusement que j'ai persévéré car l'histoire a enfin basculé sur la fin.
Mais franchement, pour un livre estampillé meilleur roman de l'année, je m'attendais à mieux. Il me semble que cela semble faux, les dialogues ont l'air factice, les personnages peines à convaincre... bref, il va falloir que je lise un autre livre de cet auteur pour voir s'il arrive à me convaincre un peu mieux.
2/5

Je suis extrêmement déçue par ce livre…

Sur booktok et sur bookstagram on m'a trop bien vendu ce livre, d'après certaines personnes ce livre est « exceptionnel, heartbreaking net excellent » malheureusement ça n'est pas du tout le cas.

J'ai trouver que ce livre est très fade, très plat, on dirait que c'est un roman écrit par des gamins.

Ce livre a été vendu comme une lecture qui brise le coeur, une tristesse absolue. Malheureusement je n'ai pas ressenti cette « tristesse ».

D'ailleurs après avoir fini ma lecture, je suis de suite allée regarder le film et pareil, c'était nul, trop fade.

Citation : « You deserve a life. »

« Here in your heart, literally in your heart. »

« Maybe okay will be our always. »
J'ai lu ce roman et je ne l'ai pas aimé mais je tiens à clarifier une chose : je n'ai rien contre John Green. J'ai lu certains des livres qu'il avait écrit et j'en ai bien aimé un ou deux comme "Le théorème des Katherine" ou "Où es-tu Alaska ?" J'ai bien accroché à son style d'écriture et à son humour ainsi qu'à son univers mais je dois admettre que "Nos Étoiles Contraires" est malheureusement une déception selon moi. Comme pour "Everything, Everything" de Nicola Yoon, le livre aborde des thématiques graves comme la question de maladies mortelles chez les adolescents mais traite mal ce sujet de base.
En effet, l'héroïne, Hazel est déjà un personnage que je n'aime pas et auquel je ne m'identifie pas tellement elle est énervante en plus d'être ennuyeuse au possible.
Quand à Gus, c'est un personnage là encore inintéressant à suivre et sa romance avec Hazel est clichée au possible. le coup de se passer des livres qu'ils affectionnent était une bonne idée de base mais j'aurais aimé qu'Hazel aime davantage de livres plutôt qu'un seul. Cela aurait fait que le lecteur puisse davantage cerner sa personnalité. C'est pareil pour Gus. Il y a pleins de bonnes idées qui auraient méritées que l'auteur s'y attarde mais au lieu de cela, à cause d'un style d'écriture trop simple voire inexistant, nous nous retrouvons avec un livre possédant beaucoup trop de poncifs. C'est vraiment dommage parce qu'il aurait été intéressant de s'attarder sur le rapport à la mort qu'ont les adolescents atteints de maladies graves mais bon, malheureusement, on se retrouve avec un livre bien trop niais.
Je mattendais a mieu mais bof
Impossible de ne pas verser une larme face a ce genre de roman aussi touchant qui traite de sujets fort.
Je comprends que ce livre plaise. Vraiment. Mais il n'a pas vraiment marché avec moi. Les deux personnages ont peut-être droit à une romance plutôt mignonne (j'avoue avoir bien aimé Augustus), je n'ai pas tellement aimé ce livre. Il ne m'a pas transportée, ne m'a pas fait m'attacher aux personnages.
Un livre qui sonne juste, avec des personnages attachants et une belle approche des themes si difficiles de la maladie et de la mort qui sont traites avec autant de delicatesse, de legerete et d'humour que possible. Je lui mets 17 sur 20. Noter que ce livre s'adresse a un jeune public ado.
Un livre qui ne casse pas trois pattes à un canard.
L'histoire est stéréotypée, les personnages assez prévisibles et sans le retournement de situation final, le titre n'aurait aucun sens.
Pour autant, j'ai pris du plaisir à lire le livre et le style de l'auteur est idéal, alors je vous invite à lire d'autres livres du même auteur.
J'ai lu ce livre l'année dernière, suite à mon visionage du film adapté au roman. Inutile de préciser que le roman est dix fois meilleur que le film. Pourtant, j'ai moyennement apprécié ce livre. L'histoire est très bien trouvée, mais je n'ai pas plus réussi que ça à rentrer dans l'histoire, à me mettre dans la peau d'un des personnages. Notez quand même que derrière ce livre, se cache une histoire très touchante, qui malheureusement est très réaliste.
Bon livre tout de même.
Une bonne histoire, mais contrairement à beaucoup d'autres, je n'ai pas été saisie par l'émotion qui aurait du en émaner. Et donc sans émotion, l'histoire m'est parue un peu fade. J'ai par contre beaucoup aimé le film où l'émotion m'a submergée!