C'est l'histoire de deux adolescents (un garçon et une fille) qui souffrent du cancer. Ils se rencontrent dans un groupe de soutien pour jeunes malades. Ils vont tomber amoureux et vivre beaucoup de choses fortes ensemble. Ils ont deux personalités totalement différentes mais qui vont très bien ensemble. Dans leur histoire d'amour il y a la peur que l'autre meut avant, et c'est très émouvant.

J'ai énormément aimé ce livre car c'est une histoire magnifique. Ce n'est pas ce genre d'histoire d'amour un peu bête sur les bords. C'est une histoire forte et quand on a fini de lire le livre on y pense encore après. C'est très émouvant et on s'attche vite aux personnages. Ce genre d'histoire pourrait arriver à n'importe qui, demain. C'est d'autant plus touchant de voir ça comme ça. On en tire une bonne leçon de morale voire plusieurs. Et on se rend compte de ce que vivent les personens atteintes du cancer au quotidien (enfin pas totalement mais ça nous donne déjà une idée). Ce n'est pas une histoire d'amour comme les autres.

Capucine.
Je n'ai JAMAIS autant pleuré en lisant un roman, mais celui-ci, il était vraiment très émouvant ! :'( :'(

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer incurable. Gus, lui, est en rémission après avoir été amputé d'une jambe. Lorsque ces deux étoiles contraires se rencontrent lors d'un groupe de soutien pour cancéreux, c'est le coup de foudre. Ils vont apprendre à se découvrir, se soutenir, s'aimer malgré la maladie qui rythme leur vie. Ce roman parle d'un sujet grave : le cancer chez les adolescents. Mais le fait avec beaucoup d'émotions et de sensibilité. Hazel, Gus et leur ami Isaac sont des personnages forts qui se battent pour vivre leur adolescence coûte que coûte, qui luttent contre la maladie avec beaucoup de courage et qui gardent en eux des espoirs et des rêves. C'est ce que j'ai vraiment apprécié dans ce livre ! ♥

Je l'ai dévoré : parfois je riais et parfois je pleurais :) Il est juste merveilleux et horrible à la fois. Mais malgré la tournure dramatique des événements, on termine le livre puis on le referme, avec l'envie de profiter de la vie :) Nos étoiles contraires n'est pas un simple livre sur le cancer, c'est avant tout un livre sur l'amour : l'amour entre deux êtres, l'amour de parents envers leur enfant, l'amour entre deux amis. Et l'amour de ces deux étoiles pour la vie ♥

Conclusion :Nos étoiles contraires est un roman à la fois bouleversant, étonnant et précieux. Il est de ces livres qui nous marquent, nous touchent en plein coeur...
J'ai adoré lire ce livre ! :) Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre qu'il sorte au cinéma ! :D
Lien : http://alizeabooks.blogspot...

Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille atteinte d'un cancer. Elle ne sort presque jamais de chez elle. Un jour, ses parents, avec l'accord des médecins, l'ont emmenée dans un groupe de soutien réservé aux adolescents atteints du cancer. Hazel fit donc la connaissance d'Isaac, un adolescent qui va bientôt devenir aveugle, puis, d'Augustus, un jeune homme de son âge qui a perdu une jambe. Depuis le jour de leur rencontre, Augustus et Hazel ne vont plus se quitter. Ils vont parcourir plein d'épreuves ensemble, partir dans un pays étranger pour rencontrer quelqu'un de connu…
Mais un jour, Augustus retomba en rémission. …

Mon avis :

J'ai trouvé ce livre intéressant car on voit à travers ces pages, un combat que plusieurs personnes font chaque jour. L'histoire est très bien racontée, on reste souvent dans le suspens et dans l'attente de savoir la suite. J'avais l'impression de vivre avec eux, j'étais comme spectatrice. J'ai bien aimé la relation qu'avaient les deux personnages, malgré leur handicap ils se soutenaient dans n'importe quel contexte.
J'ai bien aimé quand Hazel a dit : « La notion d'éternité est un concept erroné ». Pour moi, cette phrase est vraie car même si on voulait que quelque chose soit éternelle, ça ne serait pas possible. Jessye Lafranceshina

LE cadeau pour Noel

C'est l'histoire d'Hazel Grace, elle a un cancer de la thyroïde et des métastases aux poumons, ce qui l'oblige à rester branchée à des bonbonnes d'oxygènes pour respirer.
En allant dans un groupe de soutien pour les enfants cancéreux, elle rencontre Augustus, un garçon qui s'est fait amputé d une jambe suite à un cancer. Ils vont faire connaissance et tomber amoureux.

J'ai bien aimée ce livre, il est très intéressant. Je n'ai pas pu arrêter de lire le livre tant que je ne l'avais pas fini ! Ce livre parle d'enfants ayant un cancer mais il ne détaille pas trop la maladie. Il est plus basé sur les sentiments des personnages principaux.
Ce livre m'a émue et je me suis beaucoup attachée aux personnages et à leur histoire. Suzanne Foviaux
Un livre bouleversant. J'ai eu un beau coup de coeur pour cette histoire toute en pudeur et tellement vrai. Les émotions sont intenses, très bien retranscrites. L'auteur a su nous faire plonger dans cette histoire qui nous raconte l'amour, la douleur, la joie, la perte, la maladie, le quotidien de deux jeunes atteints de cancers, et aussi de leurs proches. Une fin magnifique. Une très très belle histoire pour moi.
Le film est également sorti cette année, et je vous le conseil car il reste très fidèle au livre.
Ce livre est en quelque sorte le journal intime d'une jeune adolescente atteinte de cancer (Hazel Grace Landcaster) qui tombe amoureuse d'un survivant de cancer (Augustus Water).
Ce livre est vraiment poignant et très éloquent car il nous rappelle que dans ce monde il y a des adolescents qui souffrent et même qui en meurent. Il nous fait avoir une nouvelle vision de la vie.
J'ai vraiment apprécié ce livre hyper réaliste et au langage actuel adapté aux jeunes.
J'ai pleuré comme une madeleine en découvrant la fin et même en y repensant je suis triste.
Coralie

Hazel a un cancer de la thyroïde.
Augustus est en rémission d'ostéosarcome.
Ils se rencontrent à un groupe de soutien hebdomadaire, où d'autres cancéreux partagent leurs expériences. S'ensuit une aventure amoureuse qui va brutalement faire face à un élément perturbateur...
On peut appeler ce livre un journal intime sauf qu'Hazel n'écrit pas, elle raconte son aventure amoureuse et l'évolution de son cancer. le langage est simple avec parfois des termes médicaux lorsque l'on parle du cancer. J'ai bien aimé mais pas adoré car les aventures amoureuses ne sont pas mon domaine préféré.
Orane
Un livre sur le cancer qui n'en est pas un.

En effet, comme l'explique l'auteur en postface, il ne s'est pas attaché à décrire avec exactitude tout ce qui tourne autour de la maladie. Ainsi, dans toute la première moitié du roman on en arrive presque à oublier que nos deux héros sont atteints de cette maladie.

On assiste à l'évolution d'une rencontre amoureuse entre deux adolescents, Hazel et Augustus, qui ont plus que jamais conscience de l'importance de vivre sa vie au maximum aussi ironique que cela puisse être.

Augustus est un jeune homme ex-sportif et beau garçon tout le contraire d'Hazel. Et pourtant ils ont un point commun : la maladie mais surtout leurs sentiments, façon de réagir à celle-ci.

Deux personnages auxquels on s'attache facilement, ce qui rend le dénouement plus émouvant encore. D'autant plus que celui-ci n'est pas celui auquel on s'attend avec un rebondissement final très émouvant.

L'intrique ne se déroule que sur une courte durée et pourtant on a l'impression que l'histoire d'amour de nos deux héros a durée beaucoup plus, tellement elle semble intense.

L'histoire est parsemée de réflexions sur l'écriture et sur la relation auteur/lecteur. L'auteur aborde également les relations enfant/parent et discrètement évoque "l'après".

Un hymne à l'amour et à la vie !
Lien : http://audelbooks.eklablog.c..
Titre: Nos étoiles contraires

Auteur: John Green

Editeur: Nathan

Date de parution: 21/02/2013

Résumé: Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Mon avis: J'ai adoré ce livre. Il est vraiment touchant et nous pousse à la réflexion, car on est plongé dans les pensées de Hazel, une fille de 16 ans atteinte de cancer, qui n'a aucune illusion car elle est en stade terminal depuis trois ans et qu'elle sait que si on la soigne, c'est juste pour augmenter sa durée de vie. J'adore Hazel car elle est réaliste. Elle se d...écrit d'ailleurs comme un effet secondaire de la mutation. Quant à sa relation avec Augustus, on comprend qu'elle lui redonne envie de vivre une "vraie" vie, et non pas de rester en retrait comme elle le faisait, de vivre pour elle et non pas pour les autres. J'adore l'idée qu'un livre, Une Impériale Affliction, puisse les rapprocher. Tous deux partagent leurs points de vue, qu'ils ont totalement différent: elle est réaliste et sait qu'il est des choses inéluctables, quant à lui, il veut qu'on se souvienne de lui, il a peur de l'oubli. Ce sont des personnages complexes qui insufflent un sacré souffle à ce roman, alors qu'Hazel en manque pourtant. C'est un livre palpitant, qui nous fait rire et pleurer, tout en dépeignant pourtant quelque chose d'effrayant: le cancer, la maladie qui peut empêcher d'avoir une vie normale. Bref, c'est vraiment fantastique et j'ai hâte de voir le film qui sortira cet été au cinéma.
Histoire: 10/10; héroïne: 10/10; ambiance: 10/10; suspense: 10/10.

Lien : http://les-lectures-de-rebec..
Comment d'écrire un livre aussi touchant ?

Tout d'abord je pense que le génie de John Green a été d'utiliser un sujet fort et dramatique sans l'évoqué? L'accent est mis sur deux personnages forts. Hazel est une jeune femme forte et douce à la fois qui continue de vivre sa vie au quotidien le plus normalement possible jusqu'au jour ou elle rencontre Gus....

Gus pourrait etre un roman à lui tout seul, il est inventif, curieux, fort, romantique, passionné ... il est le jeune homme qu'on aurait aimé avoir à ses côtés.

Le livre nous fait suivre leur histoire naissante de l'amitié au véritable amour bien que l'on sache très bien que l'issue ne peut être heureuse.

Bref un livre à lire pour ses personnages, son histoire, son écriture et même pour sa fin, son message ...
Un roman rapide à lire où l'on passe sans cesse du rire aux larmes. J'avais peur qu'il s'agisse d'un livre morbide mais finalement c'est une belle histoire d'amour et un joli message d'espoir.
J'ai adore ce lire et j'ai vue le film, ce livre est vraiment bien l'auteur a très bien écrit se livre j'espère qu'il va réécrire d'autre livre aussi bien.