Rageot Editeur (09/05/2012)
3.58/5   6 notes
Lucas a horreur des poireaux. Qu'ils soient en soupe, en vinaigrette, en gratin ou fièrement dressés dans le potager de son père.

Résolu à faire disparaître le légume détesté, il met au point une stratégie infaillible à ses yeux pour éliminer de ses repas le plus petit morceau de poireau...
Que lire après La grande guerre des poireauxVoir plus
un enfant qui déteste les poireaux est prêt à tout pour les éliminer du jardin de ses parents, de tous les potagers de la commune, et même des supermarchés. Avec la complicité d'un "gang" d'amis, il va organiser une grande croisade contre ce légume. Mais cette histoire qui commence de manière comique va vite dégénérer : jusqu'où faut-il aller ? Jusqu'au vol ? au vandalisme ? et puis les poireaux, est ce si mauvais que cela ?
un roman sympa pour les préados.

Quand le générique du film retentit , Lucas , resté dans sa chambre , ouvrit son cahier de croquis pour tuer le temps. Depuis le mois dernier , il s'était spécialisé dans les plans de machines fantastiques. Il passait des heures à dessiner des soucoupes volantes à vapeur , des fusée à moteur photonique et des super-tanks garnit d'armes compliquées. A neuf heures, il se leva , enfila ses chaussures et se glissa par la fenêtre. Puisq'une allée de ciment courait tout autoure de la maison, il ne se salirait pas les pieds en rejoignant la remise

Lire un extrait