Marjorie Blamey (Illustrateur)
Delachaux et Niestlé (02/02/2006)
4.5/5   5 notes
Cet ouvrage est le seul guide consacré aux fleurs des régions montagneuses de France, de Suisse et d'Europe. - Chaque espèce est décrite en détails. Les caractéristiques essentielles sont mises en évidence, afin de faciliter l'identification. - En face du texte, l'illustration, réalisée d'après des spécimens vivants ou fraîchement cueillis, montre les plantes sous leur forme réelle et avec leurs vraies couleurs. - Le texte et l'illustration de cette nouvelle édition... >Voir plus
Que lire après Guide des fleurs de montagneVoir plus
Je ferai deux reproches à ce guide : les fleurs ne sont pas classées par couleurs et cela ne facilite pas la recherche.
Beaucoup trop de fleurs sont dessinées sur une même planche par classification et donc cela brouille la reconnaissance des fleurs.

"Le petit guide des fleurs sauvages "de Padié est plus approprié pour les botanistes en herbe.
Un excellent guide des plantes des montagnes européennes. Pour les reconnaître et s'émerveiller tout au long de ses ballades. Peut rebuter les non-botanistes par sa présentation et malheureusement trop volumineux pour un sac à dos.

Dans la catégorie : Botanique généraleVoir plus
>Sciences de la nature et mathématiques>Botanique>Botanique générale (50)