Macro Editions (01/01/2023)
Grof, l'un des pères de la psychothérapie assistée par psychédéliques, son praticien le plus expérimenté, et excellent candidat pour un prix Nobel de Médecine, dévoile ici un nouveau paradigme qui modifie radicalement notre vision de l'exploration de la conscience et du processus de guérison. Les vastes connaissances pratiques contenues dans cet ouvrage constitueront un trésor inestimable pour tous les chercheurs sérieux.
Ce travail complet est un véritable t... >Voir plus
Que lire après La voie du psychonaute : Voyage dans la psyché humaineVoir plus
Les révélations les plus intéressantes obtenues à partir des états holotropiques sont celles concernant la stratégie thérapeutique. Il existe un grand nombre d'écoles de psychothérapie qui sont en désaccord les unes avec les autres en ce qui concerne certains aspects fondamentaux de nature théorique et thérapeutique. En conséquence, les représentants de différentes écoles ne sont pas d'accord sur la pertinence de divers problèmes et interprètent les mêmes situations différemment. Le travail avec les états holotropiques résout ce dilemme, offrant une alternative rationnelle. L’accès à de tels états active une intelligence intérieure auto-réparatrice, qui guide automatiquement le processus vers le matériau inconscient qui a une forte charge émotionnelle et est proche du seuil de la conscience ; puis il le ramène spontanément à la surface afin qu'il soit traité.
« Le terme […] psychonaute est un excellent choix, car l'espace intérieur est tout autant infini et mystérieux que l'espace extérieur et, tout comme les astronautes ne peuvent demeurer dans l'espace, chacun doit revenir du monde intérieur à la réalité quotidienne. En outre, ces deux types de voyages requièrent une bonne préparation afin de pouvoir être effectués avec le moins des risques possible et de représenter un réel bénéfice ».

Videos de Stanislav Grof (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stanislav Grof
Extrait de l'interview de Stéphane Allix pour l'émission BEYOND d'INREES TV : Martine Gercault est psychanalyste depuis plus de 40 ans. Après une formation classique, elle a complété son parcours par une formation en respiration holotropique, aux côtés de Stanislav Grof.
Aujourd?hui, elle partage son contact avec le monde subtil dans son livre « Une psy parle aux esprits », véritable condensé de son expérience de thérapeute entre structure psychanalytique et ouverture spirituelle.
+ d'infos sur le livre : http://bit.ly/UnePsyParleAuxEsprits