Éric Meurice (Illustrateur)
EAN : 9782092508473
Nathan (02/11/2006)
3.82/5   14 notes

Comment ose-t-on tuer des fées pour en faire de la confiture ? Pauline est bien décidée à sauver les pauvres fées ! Six histoires magiques, drôles et tendres, où l'on croise aussi une petite sirène réfugiée dans un verre à dents, une fée cachée dans un paquet de café, un prince charmant qui refuse d'embrasser la Belle-au-bois-dormant... et une fée en solde !

Que lire après La confiture de féesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un chouette petit livre pour les enfants. Des contes de fées comme on a pas trop l'habitude d'en lire, mais c'est très rafraîchissant. Elles ne sont pas forcément belles les petites fées, elles sont parfois grognons, malpolies, mais aussi très courageuses. Et les petites filles qui les découvrent les défendent et sont en admiration devant elles.
J'ai vraiment aimé l'écriture de Gudule, et ces petites histoires sont très originales, elles sortent de l'ordinaire, justement parce qu'elles donnent l'impression d'être réelles dans l'univers des petites héroïnes .
Mention spéciale pour l'histoire de la petite fille qui s'incruste dans le lit de la belle-au-bois-dormant !
J'ai adoré ce recueil. Il était à la fois comique et imaginaire. On ne voit pas des fées tous les jours ! Il n'y a que des illustrations en noir et blanc mais cela ne dérange pas. C'est un petit format donc c'est facile et rapide à lire je vous le conseille. CP

Ce livre est drôle et amusant. La confiture de fées est très bien imaginée. Il y a 7 histoires. Les illustrations ne sont pas très bien dessinées et les couleurs sont un peu sombres. Ce livre est imaginaire, on se croit dans un conte de fées. On ne s'ennuie pas, il y a un peu d'actions et du suspense ainsi que des dialogues un peu familiers comme : "Pa'a, j'veus pas y allais."
Je vous conseille de le lire. RD
Lu en Juillet 2019
7 contes sur les fées ou autres créatures de l'imagination d'une fillette qu'elle rencontre réellement. Elle ne rencontre pas les fées magnifiques comme dans les contes de fées mais d'autres qui amènent l'humour avec des péripéties.
Il y a des dessins au début et à la fin de chaque histoire.

Une histoire parle d'aventures dans une école primaire, une autre de la jalousie entre soeurs...
Hyper facile à lire, ces petites histoires pleines de merveilles sont parfaites pour les débutants lecteurs et pour les amateurs de magie !
A mettre dans toute les poches, dès 8 ans et +

Jusqu'à ce que je réalise : si elle dormait dans mon lit, où j’allais dormir, moi ? Sur la carpette ?
Je n'avais pas le choix, il fallait que je la réveille. Si l'une de nous deux devait camper sur la carpette, autant que ce soit elle. Après tout, j'étais chez moi, il n'y avait aucune raison que je lui cède ma place !

Ne jetez jamais vos Belles-au-bois-dormant !
Au fur et à mesure que je me rapprochais, les "bzzz" devenaient des gros mots. Si gros que je ne peux pas les répéter. La seule personne qui a le droit de dire des mots pareils, à la maison, c'est papa, quand il se tape sur le doigt avec son marteau.

Qu'auriez-vous fait à ma place ?
" - Bloubloub ?"
J'avais la bouche pleine de dentifrice, alors, forcément, ma prononciation n'était pas terrible !

Quelle journée !