Autrement (08/04/2005)
4.2/5   5 notes

Toucher les mots, les faire bouger, les regarder jouer est un enchantement. Un éveil jubilatoire au plaisir de la langue. Le premier livre de Joël Guenoun, Les mots ont des visages, ayant reçu un accueil enthousiaste, l'auteur a conçu une nouvelle version, en deux tomes, "Clé" et "Elle", destinés aux enfants.

Que lire après Les mots ont des visages. CléVoir plus
Je ne sais pas comment s'appelle cette figure proche des calligrammes dans l'esprit : l'auteur "dessine" des mots en redisposant leurs lettres. Vous avez un exemple avec le mot CLE sur la couverture.
C'est très bien vu et cela peut donner plein d'idées de collages.
Parmi mes préférés : île et requin, café, toit, zig-zag, empreintes et ampoule.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

Videos de Joël Guenoun (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joël Guenoun
Connaissez-vous le pandoquet ? Le pandoquet se nourrit essentiellement de bambou et parle couramment le chinois mais il est si bavard qu'il finit généralement assommé par ses maîtres, épuisés par ses incessants (et désobligeants) commentaires !
Bienvenue dans le monde merveilleux du « Ouaouaseau », un bestiaire magique dans lequel les choses ne sont jamais ce qu'elles semblent être !
Un album signé Joël Guenoun, en librairie le 2 février 2022. ACTES SUD junior
Dans la catégorie : CalligraphieVoir plus
>Art décoratif, arts mineurs>Calligraphie, lettrage, enluminure, dessin héraldique>Calligraphie (35)