Ravet-Anceau (05/02/2016)
4.33/5   6 notes
Flâner parmi les créatures étranges du musée d’histoire naturelle de Lille, Ylan adore ça. Le garçon de dix ans a un faible pour le squelette de l’iguanodon, un très, très vieux dinosaure. Une nuit, un voleur le dérobe ! Ylan rassemble alors sa bande de mousquetaires, Nell, Théo et son chien Mozart, pour enquêter. Première étape : chercher des indices. Deuxième étape : suivre la piste la plus prometteuse. Celle-ci les mène chez un antiquaire assez inquiétant. Tout e... >Voir plus
Que lire après Mission dinosaureVoir plus
Originaire du NoOord, et ayant visité à de nombreuses reprise le Musée d'Histoire Naturelle de Lille lorsque j'étais petite, et enfin, ayant la chance de connaître l'auteur, j'ai décidé de lire ce petit roman.

Alors, lire un roman d'enquête pour premier lecteur, avec des yeux d'adulte, cela complique un peu les choses. Et pourtant, j'ai réussi à être surprise !

Ce petit roman se lit très très vite, je l'ai lu en 30 minutes.

J'ai apprécié la balade dans Lille, souvenirs souvenirs :) j'ai regretté que l'on ne passe pas plus de temps dans le musée lui même, j'y ai beaucoup de souvenirs.

Si vous n'êtes pas originaires de la région, les lieux évoqués ne vous parleront pas. Mais il reste l'enquête, la bande de copain très très débrouillard (presque trop du haut de leur 10 ans) et une écriture fluide.

Je suppose que ce petit roman plaira à tous les petits enquêteurs lillois :)

Mais avec mes yeux d'adultes, j'avoue que plusieurs fois, je me suis dit que jamais je n'aurais laissé mes enfants de 10 ans faire la moitié de ce que font les trois jeunes héros du roman !
J ai Lu avec ma fille ce petit livre sympa... Qui se passe à Lille.. Ds le musée d histoire naturel.. On connaissait le lieu.. Bien fait
Excellent roman qui se passe à Lille.
Bien écrit à conseiller
ce livre est génial du début a la fin