Anna Griot (Autre)
Mango (14/10/2022)
3.75/5   2 notes
Yeux curieux, pattes agiles,
Géants des mers, oiseaux du bout du monde,
Fourrure douce, griffes acérées,
Ailes multicolores ou peau tachetée…
Du désert brûlant aux pôles glacés,
De la jungle foisonnante aux caps arides,
Des océans profonds aux forêts mystérieuses,

Sauras-tu nous reconnaître ?

Un album documentaire poétique où l’on devine les animaux, pour s’émerveiller de la beauté de la nature ... >Voir plus
Que lire après Panthère aux yeux de lune et autres animaux exceptionnelsVoir plus
Documentaire poétique, un “cherche et trouve” d'animaux extraordinaires qu'on devine, qu'on découvre, qu'on apprend à connaître et à respecter. Des individus uniques dans leurs espèces par leur particularité.
Le première double page est un paysage où, on le comprend à la fin, sont cachés tous les animaux qu'on va découvrir dans le livre.
Puis ensuite c'est deux doubles pages par animal, la première avec un focus sur un membre de l'animal et une devinette, la page suivante avec une belle illustration de l'animal avec une description, le tout tout en poésie.
La dernière double page reprend sous forme de fiche les identités des animaux.
Des illustrations à l'acrylique avec des couleurs puissantes, électriques.

Videos de Nancy Guilbert (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nancy Guilbert
L'auteure Nancy Guilbert présente son nouveau roman, Old Soul, publié en mars 2021. « Roman chorale haletant », « Roman magnifique », « Un roman envoutant où les destins s'entremêlent »… les libraires en recommande la lecture !