Robert Laffont (01/06/1974)
Elle, France, a passé son enfance à Tahiti, une enfance austère, sans joie. Lui, Christian, est venu de la métropole, attiré par la légende des mers du sud. Une rencontre fortuite et c'est la passion et la fuite sur la mer. C'est là que le couple va trouver son équilibre, non sans difficultés, non sans périls.
Laurence naît 'alors qu'ils se trouvent en Europe, prêts à embarquer sur l'Alpha, un voilier de 9,50 m. Ses parents n'hésitent pas à emmener le bébé de... >Voir plus
Que lire après Le bonheur sur la merVoir plus
Livre prêté et un sans plus. Il s'agit d'un récit de voyages en voilier, en famille il y a environ 30 ans. Quelqu'un qui navigue n'apprendra pas grand chose. Il s'adresse plus à des personnes voulant découvrir le milieu marin. Le livre est écrit du point de vue de France Guillain avec un ton que j'ai trouvé un peu dépressif sur les bords en mode je m'auto convaincs que je suis heureuse en mer... Ca parle un peu trop (à mon goût) de tâches ménagères (les couches pour bébé deviennent une obsession), ...alors oui tout est plus compliqué en bateau et à son époque, les choses étaient moins évidentes que maintenant mais franchement ça fait pas rêver. Un livre écrit peut-être comme beaucoup à cette époque pour regonfler les caisses de bord...en espérant que ça ait marché! :-)