Quae (07/10/2016)
Cet ouvrage présente la biologie et les m½urs des canards sauvages, mais aussi les réseaux d’acteurs qui interagissent avec eux. Il invite le lecteur à réfléchir aux évolutions récentes de l’activité de gestion et de chasse et aux rapports qu’entretiennent les hommes avec la faune et la nature en général. Ce livre n’est donc une simple histoire naturelle des canards et des hommes, mais une invitation à à exploiter durablement les populations de canards sauvages dans... >Voir plus
Que lire après Que ferons-nous des canards sauvages ?Voir plus
Un livre assez académique, qui tente de concilier gestion des canards et leur présentation biologique. Hélas il n'apporte que peu de chose, c'est plus une synthèse que d'éléments nouveaux.
Une très bonne synthèse et des réponses claires aux questions qu'on se pose sur l'avenir de la chasse au gibier d'eau

Lire un extrait