Editions L'Harmattan (01/11/2003)
Rares sont les livres sur la langue norvégienne! la collection Parlons... présente dans cet ouvrage les données historiques et économiques du pays, la description de la langue, des éléments de conversation courante et de nombreuses informations sur la culture norvégienne.
Une cassette, présentée séparément, permet de s'initier à la prononciation de la langue.
Que lire après Parlons norvégien. Langue et cultureVoir plus
Parlons norvégien présente l'avantage de regrouper succinctement les bases de la langue norvégienne et de la culture norvégienne. C'est un complément incontournable à l'apprentissage de la langue ou avant de partir en voyage.
Mon exemplaire date de 2013 et manque cruellement d'une mise à jour (les données datent de 2001) du point de vue historique, économique et vie quotidienne.

La vie se déroule selon le rythme des saisons: les norvégiens sont des amoureux de la nature, à laquelle ils vouent un véritable culte. Après sa propre résidence, chacun se doit d'avoir sa hytte, ou chalet de vacances, en montagne, à la campagne ou près des côtes. Cette habitation doit conserver son aspect rustique, sans confort. On aime y retrouver les conditions de la vie d'autrefois, la proximité avec la nature, laissant pour un temps la civilisation.