AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Daniel Lemoine (Traducteur)
EAN : 9782290305355
90 pages
J'ai lu (03/05/2000)
3.88/5   12 notes
Résumé :
Après une enfance traumatisante et une adolescence délinquante, Danny s'est marié, est devenu journaliste et rêve d'écrire un roman.
Mais l'inspiration se fait désirer. Et le désir le jette dans les bras de Mona, qui serait parfaite si son rottweiler Bo-Bo ne partageait pas son intimité la plus intime. C'est alors que les ennuis commencent... Peuplé de personnages extravagants et de piranhas affamés, Le voleur de briquets, roman urbain et déjanté, est une nou... >Voir plus
Que lire après Le Voleur de briquetsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
âmes sensibles s'abstenir .....
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
L’amour ressemble beaucoup au feu. Quand on joue avec l’amour, on se brûle. Il n’y a qu’une façon d’éviter de se brûler – et c’est se mettre en ménage avec Dieu. La seule façon d’éviter de se brûler dans cette vie, ou d’aller en enfer et de brûler dans le lac de feu pour l’éternité, c’est aimer Dieu davantage qu’un autre être humain…
Commenter  J’apprécie          20
C’est le problème des types. Ce n’est jamais assez. Non, sauf quand ils ont le cœur brisé et cette triste, triste, chanson qui tourne dans la tête, ils regardent toujours les femmes. Même quand ils sont très amoureux de la femme avec qui ils sont, ou qu’ils ont très envie d’elle, ils pensent continuellement au sexe.
Commenter  J’apprécie          10
Claire est tombée amoureuse de mon âme poétique. Je suis tombé amoureux de son corps poétique. C’était une fleur sombre, luxuriante. Crépuscules africains dans ses yeux. Lèvres rebondies, hanches rebondies, seins rebondis. C’était l’amour pur avec un A majuscule.
Commenter  J’apprécie          10
On est adultes, d’accord ? Bon, tout le monde sauf moi, peut-être… Mais la situation est ce qu’elle est et on peut se débrouiller pour que ça marche. Comme François Mitterrand, tu sais. La femme et la maîtresse à l’enterrement. La méthode française.
Commenter  J’apprécie          10
C’est fini, mon grand. Tu es un putain de vicelard qui a joué sur les deux tableaux, et c’est fini tant que tu auras pas quitté ta femme. Et même là, il y a rien de sûr. Comment j’ai pu te faire confiance ? Si tu la trompes, tu me tromperas.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman noirVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}