EAN : 978B01HZBUNK8
Sophie Guizani (04/07/2016)
3.62/5   4 notes
Louise, est sur le point de tomber en panne d'essence. Elle est seule sur une route déserte. Il fait nuit, elle a peur et elle sait qu'elle ne pourra jamais atteindre sa destination. Elle maudit sa vieille caisse et sa jauge bloquée à un quart du plein, mais elle ne sait pas que sa soirée va lui réserver bien plus de frissons puisqu'elle va rencontrer un étrange pompiste tout droit sorti d'un film d'horreur...puis, elle va disparaître. Plus tard, elle se réveillera ... >Voir plus
Que lire après Les enfants de l'île aux cendresVoir plus
Shining par King

Blue Rose par Straub

Blue Rose

Peter Straub

4.22★ (26)

Aujourd'hui je vous présente "Les enfants de l'Ile aux Cendres" de Sophie Guizani. Dans mon escarcelle j'ai "Cellule secrète" et bientôt je vous présenterais "Paranoïa Blog". J'espère ainsi vous faire envie et me régaler aussi en découvrant sa plume.

"Les enfants de l'île aux cendres" est son premier roman qu'elle publie sous le pseudonyme de Safa Guizman, avant de le republier sous son véritable nom et après l'avoir retravaillé.

Avec "Les enfants de l'Ile aux Cendres", vous découvrirez une histoire complètement démente, qui tarde un peu à se mettre en place, mais vous entraîne peu à peu dans l'horreur.

Louise, notre héroïne va se retrouver sur une île isolée, entourée d'une famille complètement folle! L'auteur pose les personnages et les décrit très bien, au point de les visualiser. Des fantômes, des êtres horribles, mais peu à peu on découvre leurs histoires.

Des histoires de tortures, de tests dans un asile de fous, d'épidémies... Et ces êtres suspendus entre la vie et la mort deviennent attachants et sympathiques, du moins on comprend...

Cette île maudite marquée par le mal, estampillée maléfique, que tout être avec peu de jugeote ne franchit pas, sera le refuge d'une famille complètement barge qui prend la fuite à la fin de la seconde guerre mondiale et ne trouve que cette île pour fuir la justice des hommes qui les punira pour appartenance nazi... Lui ancien nazi, elle arriviste et débauchée vont élever leurs enfants...

Le sadisme et la cruauté des personnages sont au rendez-vous quoi que l'on puisse en penser...

Cette île maudite sera le théâtre de la folie de cette famille psychopathe dont chaque membre a sa spécificité.

Les âmes sensibles seront scotchées par descriptions et les scènes gores décrites par l'auteur.

Louise qui va les côtoyer sera à la limite de basculer, d'être engloutie par le mal, mais cédera-t-elle ?

La plume de l'auteur est prometteuse, les différents chapitres sont bien posés et la fin qui se précipite est très bien amenée et ouvre sur d'autres possibilités...
Lien : https://julitlesmots.wordpre..
Sans vouloir être désagréable, je pense n'avoir que rarement lu un livre aussi mauvais. L'écriture, en particulier, est d'une pauvreté navrante, le vocabulaire est faible, la grammaire aussi, j'ai eu l'impression d'avoir entre les mains le travail d'un étudiant de secondaire qui se serait essayé à l'écriture (un exemple : "Les hommes purent constater que parmi les morts, certains étaient encore en vie". Sic).
Si encore l'histoire valait la peine... mais non, ce n'est que du glauque, du sordide gratuit, et surtout du déjà vu. Jugez plutôt : un couple de vieux pervers (lui ancien nazi, elle arriviste débauchée) se réfugie sur une île pour y élever leurs rejetons sadiques et incestueux, et leurs petits-enfants tout aussi pervers. Coup de chance, l'île est hantée d'âmes maudites et tout ce petit monde va pouvoir s'en donner à coeur joie dans le sadisme et la cruauté gratuite. de la psychologie des personnages il n'est pas question, mais de longues descriptions de tortures sont censées enchanter le lecteur...
J'ai tenté de persévérer en espérant améliorer mon opinion un minimum mais à la moitié du livre, la faiblesse du contenu et, surtout, les fautes de conjugaison (deux exemples : "la rue, elle l'a connaissait bien" et "Louise posa la main sur le mur qui l'a séparait du bruit", dans un livre publié !!) ont fini par me décourager.

A oublier à toute vitesse !
(Une étoile est le minimum en terme de cotation mais je ne suis pas sûre que ce texte mérite cette évaluation, pour moi il devrait juste être revu et corrigé par son auteur avant de le proposer aux lecteurs)
Ce livre est dément, une ile où cohabitent des fantômes et une famille de grands psychopathes. J'ai dévoré ce livre, il y a des scènes chocs, donc âmes sensibles passez votre chemin. L'histoire est très bien racontée et les personnages sont tellement effrayants, j' en ai encore des frissons. Si vous avez le coeur bien attaché, lancez vous dans la lecture de ce livre.
je viens de terminer les enfants de l'ile aux cendres,
je n'ai pas été plus qu'emballée par ce récit plus qu'horrifique (c'est une succession de scènes gores) que par la psychologie des personnages, qui à mon sens, ont été trop peu développés.... du coup, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire... Et ait quitter l'île bien volontiers