Chien Pourri tome 11 sur 14
L'Ecole des loisirs (15/04/2020)
3.46/5   12 notes
Pour Josette et son affreux Jojo de petit frère, la vie n'est pas facile. Leur maman est partie et leur père leur met la pression pour qu'ils deviennent de grands sportifs. Pour les aider, Chien Pourri et Chaplapla organisent les Jojolympiques, entre poubelles et terrain vague.
Qui montra sur le podium, qui descendra dans le caniveau ? Que les affreux jojolympiques commencent !
Que lire après Chien Pourri aux jeux olympiquesVoir plus

Mortelle Adèle

Mr Tan

4.49★ (10292)

20 tomes

Qui n'a jamais rêvé de gagner la médaille d'or ? le petit Jojo court pour faire plaisir à son papa le poussant à devenir un champion. Sa soeur Josette n'arrête pas de lui dire qu'il est nul et sa maman est partie semble-t-il à cause d'une histoire de douche car elle avait trop de pression sur les épaules... Chien pourri est bien peiné par cette situation. Avec l'aide de Chaplapla, il décide d'organiser les affreux Jojolympiques. Ils collent des affiches pour recruter les candidats : "Recherche athlètes de bas niveau. Présentez-vous en tenue de sport devant notre poubelle." Au programme : piscine en petit bassin, tennis de vieille table, tournoi de foot-baballes... Quartier des huppés contre quartier tout pourri, c'est parti !
Une histoire très sympa avec un chien pourri à côté de ses pattes, un duo de frère soeur attachiants et une jolie morale : rien ne sert de se mettre la pression !
Cette série fait un carton auprès des enfants , à tel point que , comme mortelle adèle, Chien pourri a droit à ses produits dérivés, peluches, gommettes, agendas....
Tous les éléments sont là. Déjà , le nom du personnage principal , donne le ton. C'est pas très fin, on est d'accord mais les blagues caca-prout ça fait toujours sourire.
Ensuite , l'intelligence, plus que modeste du chien, qui prend à peu prêt toutes les remarques de ses camarades au pied de la lettre et qui voit tout en rose.
Ajouter un scénario un peu déjanté et une histoire qui finit bien et vous avez les éléments d'un best-seller.
Alors certes , ça ne vole pas haut, c'est pas le but ! Les enfants rigolent franchement par moment, tant mieux. Par contre, je pense qu'on se lasse vite des mésaventures de ce gentil toutou qui a des airs de Rantanplan.
Mais le but de faire rire les enfants est atteint .
A la maison, aujourd'hui, nous paraissons tous trop grands pour lire la série "Chien Pourri". Mais, ils font toujours partie de nos lectures plaisirs (oui, même pas honteuses !!). Entre les "Arsène Lupin" pour mon 9 ans et mes thrillers bien sanglants. ça fait du bien, ces animaux aux idées farfuleuses.

- Chaplapla, et si on organisait les Jojolympiques ?
- Avec une épreuve de 100 mètres poubelle, peut-être ? se moque le basset qui passait par là.
- Et du saut en laideur ? s'esclaffe le caniche.
Comme l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, sauf au restaurant, c'est finalement Chaplapla qui choisit l'épreuve qui lui convient le mieux : celle où l'on ne fait rien.

Videos de Colas Gutman (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Colas Gutman
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Johnny Johnny de Frédéric Rossignol aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/johnny-johnny.html • le grand livre des coïncidences de Paul Kammerer, Raymond Clarinard aux éditions Aux Feuillantines https://www.lagriffenoire.com/le-grand-livre-des-coincidences.html • Réflexions sur la peine capitale de Arthur Koestler , Albert Camus aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/reflexions-sur-la-peine-capitale.html • Gypsy, Mémoires: Les fabuleux souvenirs de la reine du strip-tease de Broadway de Rose louise Hovick et Vianney Aubert aux éditions Aux Feuillantines https://www.lagriffenoire.com/gypsy-memoires-les-fabuleux-souvenirs-de-la-reine-du-strip-tease-de-broadway.html • Prisonnière de B.-A. Paris aux éditions Hugo Thriller https://www.lagriffenoire.com/prisonniere-2.html • Chien Pourri au musée de Colas Gutman et Marc Boutavant aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/chien-pourri-au-musee.html • L'affaire Madame de Emmanuelle Anizon aux éditions Studiofact https://www.lagriffenoire.com/l-affaire-madame-le-jour-ou-la-premiere-dame-est-devenue-un-homme-anatomie-d-une-fake-news.html • On m'appelle Demon Copperhead - Prix Pulitzer de Barbara Kingsolver et Martine Aubert aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/on-m-appelle-demon-copperhead.html • L'Arbre aux haricots de Barbara Kingsolver et Martine Aubert aux éditions Rivages Poche https://www.lagriffenoire.com/l-arbre-aux-haricots.html • Furie de Alex Michaelides aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/furie-4.html • Dans son silence de Alex Michaelides aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/dans-son-silence.html • Chantons sous les larmes: Lettres à Jean-Pierre Marielle de Agathe Natanson aux éditions Seuil https://www.lagriffenoire.com/chantons-sous-les-larmes-lettres-a-jean-pierre-marielle.html • Avant de sombrer de Cyril Carrère aux éditions Folio Policier https://www.lagriffenoire.com/avant-de-sombrer-1.html • La Colère d'Izanagi de Cyril Carrère aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/la-colere-d-izanagi.html • Fantômes yokai de