Je n'ai pas du tout aimé ce livre...

je l'ai trouvée ennuyant aussi bien qu'il m'a pris 3 semaines pour en venir au 60 % de ce roman que j'ai finalement abandonnée par la suite.

L'histoire en elle même sur la quatrième de couverture me tentait plutôt bien, une histoire un peu dans le genre du da vinci code ( qui est l'un de mes livres préféré)
je me suis dis chouette ça ne peut que me plaire bah au final pas du tout le début est ennuyant, mou aucun rythme on ne comprend rien à ce qui ce passe le pourquoi du comment. Enfin tout cela pour vous dire que j'ai abandonnée ce roman et que je ne comprend pas vraiment les éloges que j'ai pu entendre j'ai du passée à côté de quelque chose mais ce roman n'a pas marché sur moi tanpis passons a la prochaine lecture =)
Alors là mes amis... Je ne sais pas quoi dire à part "WAOOOOUH" ! Mais bon, je vais quand même écrire quelque chose de plus constructif.

Déjà la couverture : je la trouve sublime ! Pile le genre de couverture qui me pousse à acheter un livre.
Puis j'ai lu le résumé : il m'a intriguée, surtout avec la dernière phrase...
Et enfin j'ai lu les premiers chapitres proposés par Collection R... ET LA... ça n'a fait que confirmer mon désir de le lire !

Avery, est une lycéenne américaine de 17 ans, elle a le vertige, son père est parti lorsqu'elle était bébé. Elle s'interdit d'avoir des sentiments et des désirs par peur de s'attacher suite aux nombreux déménagements "pour le travail de sa mère". Elle est indépendante, a un sacré caractère et je l'ai vraiment trouvée courageuse. Enfin une héroïne qui sait ce qu'elle veut !
Elle est accompagnée par le beau Jack, Gardien de la famille Saxon, qui a débarqué dans son lycée quelques semaines avant. C'est lui qui est chargé de la ramener auprès de sa famille... Je l'ai adoré... Aaaah... Comment ne pas tomber sous son charme ?
Puis il y a Stellan, Gardien de la famille Dauphin, qui vient mettre son grain de sel dans toute cette histoire. Il va tenter d'emmener Avery à la place de Jack. Il est assez lunatique. Je n'arrive pas à savoir si on peut lui faire confiance ou non... Je serais tentée de dire oui... Mais en fait, je n'en sais toujours rien...
Et enfin Luc, qui est plutôt un personnage secondaire, cependant il se rapproche pas mal d'Avery. Il est vraiment sympathique et très prévenant avec elle. Il est le fils de la famille Dauphin.

L'intrigue, quant à elle, m'a captivée ! J'en ai savouré chaque mot afin de ne pas en perdre une miette ! On part sur les traces d'une prophétie millénaire qui pourrait bien concerner Avery et ses "amis"... On apprend des choses, l'histoire est très bien ficelée. On sent que l'auteure sait parfaitement où elle veut nous emmener sans qu'on en ait la moindre idée. On s'accroche de bout en bout, on retient notre souffle et il n'y a aucun temps mort !

En bref, ce livre est parfait ! Un roman Young-Adult qui change de tout ce qu'on a pu connaître précédemment dans le genre. Un thriller qui vous fera voyager au quatre coins du monde et rêver d'aventure. Un vrai bijou que nous offre encore une fois la Collection R ! Un vrai coup de coeur me concernant !
Cependant une question subsiste... Comment Maggie Hall peut-elle espérer qu'on reste sains d'esprit avec une fin comme ça ?
Lien : http://theliliswonderland.bl..
Je remercie tout d'abord la Collection R pour leur confiance et l'envoi de ce roman, dont le résumé m'intriguait beaucoup. La couverture est en plus magnifique.

On fait la connaissance d'Avey, une adolescente qui se retrouve propulsé dans un monde qu'elle ne connaissait pas jusqu'à maintenant. Elle se retrouve très rapidement au milieu d'une "prophétie" dont beaucoup de personnes cherchent à tuer les acteurs principaux, quitte à tuer plusieurs innocent au passage.
D'entrée de jeu nous faisons également la connaissance de Jack qui va venir en aide à Avery, même si ses intentions sont parfois douteuses, j'ai pour ma part eu une totale confiance en son personnage.
Quand à Stellan, que je m'attendais à beaucoup plus voir, et bien j'ai adoré son personnage, arrogant, sûr de lui, mais qui est pourtant soumis à la hiérarchie. J'aurai aimé que son personnage soit plus présent (comme nous le sous-entendait la quatrième de couverture).

Leur quête débute très rapidement et le voyage commence, nous partons des Etats-Unis, pour nous rendre à Paris ou encore Istambul. L'auteur nous décrit parfaitement ces grandes villes (Musée du Louvre, Pont des Arts, boite de nuit à Istambul...) que l'on a l'impression d'y être avec Avery.
Les événements s'enchaînent rapidement, le roman se déroule sur quelques jours et va très vite, pourtant j'ai trouvé quelques passages plats, qui manquait de rythme. de plus, Avery ne réagit pas vraiment aux éléments qui l'entourent, elle n'est pas trop curieuse, n'insiste pas lorsqu'elle n'a pas de réponse, elle se laisse porter par les événements. Elle est fixée sur un objectif et ne fait pas vraiment attention au reste.
La petite romance présente ne m'a pas gêné, j'ai vu où l'auteur voulait en venir, mais je ne l'ai pas trouvé très intéressante.

J'ai adoré la façon dont l'auteur a créé son univers, la façon dont elle a replacé de grands faits historiques (La Seconde Guerre Mondiale par exemple), la façon dont elle a inséré des "célébrités" et leurs rôles dans son histoire.

Même si j'ai trouvé quelques défauts, c'est pour ma part un très bon roman et une trilogie très prometteuse. Vu la fin de ce premier tome, je suis sûre que l'auteur nous réserve beaucoup de surprise et le second tome devrait être bourrée d'action.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..
J'ai débuté ce livre avec beaucoup d'attentes car j'avais lu la Sélection et avait bien sûr entendu parler de Da Vinci Code.

J'ai été charmé par le style fluide , captivant et complètement addictif de Maggie Hall.
L'histoire est narrée du point de vue de Avery ce qui nous permet de bien ressentir son point de vue.

Tout comme elle nous découvrons toute cette destinée, ces 12 familles au destin entremêlé face au "méchant" le cercle.
Vous avez une intrigue prenante qui ne s'arrête jamais et captivante que vous absorbez au fur et à mesure de l'avancement du livre. Vous suivez les indices à travers le globe et vous vous prenez au jeu de cette énigme.
Grâce à une description soignée, vous découvrez tous les lieux dans lesquels nous plonge avec délice l'auteur et vous êtes comme prise dans l'action. comme une vraie chasse au trésor. Vous avez vraiment l'impression d'y être, que ce soit à Paris ou Istanbul.

Vous découvrez progressivement les personnages qui sont à la fois attachants et mystérieux. Vous vous posez pleins de questions sur eux et vous savez, enfin vous sentez que vous ne pouvez avoir aucune certitude sur la confiance que vous pouvez avoir en tel ou tel personnage. Vous vibrez pour eux et ressentez beaucoup d'émotions dans toutes leurs péripéties.

J'ai obtenu ma dose de romance avec des interdits, des non dits, des obstacles. Un amour qui vous séduit et vous tient en haleine.

En bref, c'est pour moi un livre innovant, captivant, mêlant actions, suspens, intrigues et romantisme. Il vous tiendra en haleine et vous rendra accro. Un vrai coup de coeur
Je n'ai qu'un reproche à faire : la suite qu'il faut attendre pour... 2016 !

Lien : http://lepetitmondedeceline...
Un immense coup de coeur, pour cette intrigue digne des chasses aux trésors de Dan Brown, une aventure trépidante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Je suis encore toute chamboulée par ma lecture mais surtout par la fin du roman : je ne m'attendais tout simplement pas à cela !
Dès les premières pages, nous sommes plongés dans un univers captivant. Il y a énormément d'action, d'amour et de suspens et je trouve que cela forme un mélange fabuleux !
Maggie Hall a une plume très agile et fluide : elle arrive à nous faire ressentir les sentiments des personnages avec tellement de brio que cela en est déconcertant...! En tout cas, ce premier roman a dépassé toutes mes espérances d'où ma note très élevée !

J'ai beaucoup apprécié le fait qu'une grande partie de l'histoire se déroule à Paris : même si j'y suis déjà allée, j'ai appris énormément de nouvelles choses sur la capitale de France !
Etant donné que l'auteure n'est pas de nationalité française, j'ai vraiment été émerveillée par toutes ses connaissances géographiques et historiques.

Encore une fois, j'adore la couverture ! Je veux dire, à chaque fois que je la vois je ne peux pas m'empêcher de la contempler pendant plusieurs minutes avec un grand sourire aux lèvres en me remémorant l'histoire.
Franchement, je félicite la personne qui est à l'origine de cette magnifique couverture ! C'est un travail exceptionnel en parfait accord avec l'histoire.

Avery est une jeune fille de seize ans et vit uniquement avec sa mère car son père l'a abandonné à sa naissance. Elle déménage très fréquemment avec sa mère à cause du travail de celle-ci l'obligeant à changer souvent de secteur.
Habituée à vivre ainsi, Avery s'est donnée comme consigne de ne s'attacher à personne pour éviter de souffrir le moment venu. Mais lorsque le beau Jack Bishop arrive au lycée, elle ne peut tenir cette promesse qu'elle s'est faite à elle-même. Jeune garçon mystérieux, il lui cache énormément de choses tant sur lui que sur elle-même.
Alors quand il lui avoue connaître sa véritable histoire et l'endroit où se trouve sa famille paternelle, Avery ne peut que le suivre. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle est entrée dans une Conspiration bien plus nébuleuse encore que l'histoire de sa naissance... Comment réagira-t-elle face à tout cela...?

Je dois vous avouer que je n'ai pas trop aimé Avery au début : je trouvais vraiment immature le fait qu'elle soit partie sans prévenir sa mère et avec un inconnu, qui plus est ! Mais sa réaction est parfaitement logique : elle a besoin de réponses à ses questions, de combler le vide qu'a laisser son père en partant et de panser ses blessures. C'est donc un personnage dont les sentiments sont à fleur de peau.
Jack et Kellan sont deux garçons très attachants mais radicalement différents et je n'arrive pas à choisir lequel des deux est le mieux... d'un côté, nous avons le garçon parfait et de l'autre, nous avons le ténébreux : mais j'aime les deux !
Argh, c'est vraiment pénible de ne pas réussir à choisir ! Bon, j'essaierai de faire mon choix dans le second tome qui est prévu pour 2016.

Encore une fois, je remercie chaleureusement la Collection R pour avoir accepté de faire ce partenariat avec moi ! J'en suis très heureuse !

Conclusion : C'est un superbe premier roman de Maggie Hall ! J'ai vraiment hâte de connaître la suite des aventures de Avery, Jack et Kellan et de découvrir la couverture du prochain tome !
Lien : http://alizeabooks.blogspot...
Ce livre m'a immédiatement intriguée dès l'annonce de sa sortie dans la Collection R. En général, je n'ai jamais été déçue par leurs titres, alors je me suis lancée dans cette nouvelle parution sans avoir d'a priori. Et, pour la première fois, il m'a quand même manqué un petit quelque chose pour que je ressorte pleinement satisfaite de cette lecture.

La lecture du résumé nous annonce pourtant une histoire des plus intrigantes. Avery est une jeune fille de seize ans qui a toujours régulièrement déménagé avec sa mère. A chaque nouvelle arrivée, elle veille à s'en tenir scrupuleusement au Plan : ne jamais se lier avec qui que ce soit pour ne pas souffrir à son nouveau départ. Pourtant, l'arrivée d'un nouvel élève, Jack Bishop, va perturber ce fameux Plan. Irrémédiablement attirée par ce jeune garçon des plus mystérieux, elle se rend vite compte qu'il semble cacher plus de choses qu'elle ne le croit. Alors quand ce dernier lui avoue savoir qui elle est vraiment, et pouvoir la conduire à sa famille paternelle, Avery n'hésite pas et l'accompagne. Sans savoir qu'elle a mis les pieds dans une Conspiration bien plus grande encore que semble ne l'être le mystère entourant sa naissance...

Le postulat de départ est donc très bon, et se lancer sur une enquête à la Da Vinci Code m'a vraiment emballée. Surtout que le contexte est vraiment original, un savant mélange entre histoire, légende, mythe et pouvoir. Malheureusement, et c'est de là que viendra mon principal reproche à ce livre, j'ai trouvé que l'auteur prenait énormément de facilités quant à la résolution de ces mystères. Qu'une jeune fille banale de dix-sept puisse trouver aussi aisément la solution d'une énigme millénaire alors que les plus grands de ce monde s'y attèlent depuis des centaines d'années, c'était tout simplement irréaliste. Et c'est ce qui m'a véritablement empêchée d'être maintenue en haleine par ce récit trop simplifié.

A côté de cela, j'ai trouvé que l'ambiance du livre était plutôt des plus réussies. Je me suis vraiment prise de passion pour tout cet univers "de la haute", où finalement on se rend très vite compte que les gens ne semblent pas être ce que l'on croit. Ces familles des plus secrètes m'ont énormément captivée ; il est ainsi très difficile de savoir vers qui se tourner, à qui se fier, et c'est donc tout cet environnement plein d'incertitudes qui m'a le plus séduit.

Jack et Stellan sont également bien travaillés. J'ai eu peur que l'on ne tombe dans un triangle amoureux, mais, au contraire, l'auteur nous fait vite comprendre quelle en sera la teneur. Surtout que tous deux sont entourés d'un véritable mystère, et qu'il est très déconcertant de les découvrir au fur et à mesure.

J'ai, par contre, eu un peu plus de mal avec Avery, surtout au début. Franchement, quelle jeune fille de - presque - dix-sept ans accepterait d'embarquer le soir même pour un autre continent sans même l'accord de ses parents, et avec un étranger qui plus est ? J'avais peur d'être tombée sur ce genre d'héroïne totalement irréaliste, mais heureusement, malgré ce mauvais départ, j'ai vraiment apprécié son personnage. Elle veut découvrir ses origines, mais elle est loin d'être prête à tout sacrifier pour autant. Elle n'hésite pas d'ailleurs à remettre en question cet objectif quand elle se rend compte dans quel cercle elle vient de mettre les pieds. Je l'ai trouvée assez réfléchie et normale, avec une touche d'indépendance qui apporte un peu de fraicheur au texte.

En définitive, c'est un livre où j'ai eu un peu de mal à me plonger. Pourtant, j'ai très vite été captivée par tout le mystère qui entoure ce fameux Cercle, et par les péripéties dans lesquelles Avery se retrouve plongée sans le vouloir. La quête de ses origines va l'emmener sur le chemin d'une quête bien plus grande qui pourrait bouleverser sa vie toute entière. Ce mélange est remarquablement accrocheur, mais malheureusement bien trop simplifié, ce qui m'a vraiment empêché de me prendre pleinement au jeu.

J'ai tout de même passé un bon moment de lecture, le rythme maintient le lecteur en éveil et les pages ont défilé toutes seules. Ce premier tome pose les jalons d'une énigme véritablement captivante. Et la fin renforce cette attention, j'ai vraiment hâte de découvrir comment le trio Stellan - Avery - Jack va trouver le fin mot de toute cette histoire. Une saga à suivre, incontestablement.
Lien : http://place-to-be.net/index..