AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 152 notes
LA CONSPIRATION est pour moi une déception...

Tout d'abors, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas du tout crédible. Avery qui est le personnage pricipal, ne connait pas sa famille ( sauf sa mère). Elle rencontre dans son lycée ...... Au cours d'un bal, une personne nomée.... la menace d'un couteau et lui demande de le suivre pour lui présenté sa famille. Et là WTF??!!! Elle le suit, elle est toute contente de rencontrée sa famille qui se trouve à l'autre bout du monde (en France). Elle prend donc l'avion de son plein grés avec son agresseur... Après être arrivée en FRance elle prévient sa mère (enfin!!). Et pusi après elle part en boîte à Istanbul ^^' Je n'ai donc pas accroché à Avery que j'ai trouvé trop bête, trop lisse...

Pour les personnages masculins, c'est aussi bof, bof. Jack m'a énervé, c'est limite si j'avais pas envie de le taper. J'ai préféré Stellan, mais j'aurai préféré qu'il soit plus développer, cela aurait été parfait!

Par contre j'ai trouvé l'intrigue très originale, c'était très intrigant. J'ai bien aimé l'idée de l'énigme, dommage qu les réponses étaient trop faciles à trouver...

Pour le style de l'auteur rien à redire, c'était simple et fluide.
Commenter  J’apprécie          00
La Conspiration est un livre qui m'a fasciné,  surtout le mélange des énigmes, des meutres et du luxe. C'est une belle découverte!

Avery est une jeune fille de dix-sept ans qui vit avec sa mère. Elle ne connaît pas son père et va au lycée. Elle n'a pas d'amis car sa mère doit faire beaucoup de déménagement pour son boulot. Mais un jour elle fait la rencontre de Jack au lycée qui l'invite le jour du bal et va apprendre un secret qui va chambouler toute sa vie et décide de partir vers sa destinée.

Jack et Stellan sont des gardiens de famille du Centre. Ils ont des caractères opposés, Jack est sympathique, mystérieux et mignon et Stellan est obscur, énigmatique et craquant. Nous allons apprendre à les connaître et dès le début du livre nous les aimons.

La fin nous surprend et nous révèle enfin qui est l'Élu. Ce livre ce lit d'une traite car entre action, révélation et amour, nous n'avons pas le temps de respirer.

Magie Hall à su nous transporter dans un univers d'énigmes, de luxes et de voyages. Entre France et Istanbul, Louvres et Prada ou encore Notre-Dame de Paris et La Tour Eiffel, Magie Hall nous fait voyager dans ces pays et monuments magnifiques. Elle a réussi à merveille à combiner le luxe et le meurtre, les talons hauts et les énigmes, les fêtes et les combats.
Elle a une écriture simple qui nous emmène directement dans le sujet du livre. Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est léger, ce qui le rend agréable à lire ! Ce fut pour moi une bonne lecture pour se relaxer sans prise de tête. Cependant je suis rentée dans l'histoire seulement après un bon quart du livre. J'ai eu besoin d'une petite adaptation aux personnages très jeunes ce qui se ressent dans la lecture du premier quart. Par la suite, l'intrigue ce construit petit à petit ainsi qu'un suspense qui donne envie de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Waouh, waouh, waouh. Un véritable coup de coeur. Je dois dire que la couverture m'attirait énormément, mais ce n'est rien comparé à l'histoire dans laquelle j'ai été happée. C'est l'histoire de Avery West, une jeune fille de presque 17 ans qui n'a que sa mère comme famille et qui dissimule ses yeux violets sous des lentilles de contact marron. le travail de sa mère les oblige à déménager très régulièrement. Avery va découvrir une organisation secrète, le Cercle, qui est implantée dans la civilisation depuis la mort d'Alexandre le Grand et descend des 12 diadoques qui devaient se partager son royaume. Cette organisation tire les ficelles du pouvoir en secret et elle est composée de 12 familles, protégées chacune par son Gardien, un jeune homme dévoué corps et âme à la protéger jusqu'à la mort. Avery va apprendre qu'elle est quelqu'un de très important et elle va partir sur la piste d'indices afin de découvrir le tombeau d'Alexandre et l'identité de "l'Élu" avec qui elle doit s'unir. Elle est accompagnée de Jack Bishop et Stellan Korolev, tous deux Gardiens respectifs de deux familles différentes. Si Jack a tout du parfait petit ami dans ce premier tome, Stellan a un côté piquant et négligent qui m'a énervée, mais paradoxalement... Ça m'a fait beaucoup l'apprécier aussi... Côté coeur... Les Gardiens n'ont pas le droit d'entretenir une relation avec les héritières des familles du Cercle, le non-respect de cette règle étant passible d'exécution. Règle qui va être difficile à respecter, et on est embarqué dans un triangle amoureux très bien construit et pas lourd du tout. J'ai lu ce 1er tome en une journée, je l'ai DÉ-VO-RÉ ! Il finit assez mal, et j'ai enchaîné les deux autres tomes dans la foulée en moins de 2 jours ;-))) Je vous le conseille, j'ai contaminé toutes mes soeurs ! Et même si ça fait 3 mois que je les ai tous finis... Je suis toujours plongée dedans !
Commenter  J’apprécie          00
Je m'attendais à ce que ce livre me plaise, mais à ce point là, c'etait Une claque! Un véritable coup de coeur! Une avalanche d'emorions, un tsunami qui m'a pris par surprise. Les personnages mon rendu accro, et le scénario m'a transportée à l'interieur du livre. C'est une petite perle !
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure aux accents de Da Vinci Code agréable malgré quelques passages à l'eau de rose un peu convenus....
Néanmoins l'intrigue est originale, bien menée et dépaysante... Il n'y a pas un seul temps mort et on s'attache assez vite aux trois personnages centraux, Avery, Stellan et Jack.
On devine certains détours que prend l'action mais je me suis laissée emporter facilement dans les péripéties des personnages.
La fin donne évidemment de continuer la saga et de percer les secrets et les énigmes du Cercle et de l'ordre....
Commenter  J’apprécie          00
Après l'échec de la Sélection, je suis partie un peu à reculons vers La Conspiration et même si ce n'est pas le livre du siècle je suis agréablement surprise.

Nous suivons Avery qui, du jour au lendemain se rend à l'autre bout du monde afin de rencontrer une famille qu'elle ne connaît pas et qu'elle rêve de rencontrer. Malheureusement ce n'est pas ce à quoi elle s'attendait…

J'ai trouvé le début un peu rapide et un peu surréaliste mais je me suis prise au jeu avec tous ces mystères, à essayer de comprendre les tenants et aboutissants du Cercle mais aussi de l'Ordre. L'histoire est assez bien mise en place et l'histoire d'Alexandre le Grand est bien ficelé. C'est assez fluide. Avery est un peu naïve mais attachante.

J'ai commencé en suivant le tome 2 et pour l'instant ça suit bien le tome 1. Je vous donne mon avis rapidement.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          00
Un très bon premier tome et une très bonne lecture pour ma part ^^ Ce tomes est bourré d'action du début jusqu'à la fin. Un rythme soutenu très appréciable avec une histoire trépignante est très intéressante. J'ai hâte de lire la suite. :)
Commenter  J’apprécie          00
J'en reviens toujours au même avec la Collection R, ils réalisent des couvertures de tuerie. Il est rare que je ne les aime pas, et celle-ci est particulièrement réussie. Par cette symbolique efficace, elle rappelle bien le roman, et la division de l'espace est astucieuse.

Le roman est captivant, et le lecteur plonge assez aisément dans l'intrigue et les rebondissements que va vivre Avery. La psychologie de cette dernière est bien amenée, avec son refus permanent de s'attacher aux autres car inévitablement vous les quitterez, donne une dimension supplémentaire aux relations qu'elle va entretenir avec les gardiens - entre autres. Même si elle peut être parfois naïve et exaspérante, son personnage tient la route et est pleine de ressources finalement. Elle reste ainsi l'un des plus attachants.

Concernant les deux garçons qui vont croiser sa route, Jack et Stellan, il n'y a rien de grandiose à en dire, si ce n'est que contrairement au premier, le second n'entre pas dans le stéréotype du beau gosse lisse et gentil et ça change un peu. Il a un côté piquant qui relance un peu l'intérêt du lecteur, qui au premier abord croyait tomber dans le banal schéma du trio amoureux. Ouf, on est sauf.


Le mélange des genres annoncés - entre "La sélection" et "Da Vinci code" - tient quelque peu ses promesses, même si le lecteur espère avoir un peu plus de quête historique dans la suite des aventures d'Avery, ce qui paraît probable, étant donné le dénouement du premier tome, qui laisse la porte ouverte à de nombreuses options. le lecteur n'espère qu'une chose, en apprendre davantage sur les douze familles, le Cercle et l'ordre, car cet aspect de l'intrigue est très intéressant, de même que la visite de Notre-Dame. Découvrir Paris de cette façon, est très agréable.

Le roman pêche surtout à cause de la plume de l'auteur, qui n'est pas franchement fluide, et certaines descriptions et autres événements ne sont pas des plus clairs à comprendre, mais cela n'entache en rien l'action du récit, qui laisse peu de répit aux personnages. C'est pour dire, Avery se retrouve par deux fois dans des situations où toute fille normale ne souhaiterait q'une chose: prendre une douche et se changer!! Rien que pour ça, on compatit. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Alors qu'elle ne comptait pas y aller, Avery se rend au bal après avoir appris qu'elle allait déménager une énième fois. Finalement, peut-être passera t-elle une bonne soirée avec Jack, le nouveau du lycée. Avery n'a rien à perdre. Mais ce soir-là, la fête est de courte durée. Avery découvre que Jack est entré au lycée pour l'espionner et qu'il est temps pour elle de rencontrer son père, de faire connaissance avec les membres du Cercle des Douze...


A première vue, Avery est une ado ordinaire, qui vit seule avec sa mère et qui n'a jamais connu son père. Et voilà qu'on lui sert une famille sur un plateau. Déstabilisée, Avery se laisse alors facilement convaincre de partir à sa rencontre sur un autre continent. Mais elle ne s'attendait absolument pas à vivre une aventure aussi dingue, qui se révèle également dangereuse. Tout comme Avery, je ne savais pas à quoi m'attendre, mais contrairement à elle je savais que ça ne présageait rien de bon. D'ailleurs, j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus prudente, moins naïve et qu'elle se questionne davantage sur la situation. Elle a tendance à suivre les deux héros masculins, Stellan et Jack, les yeux fermés, sans trop s'inquiéter alors que clairement, il y a de quoi s'en faire. J'ai donc beaucoup douté à son sujet et j'avoue qu'elle ne m'a pas encore totalement convaincue. Avery a t-elle l'étoffe d'une héroïne? Sera t-elle à la hauteur de son destin? J'ai hâte de suivre l'évolution de son personnage dans les prochains tomes.


Boutiques de luxe, robe de soirée, club huppés, voyage au bout du monde. Richesse, pouvoir, mort. C'est beaucoup à encaisser pour la jeune fille qui redécouvre son monde, mais elle n'a pas vraiment le temps de se poser pour y réfléchir. Son destin est peut-être en jeu, mais plus terrible encore, sa vie est en grand danger. Basée sur une ancienne prophétie, l'intrigue est passionnante et j'ai suivi la quête de nos trois héros avec plaisir. Quête qui nous plonge au coeur d'une conspiration mondiale et qui nous confronte à des familles dirigeantes qui n'hésitent pas à faire couler le sang pour servir leurs intérêts ...


Pour le moment, il est vraiment difficile de se faire une opinion sur le Cercle et l'Ordre, les deux puissances qui s'opposent, et ça, j'ai adoré. D'autant plus que les enjeux sont énormes. Finalement, ce premier tome se termine sur un retournement un peu prévisible mais il ne m'a pas déçue pour autant. C'est le genre de situation qu'on attend avec impatience et qui promet bien des rebondissements (et du divertissement, merci Stellan ^^) pour la suite des aventures. En bref, le mystère et l'action sont à l'honneur dans ce premier tome et je ne me suis pas ennuyée. L'auteure nous sert une mystérieuse aventure à la Da Vinci Code, adaptée aux ados. Enigmes, jeu de pistes, course poursuite, petite romance... on se laisse entraîner avec facilité par le déroulement des événements et la lecture est agréable. A suivre...

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (365) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2867 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}