J'ai trouvée ce livre vraiment bizarre et incohérent dans l'histoire, on essaye de suivre un semblant d'histoire et d'un coup on nous sort une nouvelle étonnante vraiment bizarre je ne sais pas trop ou l'auteure à voulu nous emmener.
Je me tâte à lire le tome 2.
J'ai passé un bon moment avec cette lecture, mais j'en reste grandement mitigée. le résumé avait pourtant tout pour m'intriguer, mais il lui manque du punch, il lui manque le côté chasse au trésor. C'est trop introductif à mon goût et j'espère que le second tome rattrapera l'ensemble, sinon, je devrais abandonner.

Il y a une bonne mythologie. J'aime le Cercle et l'Ordre, leurs guerres de pouvoirs, ces familles héritières des soldats d'Alexandre le Grand ; c'est fascinant de les découvrir et de les voir se révéler peu à peu. J'apprécie que l'on se serve de l'antiquité, du célèbre conquérant que fut Alexandre. J'étais un peu triste que l'on s'en serve que peu, même si le peu en question fut très captivant à lire. L'auteure développe de bonnes idées, il lui manque d'aller encore plus loin, notamment avec le tome 2.

L'intrigue est bien ficelée, quoi que trop introductive. L'auteure a un si vaste univers, des personnages si nombreux et captivants, qu'elle se perd parfois plus en explications qu'en avancée. L'histoire nous présente une jeune fille si envieuse de découvrir son père et sa famille, si triste d'être résignée à toujours déménager, qu'elle suit Stellan et Jack. Quitte à tomber dans les pièges cruels de l'Ordre et à se faire utiliser par le Cercle. L'histoire est sympathique à lire, elle manque un peu de chasse au trésor, cependant, j'ai beaucoup aimé les découvertes sur la prophétie, ses remises en questions, les percées faites par Avery et Jack.

Le final est très percutant, troublant et annonce une suite explosive. Je suis partagée dans mon envie de découvrir le prochain tome, mais je me rends compte que je me laisserais quand même tenter. Pour avoir des réponses claires, pour découvrir Alexandre le Grand et son trésor, pour les personnages de Stellan, Alistair, Jack ou Avery. L'histoire a une bonne ambiance, un mélange très curieux entre contemporain, thriller, c'est une belle histoire d'aventure. On sent une certaine tension, du mystère, l'auteure sait laisser une part d'ombres, des mensonges et de bons retournements de vestes. Par ailleurs son style d'écriture est fluide, agréable à lire, je n'ai pas sentie de langage soutenu, ni de facilité. Des Etats-Unis à la France, en passant par la Turquie, le récit nous fait voyager, l'auteure sait mener à bien ce côté voyage, notamment grâce aux descriptions.

Le fait que le récit soit à la première personne du singulier permet de conserver les véritables intentions des uns et des autres cachées, tandis que les espoirs et les désillusions d'Avery nous sont contés entièrement. Avery est un personnage principal intéressant à suivre. Tantôt, j'en étais agacée, suivre des inconnus, faire sa tête de mule, parfois capricieuse, elle m'a déroutée. Cependant, elle sait aussi se battre, être déterminée, volontaire et sensible. J'ai passé un bon moment à suivre ses émotions et ses pensées, elle fait une héroïne plutôt attachante.

Les autres personnages sont eux aussi sympathiques à suivre. Jack est sombre, peu loquace, mais très dynamique et toujours prêt en cas de situations de dangers, de tensions et d'actions. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur lui, sur son passé ; pareil pour Stellan, très à part. Cynique et arrogant, méfiant, un peu mauvais sur les bords, on en apprends plus sur lui au cours du récit, son histoire s'avère touchante, même si je n'approuve pas ses décisions. La mère d'Avery est sympathique, Alistair est trop peu présent pour que je m'en fasse une idée. Les autres personnages sont aussi peu mis en valeurs, il est compliqué pour moi de juger.

En conclusion, je suis mitigée. Il a de nombreux atouts, comme une bonne mythologie, de plaisants personnages, un bon style d'écriture et une ambiance sympathique. Ce roman est plus un roman d'aventure, à voir si avec le second, la série bascule plus vers le thriller (pour faire écho à son parallèle avec le Da Vinci Code). Il manque de nerf, tout n'est pas parfait, toutefois, j'ai envie de lui laisser une chance de me surprendre avec la suite.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Je ne suis pas très fan de tout ce qui est thriller ésothérique. Cette trilogie peut-être considérée comme tel car entre la société secrête, les complots, les assassinats, les références à L Histoire... on peut difficilement faire autrement.

Au dèpart, j'ai trouvé l'héroïne Avery assez bizarre. Qui sauterait dans le 1er avion avec un inconnu pour découvrir d'éventuelles informations sur son père ? Autant de naîveté voir de bêtise me laisse sans voix. Mais au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, tout se structure et Avery se révèle plus terre à terre que ce qu'on pouvait croire au début. Bon, cela ne se fait pas non plus d'un simple claquement de doigts.
Dans le 1er tome, ellle se lance dans un jeu du chat et de la souris en jouant à cache-cache avec les deux héros masculins, Jack et Stellan. Ces deux là sont à la fois diamétralement différents et similaires. Avery ne sait pas auquel faire confiance car le mensonge est une arme qu'ils manient avec brio l'un et l'autre.
Dans le second tome, les personnes sont posés et l'intrigue clairement définie. Nos héros tentent à présent de résoudre le mystère.

Je dois avouer que j'ai complétement adhérer à cette histoire. Même si par moment Avery est un tantinet exaspérante de par la volonté de l'auteur. Amateurs de mystère et d'aventure saupoudrée de romance cette histoire devrait vous plaire. Bonne lecture !
Il parait que ce roman est un croisement entre le Da Vinci Code et La Sélection… Personnellement, j'ai beaucoup plus retrouvé la Sélection que le roman trépidant de Dan Brown.

En effet, les énigmes millénaires qui semblent si alléchantes à la lecture du résumé ne sont pas vraiment le sujet principal de la conspiration. Elles occupent tout au plus une cinquantaines de pages. Si tu étais attiré par le côté chasse au trésor, passe donc ton chemin…

Pour autant, La Conspiration est un bon roman d'aventure jeunesse. L'action s'enchaine plutôt bien, tout comme les fusillades, les meurtres et les courses-poursuites. le style est agréable, ça se lit donc facilement.

Cependant, je suis restée un peu en marge de l'histoire parce que certaines parties ne m'ont pas parues très claires. L'intrigue de fond n'est pas limpide, les enjeux pas vraiment établis, si bien que je ne me suis pas sentie très impliquée dans cette course contre la montre… Par contre, j'ai été comble niveau mode et robes de soirées…

D'autre part, si certains personnages sont attachants, l'héroïne a parfois des réactions déroutantes, qui m'ont vraiment interpelée. Impossible pour moi donc de lui accorder beaucoup de crédibilité, ce qui a dû peser dans mon sentiment général. La romance est aussi très présente et un peu rapide également, prenant parfois le pas sur l'intrigue générale.

En résumé : c'est un roman à énigmes assez simplifiées qui peut être un bon point de départ pour les adolescent(e)s avant d'aborder des romans de Dan Brown ou Steve Berry.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Adorant très souvent les romans de la collection R, c'est sans hésitation que je me suis lancée dans ce roman. Et pourtant, les thrillers ce n'est pas trop mon truc en général. J'ai plutôt apprécié ma lecture même si j'ai trouvé certains passages un peu long. Néanmoins, ce premier tome est bourré d'action et de rebondissements et donne très envie de découvrir la suite !

C'est l'histoire d'Avery, une lycéenne qui déménage très souvent à cause du travail de sa mère. Un jour, un nouveau fait son arrivée. Il est mystérieux et semble s'intéresser à la jeune femme. le soir du bal du lycée, il va lui faire de drôles de révélations et Avery va se découvrir toute une famille dont elle ignorait l'existence ainsi que l'existence du Cercle.

Ainsi, Avery se retrouve dans un monde dont elle ignore tout et on ne lui explique pas tout tout de suite. du coup, j'ai souvent été aussi perdue qu'elle. En fait, j'ai parfois un peu eu du mal à saisir certaines choses et à bien rentrer dans l'histoire.

Par contre, on ne s'ennuie pas avec tout ce qui ce passe en un seul tome. Il y a beaucoup d'action, les personnages principaux ne cessent de courir dans tous les sens, des Etats-Unis à la France, de la France à la Turquie... Bref, il faut s'accrocher et tenter de résoudre toutes les énigmes avec eux !

Cependant, je ne me suis pas encore vraiment attachée aux personnages. Les deux garçons ne l'histoire, Jack et Stellan, n'ont pour moi rien de particulier jusqu'à maintenant. J'attends de les découvrir plus par la suite. En ce qui concerne Avery, je reste mitigée aussi. Ce n'est pas le genre d'héroïne que j'aime bien.

En conclusion, je ne suis pas très emballée par les personnages pour le moment mais le reste m'a bien plu dans l'ensemble, notamment l'intrigue qui est très intéressante. J'ai hâte que le tome 2 sorte pour voir comment évolue l'histoire. En plus, j'ai particulièrement bien aimé la fin donc j'ai d'autant plus hâte !
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Un premier tome qui m'a beaucoup plu, j'ai malgré tout eu un peu de mal à me mettre dedans.
« La Conspiration » est plein de rebondissements, j'ai été tenue en haleine du début à la fin ( enfin une fois que j'étais dedans). Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête, surtout sur les dernière pages, comment vont-ils éviter l'inévitable…

Alexandre Legrand, Napoléon et Achille Talon sont de la partie, il vont grâce à leurs légendes et les indices laissés, aider nos héros à comprendre et découvrir la vérité sur la société qui dans l'ombre dirige le monde.
Avery est une solitaire, elle déménage régulièrement, elle tente d'empêcher tout attachement pour éviter de souffrir. Sa vie va être complètement chamboulée le jour où le beau Jack va l'inviter au bal du lycée, Avery va découvrir un monde où le mensonge et le secret règnent, le bouleversement qu'elle va ressentir va remettre en question toute son existence qui jusque là était « normale ».
De nouvelles connaissances, dont Stellan, un personnage que j'ai beaucoup de mal à cibler : est-il gentil ou méchant ? le doute dans mon esprit plane encore.
Jack lui est assez mystérieux, toujours présent dans les moments difficiles, il va beaucoup aider notre héroïne lors de leur enquête, ce qui va considérablement les rapprocher.
Ensemble ils vont découvrir beaucoup de choses sur eux et sur « le cercle », les pièces du puzzle se mettent en place mais vont les mettre en danger ainsi que leurs proches.
J'ai vraiment hâte de pouvoir suivre leurs aventures dans le second tome.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Mon avis :

La Conspiration est le premier volume d’une trilogie, paru dans la collection R que j’adore ^^, la couverture est comme souvent dans cette collection très réussie et le résumé m’a laissé entrevoir une histoire fort intrigante.

On découvre donc Avery West, jeune fille de 17 ans qui habite aux Etats-Unis, dans une routine qui semble classique ; arrivée depuis peu dans un nouveau lycée, c’est une adolescente réservée et indépendante qui refuse le moindre attachement car elle multiplie les déménagements à cause du travail de sa mère. Très rapidement on découvre que cette petite vie toute simple cache de nombreux secrets qu’Avery elle-même ne soupçonne pas. Je ne vous apprends rien, vu la quatrième de couv’, en vous disant qu’elle va être propulsée au centre d’une prophétie millénaire et déclencher de nombreux bouleversements, je n’irais pas plus loin au risque de gâcher la lecture mais je trouve que le résumé en dit beaucoup trop mais surtout pas ce qu’il faut !!

En effet, si certaines informations du résumé coupent carrément l’intrigue et l’action et enlèvent toute surprise, je me suis même sentie « berner ». Là où je voyais arriver une aventure en trio, il n’en n’est rien, c’est bien une aventure en duo qui se déroule avec l’apparition, beaucoup trop sporadique, de la troisième roue du carrosse.

J’ai apprécié la lecture de ce roman, l’auteur est agréable à lire, mais malheureusement beaucoup trop de choses ont gâché ma lecture, le début de l’histoire est beaucoup trop rapide et facile, et c’est ce que je reproche beaucoup à l’auteur, dès que l’intrigue devenait intéressante la réponse était toujours soit trop facile, soit prévisible au possible, soit carrément décevante pourtant les idées sont là et j'ai beaucoup aimé l'intrigue générale !!

Les deux personnages principaux, Avery et Jack, s’en sortent très souvent de manière douteuse ou peu plausible, les adultes du livre oscillent entre cécité et manque de jugement certains sont même simplets.

Beaucoup de personnages semblent intéressants mais sont à peine effleurés. Avery manque de profondeur, Jack perd trop rapidement son mystère et ne pas charmée, Stellan est le personnage que j’ai préféré, même s’il est parfois caricatural dans son comportement agressif, mais il est presque totalement absent de ce tome :(

J’espère pouvoir en découvrir plus sur les tomes suivants et que l’auteur me surprendra car toute l’histoire est bien trop prévisible et manque cruellement de rebondissements.

Lien : http://mespetiteslectures.ek..
Avery n'a jamais connu son père, élevée par sa mère, elle menait une vie ordinaire jusqu'au jour où elle a l'opportunité de découvrir enfin qui est son père. La jeune femme était loin d'imaginer que sa famille appartenait à une redoutable société secrète : le cercle. Elle ne pensait pas non plus être en danger, depuis qu'elle connait sa famille, Avery doit se méfier de tout et résoudre une énigme particulière qui la mène au quatre coins du monde.

Avery menait une vie ordinaire, c'est une adolescente sérieuse, elle cache cependant un gros secret qui change le cours de sa vie : elle a les yeux violets. C'est une originalité qui la met en danger car elle pourrait bien être à l'origine d'une prophétie. Avery est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, elle évolue beaucoup, son monde change, elle découvre des réalités bien différentes de celle qu'elle a toujours connu. Avery est un personnage curieux qui n'hésite pas à se mettre en danger pour les gens qu'elle aime, c'est un personnage généreux et intriguant, on a envie de découvrir qui elle est véritablement et qui se cache derrière ces beaux yeux violets qu'elle tente en vain de cacher. Avery n'est pas le seul personnage qui aura retenu mon attention, Jack est un personnage que j'avais envie de découvrir. C'est un beau ténébreux qui semble cacher beaucoup de chose, il est énigmatique et pourtant, il semble tenir à Avery, est-ce la vérité ou simplement un jeu pour ce jeune homme qui côtoie le cercle depuis son enfance. Jack est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, j'avais envie de savoir qui il était, si on pouvait lui faire confiance. Stellan est aussi un personnage qui a retenu mon attention, il change très souvent d'humeur, il est donc difficile de mettre des mots sur son personnage et pourtant, ses sauts d'humeur et son humour décalé ont eu raison de moi car j'ai trouvé à ce personnage beaucoup de charme et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui ! Ces trois personnages sont ceux qui ont retenu mon attention mais d'autres personnages se trouvent dans ce roman.

La vie d'Avery change du tout au tout, du jour au lendemain, elle est en danger et doit cacher qui elle est véritablement ! Quelle histoire ! L'auteure retient notre attention du début à la fin en nous proposant une histoire haletante et pleine d'action. Nous sommes accaparés par la lecture qui est entraînante, l'auteure nous propose des énigmes attrayantes et beaucoup d'actions, nous réfléchissons, nous avons peur, l'histoire se lit et se vit à la fois. J'ai trouvé que l'intrigue était très bien menée, l'auteure mène son histoire avec brio, elle tire les ficelles d'une intrigue passionnante et propose des renversements inattendues, la fin est excellente, j'ai envie d'avoir la suite entre les mains mais malheureusement il me faudra attendre. Nous entrons dans le quotidien d'Avery et nous découvrons en même temps qu'elle les mystères du cercle, cette société secrète, je me suis posée beaucoup de questions, la curiosité est un vilain défaut dit-on mais avec ce livre elle devient une qualité. Car oui, plus nous lisons et plus nous avons envie d'en savoir, c'est un jeu sans fin addictif. J'ai apprécié suivre cette histoire à travers le regard d'Avery, c'est un personnage qui évolue beaucoup et qui représente un mystère pour nous lecteurs mais aussi pour les personnages présents dans ce roman….L'intrigue est renversante et je ne peux que vous conseillez la lecture de ce roman qui comporte plein d'énigme et d'action !

L'écriture de l'auteure est fluide, c'est une plume qui entretient la curiosité et qui nous invite nous lecteurs dans une intrigue riche et profonde. On sent un véritable travail de recherche, j'ai tellement hâte d'avoir la suite entre les mains !

En bref, une très belle découverte, un roman captivant avec une héroïne qui découvre un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
La Conspiration nous annonce un voyage à travers le monde et les secrets d'une organisation secrète. le synopsis est très alléchant, mais malheureusement cela pourrait en décevoir certains. Alors certes, il suit l'histoire que l'on nous propose mais le roman en lui-même est un peu moyen. le scénario promet une histoire à travers le monde et elle tient ses promesses ! le départ se fait en Amérique, tout particulièrement dans le Minnesota à Lakehaven, puis ensuite à Paris et enfin à Istanbul. Vu que j'adore les voyages, j'ai particulièrement aimé visiter à travers ma lecture. Cependant j'aurai sans doute apprécié que l'auteur décrive un peu plus le décor, j'avais certaines fois du mal a m'imaginer la scène où se déroulait l'action, alors pour Paris comme en Amérique il n'y avait aucun problème car je connaissais mais pour Istanbul je ne savais pas du tout où les personnages se trouvaient.

L'histoire quant à elle, est vraiment originale. L'organisation secrète : le Cercle, est vraiment un concept intrigant et particulier. Maggie Hall a réussi à nous ficeler un scénario très palpitant et addictif, et je ne pense pas qu'il fut aisé d'intégrer cette organisation secrète dans l'Histoire, elle a réussi à mêler le Cercle au passé du célèbre Alexandre le Grand mais aussi à la Première et Secondaire Guerre Mondiale sans oublier d'intégrer le célèbre empereur, Napoléon ! Et puis l'organisation ainsi que les douze familles sont une bonne idée même si on ne voit que très rarement les membres adultes de ces familles. Ce sont principalement les jeunes que l'on voit.

Quant aux personnages principaux, Avery, la protagoniste principale est le stéréotype même de la jeune adolescente niaise et naïve au plus possible, elle affronte cette nouvelle vie sans sourciller et accepte sans aucune difficulté les événements qu'elle affronte. J'avais déjà lu quelques avis négatifs sur ce roman avant de mettre lancer dans cette lecture et je savais d'ores et déjà comment Avery allait réagir, mais j'ai malgré tout laissé le bénéfice du doute : au début je me suis dit qu'elle se laissait emporter comme cela car elle voulait connaître sa famille et tout particulièrement son père. Mais au fil de la lecture, j'ai été stupéfiante par ses réactions. Elle se trouve à deux doigts de la mort et sa seule et unique pensée se tourne vers Jack le garçon de ses rêves. Pas que je déteste Jack, ce énième garçon mystérieux mais qui a au fond de lui un coeur tendre, non ce que je hais c'est leur semi-romance qui est fade et insipide à mon goût. Les passages où ils échangent des propos d'une galanterie infinie, et qui ce sont les rares fois où ils nous épargnent les éloges qu'Avery fait sur la beauté et la tendresse de Jack, nous offrent des discussions qui étaient inutiles et n'apportait rien au récit à part me faire lever les yeux au ciel tellement que je trouvais cela niait. Allez savoir pourquoi j'ai malgré tout aimé Avery, et c'est sans aucun doute grâce à Stellan.

Ce protagoniste masculin apporte vraiment beaucoup de fraîcheur au récit notamment grâce à son humour. Stellan est aussi un séducteur impénitent mais il n'en reste pas moins touchant par son passé et sa tendresse qu'il éprouve pour sa soeur. Alors oui, pour ce triangle amoureux j'ai une préférence pour Stellan car toute de suite Avery me semble moins naïve a côté de lui car elle se prend à son jeu et je trouve cela plutôt comique au final. Mais ce n'est pas tout, il y a encore un personnage qui m'a énormément touchée et c'est sans doute celui auquel j'ai eu le plus d'affection, c'est bien évidemment Luc ! Luc est si courageux, il affronte son destin sans sourciller et même si sur ses épaules pèse un lourd fardeau, pour sa famille et son groupe il est prêt à se sacrifier les yeux fermés. Oui, Luc est le personnage qui m'a brisé le coeur dans cette lecture et ce jusqu'à la fin.

Pour l'intrigue je ne dévoilerai rien pour vous laisser la surprise, mais les énigmes sont toutes bien ficelées bien que l'on puisse reprocher à l'auteur qu'elle ne laisse pas vraiment laisser traîner le suspense ! Au bout de deux chapitres on a déjà la réponse à notre question ; par contre vous ne pas risquer de vous ennuyer entre les voyages et cette chasse au trésor – a part les passages Avery/Jack – l'action est omniprésente ! La Conspiration est donc une lecture agréable, il ne faut surtout pas s'attendre à un roman exceptionnel mais il faut plutôt se laisser porter par l'histoire, par cette énigme qui reste malgré tout très intéressante mais surtout La conspiration vous offre un voyage qui passe de l'Amérique, en France et enfin en Istanbul sans bouger de chez vous !

Pour ma part, je lirai très certainement le deuxième tome, car ce premier tome finit avec un cliffhanger qui promet de belles choses pour la suite ! J'espère que Maggie Hall aura effacé les quelques incohérences que comporte son premier récit pour nous laisser une suite digne de ce nom.
Lien : https://erikia.wordpress.com..
Mon avis : Au mois de juin, la collection R nous proposait deux sorties qui étaient chacune dans ma wish list, elles n'y sont pas resté longtemps...Pour ceux qui me suivent, vous avez dû voir à quel point Phobos a su me conquérir. Je le suis un peu moins avec La conspiration qui a pourtant de bons atouts et qui a tout de même su ne pas prendre des chemins archi vus dans le roman de quête ésotérique. On en parle tout de suite.

Bien avant de découvrir qu'elle fait partie d'une des douze familles régnant sur le monde, Avery était une jeune lycéenne comme on en trouve partout aux Etats-unis. Elle vivait avec sa mère, une working woman depuis que son père ou plutôt son géniteur les avaient abandonnées. A cause du travail de sa mère, Avery est amenée à beaucoup déménager. Elle s'est donc fixé plusieurs limites qui ont toutes attrait à l'attachement, que ce soit aux lieux ou aux personnes. Un nouveau déménagement est d'ailleurs prévu et ce nouveau déchirement, même si Avery ne veut l'admettre, la pousse à accepter l'offre de Jack, ce garçon qui l'attire depuis plusieurs semaines. Elle se rend donc au bal.

Ce qui devait être une soirée d'adieu calme se révèle le commencement des problèmes puisque Stellan, un garçon très étrange semble s'intéresser à la jeune fille. Fait incroyable, Jack et Stellan se connaissent et même très bien. Avery sent venir la menace lorsqu'ils lui expliquent chacun à leur façon qu'elle doit les suivre pour rencontrer la famille de son père. Après un premier moment d'espoir dû à la découverte d'une famille paternelle, Avery se rend compte au fil des explications qui la mènent à Paris tout d'abord, que cette famille qui pourrait être la sienne fait partie d'un Cercle qui en comprend onze à travers le monde. Un Cercle puissant qui tourne autour d'Alexandre le Grand, de Napoléon et des personnes importantes de notre siècle (président, reine, athlètes...). Mais Paris n'est pas une fin en soi, Avery va aller jusqu'à Istanbul.

Il y'a effectivement quelques points qui m'ont dérangée et je préfère finir sur une note positive donc autant les aborder en premier. J'ai vraiment trouvé dommage que toutes ces aventures, de villes en villes durent tout le temps du roman. Je pense que je voulais d'abord comprendre qui était la famille de l'héroïne voire quelques autres. Ce n'est qu'à la toute fin que je pense avoir cerné le choix de l'auteure quant à cette construction. La seconde chose qui m'a gênée c'est la facilité déconcertante avec laquelle Avery accepte toutes les étapes de ses city trip. Il me semble que face à un tel chamboulement, je chercherais d'abord à m'assurer (quand en plus on vous parle de meurtres au sein des familles), que je suis bien celle qu'on recherche.

Néanmoins, je ne peux nier que j'ai bien aimé visiter Paris à travers les yeux de l'auteure et que les descriptions sur Istanbul me confortent dans l'envie d'y aller. Il y'a beaucoup d'action et pour les amateurs, c'est vraiment un livre pour vous ! Plus important maintenant, j'ai vu et lu dans les commentaires sur ce livre qu'on lui trouvait une ressemblance avec le Da Vinci Code version YA. J'y ai aussi pensé parce que forcément : le Louvre, les tombeaux, les énigmes, les chiffres symboliques...si on n'a pas vécu dans une grotte, on pense à Dan Brown et son Robert Langdon. Certes mais comme je le disais en introduction, Maggie Hall évite les écueils. Pour le moment, elle n'émet pas de théorie abracadabrante sur des points importants de l'Histoire tels le Graal, Jesus Christ...non elle a pris une autre direction.

Qui plus est, son envie de justifier la majeure partie des actions de notre Histoire contemporaine par les choix de quelques élus indétrônables n'est à mon avis qu'un soulignement d'une vérité qu'on ne veut s'avouer. Si vous êtes aussi adeptes de romance, sachez qu'il y'a de très beaux moments, dont un fraîchement original mais je ne dirai rien de plus. Des trois héros rencontrés jusque là, je pourrais dire que le secret et changeant Stellan a remporté mon affection mais non, au contraire je l'ai trouvé bien plus "cliché" que Jack. Pour autant, le trio m'a plu.

Je parie sur un second tome encore meilleur
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..