Si à chaud mon avis était très bon, j'avoue que quelque temps plus tard, le soufflet est un peu retombé.

On va déjà commencer par la plume, que je n'est pas trouvé très addictive. Il manque d'un petit quelque chose qui rende le tout prenant. J'ai mis du temps à m'intéresser un tant soit peu à l'histoire.

L'intrigue, une fois lancée, est passionnante, même si tout arrive trop vite ce qui donne peu de réalisme dans son ensemble. L'action ne manque pas et on se trouve à bouger d'un pays à l'autre en quelques pages. L'histoire se déroule principalement à Paris, dans de superbes monuments tels que le musée du Louvre ou même Notre Dame. Un autre haut lieu touristique, cette fois ci à Istanbul, sert de décor à nos personnages. Je vous laisse le découvrir.

du côté des personnages, nous sommes en compagnie d'Avery, jeune américaine qui va se retrouver embarquée dans une aventure assez dingue par le garçon qu'elle avait repérée au lycée. On notera, là ici aussi, le manque de réalisme. Qui part avec un homme ou une femme, dans un autre pays sous quelques prétextes que ce soit ?!

Que cela soit Avery, Stellan ou Jack, nos trois sympathiques personnages manquent de charisme même s'il est vrai que le personnage naïf d'Avery évolue dans le bon sens au fil du roman. On sent poindre une bataille de coq entre les deux autres vis à vis d'Avery.

Une jeune femme. Deux jeunes hommes. Une romance. Oui, une histoire d'amour montre le bout de son nez dans ce premier opus. J'espère que Maggie Hall ne va pas tomber dans le niais et nous pondre un triangle amoureux foireux avec une romance qui n'est pas nécessairement utile au récit.

En bref, ce premier opus tient la route même si certaines situations sont tirées par les cheveux. Tout est trop simple et le tout manque de réalisme. Les personnages manquent de profondeurs et certains éléments sont trop prévisibles. D'ailleurs, la fin, sans réel suspens, ne surprendra personne. le second tome sera déterminant.
Lien : https://leslecturesdestan.bl..
Si la magie a opéré avec beaucoup de lecteurs avec La Conspiration, c'est malheureusement loin d'être mon cas… Malgré la couverture à tomber et le résumé qui laissait présager un super récit, je ressors de ma lecture complètement déçue, et je t'explique pourquoi.

La raison n'est pas bien compliquée, je n'ai accroché à rien. Oui, carrément à rien : ni les personnages, ni l'histoire, ni même l'écriture (même s'il s'agit plutôt d'une traduction). Je n'ai pas réussi à saisir les enjeux du récit, probablement parce que l'histoire m'a perdue très rapidement et que j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passait pendant les 3/4 du roman…ce qui a fait que je me suis vite ennuyée pendant ma lecture. J'ai même pensé à l'abandonner, mais vu les super avis je voulais voir s'il y avait quelque chose d'un peu fou qui arriverait et qui changerait complètement la donne… ben non. Tout est trop facile, le début trop rapide et la suite pas crédible du tout : les personnages s'en sortent toujours (parfois de façon bizarre) alors qu'ils sont censés être poursuivis par une organisation très puissante, voire une des plus puissantes du monde. Côté réalisme, on repassera ! En plus de ça, c'est très très très long : je suis arrivée à la fin de ma lecture en me demandant si j'avais lu tout ça pour ça. Autant te dire que je regrette, surtout vu les super livres qui attendent dans ma PàL.

Aussi, les personnages… Alors là je te l'avoue tout de suite : j'ai terminé le roman en début d'après-midi, et au moment où j'écris cette chronique (17h02 donc) impossible de me souvenir de leurs noms. C'est dire à quel point ils m'ont marquée. Ils sont plats, n'ont aucun caractère qui pourrait faire en sorte qu'ils se démarquent et leurs interactions n'ont aucun intérêt ni aucune saveur : si l'histoire avait parlé de trois plantes, ça m'aurait fait le même effet. Conclusion, je ne me suis attachée à aucun d'eux, et malheureusement ça a eu un impact sur la qualité de ma lecture.

Bref, une lecture qui aurait pu être très bonne vu l'idée qu'il y a derrière tout ça, mais l'auteure n'arrive pas à développer son univers comme il aurait dû l'être : c'est une bonne déception pour moi.
Lien : https://ideesalire.wordpress..
Je dois dire que ce livre est un peu une déception, dans le sens ou je m'attendais à bien mieux au vu de son résumé ! La plume de Maggie Hall est agréable mais, malheureusement l'intrigue ne m'a pas assez séduite, malgré les événements historiques et ce détail (important) est passé au second plan dans l'appréciation de ce livre. de plus, j'ai trouvé que le rythme n'était pas constant et ces périodes plus calmes m'ont fait décrocher.
Pour ce qui est des personnages, je ne les ais pas trouvé transcendants et la romance bien trop présente au sein de ce roman ne m'a pas aidé du tout à m'accrocher à eux. Avery, qui est le personnage principal m'a vraiment énervée et honnêtement, ses réactions étaient peu crédibles (elle arrive à suivre un gars qu'elle ne connait pas sans poser de question ?!).
La fin est plutôt bien tournée mais je ne sais pas si je lirais la suite car j'ai trouvé ce roman très moyen, à mon plus grand regret !

Lien : http://www.mamzellepotter.fr/
C'est une histoire qui, je trouve, sort de l'ordinaire. le fond reste classique, une jeune fille, une quête, des ennemis, des amis, un trio amoureux. Maggie Hall a su me rendre accro grâce à sa thématique des 12 familles ancrées dans L Histoire, avec les personnages d'Alexandre le Grand et Napoléon.

Avery est une fille attachante, mais on a souvent envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux. Elle est franche, et souhaite avoir ce qu'elle pense être le mieux. J'adorerais rencontrer Stellan qui reste mon personnage préféré dans cette saga !
Lien : http://unepetitebibliotheque..
Voila voila encore une fois je n'ai pas pu résister ... faible faiiiiible que je suis ... et franchement ???? AUCUN REGRET !!! j'ai vraiment bien aimé ce livre, la preuve j'ai pas vu les pages defiler et j'ai enchainé d'une traite ^^ Joli melange d'Histoire ( vite fait hein mais bon ), de chasse au trésor, de conspiration mondiale et de romance, j'ai vraiment beaucoup apprécié ! Pour le moment, rien de tres nouveau sous le soleil, pour autant l'histoire est attrayante, les personnages assez attachants, et on se surprend comme des gosses a suivre les indices et vouloir aller toujours plus loin dans la chasse... Je pense que tout ceux qui auront apprécié Endgame apprecieront ce livre ^^ Hate de pouvoir lire la suite....... un jour............ ( si ca peut vous rassurer quelque part, c'est pas une fin a la MordMoiLeNoeud )
Avery est une jeune fille, tranquille, mais plutôt solitaire . Parce que sa mère qui l'élève seule déménage souvent pour son travail, elle ne souhaite plus se lier à quelqu'un. Pourtant, la rencontre avec deux garçons va l'amener sur les traces de son père et surtout elle va se retrouver au centre d'une prophétie vieille de plusieurs siècles et l'enjeu de pouvoir de plusieurs familles dirigeantes du monde.

L'idée d'une chasse aux trésors ponctuée d'énigmes m'a plu, c'est indéniable. Mais pour le reste, c'est bof-bof : soit il y a trop de longueurs, soit les actions s'enchaînent trop rapidement (il n'y a pas d'entre deux).
Et l'héroïne, que dire? sinon qu'elle est bête à manger du foin, naïve comme c'est pas permis : qui irait suivre de parfaits inconnus à l'autre bout du monde? (manque d'inspiration de l'auteur???). Ben moi, ça m'a laissée perplexe cette jeune fille solitaire, pas rebelle pour un sou, qui semble réfléchie de prime abord et qui, d'un seul coup, suit deux jeunes hommes, certes beaux, mais un tantinet dangereux.
2ème chose qui m'a surprise, c'est cette facilité à voyager de pays en pays sans passeport ou autre, sans subir de jetlag, se jetant dans l'aventure, tête baissée sans aucun plan ni préparation. C'est beau d'être jeune quand même!!

Si on fait abstraction de ces incohérences, le roman reste distrayant et ce lit assez vite.
Ça faisait un petit moment que je souhaitais découvrir cette saga, d'autant plus que ce premier tome se trouvait dans ma pile à lire depuis plusieurs mois et pourtant je n'avais jamais osé le lire.
Effectivement, ayant eu énormément de retour mitigé, j'étais sceptique quant à cette lecture. Et malheureusement, je n'ai pas totalement réussit à adhérer à ce premier tome.

Nous suivons Avery, une lycéenne qui, en apparence, est une jeune fille banale. Mais en réalité, sa vie est animée par les mandats de travail que sa mère reçoit, les obligeant à déménager de façon régulière. Jusqu'à présent, l'adolescente parvenait à éviter tout attachement avec les autres élèves, mais lorsqu'elle rencontre Jack, le mystérieux nouveau, elle met de côté tous ses principes et accepte de l'accompagner au bal du lycée. Alors qu'elle s'apprête à passer cette soirée en sa compagnie, elle se retrouve, bien malgré elle, plonger au coeur d'une incroyable histoire de famille, qui pourrait bien être la sienne.

Quand on lit la quatrième de couverture, il est dit que, cette nouvelle trilogie est à la croisée entre La Sélection et de Da Vinci Code. Je peux concevoir cette deuxième référence, mais la première, je ne vois vraiment pas de point commun entre ces deux sagas. Alors forcément, j'ai été un peu déstabilisée en débutant ma lecture. Je pensais retrouver un univers semblable aux romans de Kiera Cass, et c'est peut-être un peu pour ça que je voulais tant découvrir ce premier tome, mais c'est tout autre chose que j'ai trouvé.

En soit, l'idée est vraiment intéressante et intrigante. Il y a un très bon fil conducteur et l'auteure maîtrise à la perfection son univers qui se trouve être très riche. Malheureusement, j'ai trouvé le roman assez long a démarré. Pendant une très grande partie, je me suis ennuyée. le temps que toute l'intrigue se mette en place, on tourne vraiment en rond et c'est le rythme du récit qui en prend un coup. J'ai failli stopper ma lecture à ce moment-là. Je n'avais même pas lu une centaine de pages. Par chance, j'ai tenu bon, parce que la suite en vaut vraiment la peine !
Une fois que la Quête débute réellement pour nos deux héros, l'histoire devient entraînante et on commence, enfin, à se poser des questions. Les cent dernières pages sont, pour moi, parfaites. Les actions s'enchaînent et on entre, une bonne fois pour toute, dans le vif du sujet. D'autant plus que la fin promet une très bonne suite.

Je n'ai pas eu d'attache particulière avec les personnages, que j'ai vraiment trouvé plats et antipathiques. Ils ne sont pas assez approfondis et tombent assez facilement dans les clichés. J'imagine que l'auteure à préféré développer son intrigue et c'est bien dommage.
Je ne sais pas exactement comment les relations entre les personnages vont évoluer, mais j'ai l'intime conviction qu'un triangle amoureux va faire son apparition. Mais j'espère pouvoir me tromper.

La plume de l'auteure m'a, dans un premier temps, déstabilisée et je ne sais quoi en penser. Je l'ai trouvé trop simpliste et vraiment orientée vers la jeunesse, surtout au niveau des dialogues. Les personnages étant des adolescents, celle-ci est sans doute justifiée. Puis, finalement, sur la fin, j'étais tellement prise par l'action que tout ce qui me dérangeait au début s'est évaporé.

En conclusion, il s'agit d'une lecture en demie teinte, mais qui promet une suite bien meilleure. Malgré un début lent et plusieurs petits défauts, Maggie Hall a réussi son coup et nous entraîne dans une chasse au trésor, pleines de mystères et d'énigmes, aux quatre coins du monde.
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..
Un quatrième de couv' alléchant, intrigue et aventure au rendez-vous !

Au final nous sommes clairement sur un tome de mise en place, il y a de l'action mais on sent encore certains contours flous et des points qui vont s'affiner avec le développement de l'intrigue.
Je ne suis pas une grande fan de l'univers conspirationniste, je n'ai jamais vraiment accroché avec Dan Brown (j'ai tenté comme tout le monde ou presque le Da Vinci Code), et pourtant j'ai pris plaisir avec ce premier tome.
Les personnages (principalement Avery et Jack) sont attachants, j'attends là aussi de les voir évoluer et prendre un peu d'épaisseur par la suite, surtout Avery que j'ai trouvé touchante mais un peu superficiellement naïve parfois.

Je ne mets donc que 3 étoiles pour ce premier tome, il n'est pour moi qu'une base de lancement pour l'intrigue et j'attends donc beaucoup du prochain tome. Je reconnais aussi que j'aurai davantage apprécié un premier tome plus solide et qui nous laisse un peu moins dans le flou...
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
J'étais assez enthousiasmée par ce roman qu'on m'a vendu comme ésotérique. Cependant la dimension ésotérique du roman est masquée en grande partie par la romance dans ce premier tome. Une lecture un peu mitigé mais malgré tout plaisante et j'ai hâte de lire le second tome.
Lien : https://blogdelecturelacoule..
Un premier volume assez sympathique. La lecture est fluide, l'intrigue un peu biscornue mais accrocheuse. Si parfois le lecteur se perd dans toutes les informations, le roman reste malgré tout palpitant et agréable à lire.
Par contre, le fait qu'Avery quitte tout du jour au lendemain pour suivre deux jeunes garçons (attirants certes mais de prime abord dangereux) dont elle ignore tout, sur un autre continent, est vraiment alambiqué. Il faut vraiment une grande force dans l'écriture (ce qui est le cas) pour ne pas perdre le lecteur car malgré de nombreuses invraisemblances, on se laisse porter jusqu'à la dernière page.
Un roman qui s'inspire du Da Vinci Code , qui va à cent à l'heure, beaucoup de questions restent en suspend, le deuxième volume sera décisif. Je le lirai avec plaisir mais j'espère tout de même qu'il sera un peu plus "posé".
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..