Le cinquième tome des aventures d'Anita Blake...Un peu plus épais que les précédents, mais toujours aussi prenant!
Je prends vraiment plaisirs à lire cette série! La relation entre Anita et Jean Claude avance, mais je préfèrerais que notre exécutrice se retourne vers Edward ^^
Nous revoila plonger dans le monde d'Anita Blake la réanimatrice Exécutrice de vampire nécromancienne.

Et je peux vous dire que ce tome fait un bien fou aux fans qui sont surtout interessés par ses enquêtes et non ses relations avec Jean-Claude le maître Vampire de Saint Louis et/ou Richard le loup-garou professeur.

Bien que toujours tourmentée par son choix amoureux (entre le fascinant Jean-Claude et le poilu Richard), ce tome est surtout orienté enquête et pour cela rien de plus facile, elle doit prendre l'avion pour se rendre dans une autre partie de l'Etat. En effet, son patron Bert a accepté la demande d'un Client afin qu'Anita réanime un ancien Cimetierre avec des cadavres estimés à environ deux siècles en échange d'une forte somme puisqu'elle est la seule qui puisse tenter de les relever. Il y a apparemment un conflit de territoire.

Suite?
Lien : http://regardenfant.over-blo..
Trés bon livre, bien que ce ne soit pas mon préféré, car l'enquête policière est au premier plan, malgré tout, on rencontre de nombreux nouveaux personnages, dont certains très intéressants, et l'histoire est toujours aussi prenante.
On découvre aussi de nouvelles facettes d'Anita et on retrouve avec plaisir Larry!
Donc j'attends la suite avec grande impatience!
« le squelette Sanglant » est le cinquième volet relatant les aventures de la fabuleuse Anita Blake. J'ai trouvé que c'était un bon tome, même si on ne retrouve pas la qualité qu'on avait eu dans les tomes 2 & 3. Cependant, j'ai noté une nette amélioration par rapport au précédent, sans doute causée par l'absence des nombreux doutes d'Anita.

Dans ce cinquième tome, Laurell K. Hamilton a souhaité instaurer un air de nouveauté en envoyant Anita hors de Saint-Louis pour une mission assez unique. Bert, son boss, l'envoie dans un autre état dans le but de relevé tout un cimetière afin de résoudre un conflit de territoire. Évidemment, comme rien ne se passe comme prévu, Anita sera sollicitée sur une affaire de meurtre concernant trois enfants. En gros, la routine pour notre chère protagoniste. Comme pour le tome précédent, le mot « enquête / affaire » est à prendre à la légère car ce n'est que l'élément déclencheur pour quelque chose de plus gros. Il n'y a pas d'enquête au sens propre, en témoigne l'absence de Dolph. Premièrement, j'ai beaucoup de mal à suivre la chronologie des événements et j'ai l'impression qu'il y a des incohérences. En effet, au début du tome 5 on nous fait comprendre que trois mois séparent les événements du tome 4 et 5. Or, lorsqu'Anita raconte les précédents événements, elle ne fait mention que d'un mois. C'est peut-être une coquille, mais ce n'est pas la première fois que cela arrive et on peut vite se perdre. L'intrigue est sympathique, même si je commence à croire qu'en voulant en faire trop, l'auteur va finir par se perdre ainsi que nous-même par la même occasion. Ce n'est que mon avis, mais l'affaire sur les enfants est en trop dans cette intrigue, car elle n'apporte rien de concret. On aurait pu arriver au même résultat, sans ces évènements. Personnellement, j'ai bien apprécié le final qui était original : pour une fois, tout n'a pas été facile pour Anita et elle n'en ressortira pas indemne psychologiquement.

Pour les fans du triangle amoureux, vous risquez d'être un peu déçu car il est plutôt inexistant dans ce tome, causé par l'absence de Richard. A contrario de Richard, Jean-Claude sera présent et permettra d'élever la relation Anita/Jean-Claude à un niveau supérieur. Personnellement, je dois avouer que j'ai un peu de mal avec ce trio amoureux : je trouve que l'auteur exploite très mal cet élément. En effet, la fin du tome précédent nous laisse entendre qu'Anita va devoir sortir avec Jean-Claude, en même temps que Richard. Je me suis dit « cool, on va pouvoir enfin avoir du concret à se mettre sur la dent ». Eh bien pas du tout, l'auteur n'exploite pas ces éléments et ne donne d'ailleurs aucun détail sur ces rendez-vous, comme s'ils étaient inexistants. Alors oui, ce tome essaie de donner sa chance à Jean-Claude mais je reste quand même sur ma faim.

Enfin, je me suis un peu réconciliée avec Anita qui a pris conscience de l'hypocrisie que je déplorai dans le tome précédent. J'ai l'impression qu'elle a compris que la définition de « monstre » n'est pas seulement définie sur la nature physique des personnes mais aussi sur ces actions. Par contre, j'aime de moins en moins son côté protecteur envers Larry, qui devient à la longue agaçant. D'ailleurs, Larry est un personnage que je ne peux pas me voir en peinture. J'espère qu'il évoluera peu à peu, à la seule condition qu'Anita le laisse réellement faire face à la violence du terrain.

Pour conclure, ce cinquième tome confirme un peu ce que je prévoyais dans le tome précédent, c'est-à-dire que l'auteur commence à privilégier le triangle amoureux au profit du genre policier. Je confirmerai cette hypothèse avec le prochain tome.
Je vais copier coller ma critique sur les 15 tomes que j'aie lu de cette autrice
Malheureusement, j'ai choisi de m'accrocher jusqu'au tome 15 avant d'abandonner purement et simplement le récit, victime d un ennui profond indui par la lecture de cette série. Les scènes érotiques décrites avec tellement de détails que ça n'en est même plus excitant, la description à rallonge des fringues des protagonistes qui prennent 3 pages, chaque action de chaque personnage épluchée en une multitude de paragraphes qui ne s'arrêtent jamais, bref, j'ai lâché l'affaire. Depuis les premiers tomes je trouvais l'histoire ennuyeuse, j'ai voulu pousser jusqu'au bout, mais cela a eu raison de moi. Beaucoup trop long, beaucoup trop pénible, beaucoup trop de détails, beaucoup trop de sexe, bref, cette série aurait pu être intéressante avec moitié moins de pages.
une série bit-lit mais pas que. Anita Blake c'est : une héroïne bien Badass et à la psychologie sarcastique vraiment excellente, des créatures surnaturelles variées (vampires, changelings, zombies, goules, sorciers, djinns...), de l'action qui décoiffe, de l'érotisme (parfois un peu trop, ça dépend des tomes).
J'aime beaucoup le petit côté domination/soumission récurent mais surtout le style de Lauren K. Hamilton. Elle donne la voix à son héroïne avec beaucoup d'humour et un langage épicé très agréable.
Une enquête vraiment très intéressante et qui sort des sentiers connus. Et un rapprochement entre deux personnages que j'attends depuis le premier tome.

🧛

Ici, plusieurs enquêtes sont mêlées les unes dans les autres.

Première étape de ce tome, partir de Saint Louis, direction Branson pour relever plusieurs zombies d'au moins 200 ans mis dans une fosse commune, trop facile hihi 😜.

Deuxième étape, une enquête de meurtres sur plusieurs jeunes garçons assassinés dans cette même ville, donc Anita est appelée sur les lieux.

Troisième et dernière étape, on va ajouter à tout ça, un peu de fairie, un ennemi issu de légendes non américaines, une maîtresse vampire complétement barjo et vous aurez un tome plus que réussi qui met en haleine du début à la fin.

🧛

L'avantage de cette série, c'est que je ne suis jamais déçue, je redécouvre certains détails et punaise mais qu'est-ce que je l'adore Anita, son caractère et ses traits d'humour lancés toujours au moment où il ne faudrait pas. Un changement majeur s'opère entre notre vampire préféré et Anita pour mon plus grand bonheur, Richard est sympa mais je n'accroche pas vraiment 🤷 alors que Jean-Claude mazette lui c'est mon Book Boyfriend de tous les temps 😍.

🧛

En bref, vous aurez compris je suis amoureuse de cette série et je vais la poursuivre de ce pas avec le tome 6. Je suis si bien avec cette série qu'il serait dommage de s'arrêter là 😉.
Ça y est 5e tome bouclé ! En ce moment je les lis à la suite Les un des autres ! Une créature dont je m'attendais mais vraiment pas entre en scène dans ce tome, des révélations concernant Anita arrivent aussi et on ne peut se résoudre à poser le livre une seule seconde ! C'est toujours un plaisir de lire ses (mes)aventures !
Sérieux, je donne mon chapeau à Mme. Hamilton pour son imagination. de création d'être mythique à son sens aiguisé de créer des enquêtes policières à plusieurs intrigues et liens, c'est juste incroyable! Je suis rendu au cinquième volume de sa série et je ne doute même pas de l'excellence qui va suivre.

Ma petite Anita, j'ai bien hâte de découvrir ton secret, même toi tu l'ignore. Par contre, peux-tu m'expliquer comment tu survis à tout cela car ce n'est pas de la chance, c'est quelque chose de bien plus grand que cela. Maintenant que tu as accepté que tu faisais parti de c'est sois disant monstre, vas-tu t'ouvrir le coeur et les yeux plus grand? Qu'est-ce qu'il va arriver avec toi, cette fois quelque chose à changer et tu le sais autant que moi.
Un tome toujours aussi passionnant, nous faisant découvrir d'autre facette du "monde caché" mais aussi de JC.
Mais cela serait bien que Anita soit un peu honnête avec elle-même ^^ .