Personnellement, ce n'est pas le tome que j'ai préféré mais attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bien!! En fait, je le trouve juste un peu trop répétitif du fait que personne ne dit la vérité à Anita alors qu'elle est là pour aider les gens. Tout le monde lui en veut ou la déteste, même les gens qu'elle ne connait pas et qui normalement ne devrait pas lui en vouloir (c'est pas un peu du charabia ce que je viens de dire?!). Enfin, sinon c'est une bonne histoire et j'adore toujours autant Jean-Claude même si parfois il est un peu lourd! Et comme beaucoup, j'aime particulièrement la scène de la serviette!
Sinon, Jason est vraiment très chou et je trouve que c'est le seul qui est honnête avec Anita, ce qui est tout à son honneur même s'il est le familier de Jean-Claude! Bref, un livre en demie-teinte.
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Retour dans l'univers d'une héroïne de Bit-Lit que j'apprécie beaucoup (ce qui ne m'empêche pas, soi dit en passant, d'être complètement à la masse dans le suivi de la saga). Nous retrouvons ici Anita qui se retrouve obligée de quitter St Louis pour des raisons professionelles, mais ce que la jeune femme ignore c'est qu'elle se retrouvera confronté non pas à un seul problème, mais tout un tas.

L'histoire de ce cinquième opus repose sur deux intrigues principales qui vont se dérouller plus ou moins en parallèle.
La première est celle imposé par Bert, le patron de la jeune femme : un entrepreneur voit son projet de construction freiner par la découverte d'un ancien cimetière sous le chantier. Ceci remet en cause la propriété du terrain et sa transaction passée. La mission d'Anita est de relever le cimetière en entier (oui oui rien de moins) afin de démêler un peu toute cette histoire. Si elle est grassement payée payée par l'entrepreneur, qui pourvoit à out leur beosin sur le terrain, il semble très préssé à ce que cette affaire soit vite réglé; Après tout, le temps c'est de l'argent ma bonne dame.
Alors que la jeune femme inspecte le terrain de sa première enquête, elle reçoit un coup de fil de Dolph, son ami flic. il se trouve que dans la région de mystérieux meurtres se déroullent, qui ne seraient pas étranger à une quelconque créature surnaturelle. Profitant du fait qu'elle se trouve pratiquement sur place, il demande à Anita d'aller voir tout cela d'un peu plus près. Cette seconde intringue va nous faire replonger dans l'univers vampirique mis en place par l'auteur. Ce sera justement une bonne occasion de faire revenir sur le devant de la scène notre ami Jean-Claude.
Si les deux intrigues se déroule en parallèle l'une à l'autre, notre héroïne va beaucoup plus s'attarder sur la seconde, donnant ainsi l'impression que la première n'est là que pour amorcer sa consoeur. Néanmoins, l'une comme l'autres sont bien menée et l'on arrive à mettre un point final à chacune des histoires en notant qu'elles finiront par se rejoindre. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette idée, et les deux intringues m'ont toutes deux plu.

Concernant les personnages, nous retrouvons donc Anita qui n'a point changée depuis l'opus précédent. Toujours aussi courageuse, cela lui jouera de mauvais tour, de ce fait elle se retrouvera dans des situations délicates à de nombreuses reprises (pour notre plus grand plaisir, je l'avoue, car cela met pas mal d'animation dans cette histoire). A propos de ses histoires de coeurs, elle oscille toujours entre Richard et Jean-Claude sortant avec les deux tour à tour. Richard, n'étant pratiquement pas présent dans ce cinquième opus, ce sera l'occasion de pour notre héroïne de faire un peu mieux connaissance avec notre maître vampire.
En effet, Jean-Claude se retrouve mêler à l'une des intringues puisqu'il servira à Anita à nouer des contacts avec l'essaim de vampire local. Une grande aide somme toute et qui nous permet une fois encore d'en savoir plus à la fois sur ce peuple mais aussi et surtout sur Jean-Claude. Nous allons ainsi découvrir qu'il n'a pas toujours été le puissant maître vampire qu'il est aujourd'hui, et sera bien déterminé à faire une croix sur ce passé. Il sauvera la mise à nos personnages principaux à de nombreuses reprise, ce qui jouera en sa faveur dans les problèmes de coeur d'Anita.
Larry fait également son grnad retour dans ce volume. L'apprenti d'Anita est un personnage toujours autant adorable. Très curieux, il n'hésite pas à accompagné Anita dans sa mission afin d'en apprendre un maximum, après tout rare sont les réanimateurs capable de relever un cimetière aux allure de puzzle. Il fera preuve de beaucoup de sang froid lors des petit souci auxquels ils vont se retrouver confrontés au fil des pages. J'espère vivement que c'est un personnage que l'on va retrouver dans la suite des aventures de la jeune femme.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. Jouant principalement dans l'action et le dialogue, les évènements défilent rapidement dans cette histoire riche en rebondissements.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Pour une fois nous quittons Saint Louis, la ville d'Anita pour aller nous perdre à la campagne. Au menu ? Zombies, comptines pour enfants, maitresse vampire carrément flippante, enfants disparus et promoteurs immobiliers…un peu flou sur la légalité (ce n'est pas un peu redondant ça ? non je plaisante)
Si on regrette un peu l'éloignement de Saint Louis, l'auteur nous ménage grâce à Jason et Jean-Claude qui viennent en renfort pour Anita. Cette dernière ne sachant d'ailleurs pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose.
On lui demande de relever un cimetière entier, ce qu'elle est la seule à pouvoir faire sans avoir besoin de sacrifice humain, mais une famille semble s'opposer à cela. Et Anita ne va pas tarder à découvrir pourquoi.
D'un autre côté, la politique vampirique n'est jamais loin et la maitresse vampire du coin, en plus d'être sacrément “balèze” (dixit l'exécutrice) se révèle sacrément rusée. Et puissante, elle va presque réussir à faire basculer Anita.
Enfin une méchante qui a clairement du coffre et de la consistance, et sa mort n'est pas “je claque des doigts et pouf ! fini”. Là Anita va devoir mouiller la chemise, et peut-être compter sur les pompiers aussi !
Bref, la présence de Faes est aussi plaisante, puisque plutôt bien exploitée pour l'intrigue ! Tout s'emboîte parfaitement à la fin, et ce n'était pas évident !
Larry améliore sa résistance au stress, Jean-Claude prouve à Anita qu'elle le désire, et lui demande une chance de la séduire, et Jason se retrouve avec des cauchemars vivant qui lui collent au corps.
Non décidément la vie n'est pas de tout repos.
Une très bonne idée de départ, avec une intrigue bien fouillée et des personnages consistant. Un tome plus épais que les précédent, et qui vaut ses pages.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Un tome vraiment excellent!

Je n'avais pas vraiment aimé le tome 4 que j'avais trouvé mou et même un peu niais par moment mais ce tome est totalement différent. Déjà Anita part de Saint-Louis et on est donc débarrasser de son boulet (aka Richard Zeeman :p). Mais heureusement Jean-Claude ne reste pas tranquillement à Saint-Louis et accompagne Anita...

Et oui on a enfin droit à un rapprochement entre Anita et Jean-Claude qui se retrouvent seuls (enfin bon il y a aussi Larry et Jason mais ils ne dérangent pas :p) et là ça fait des étincelles! La tension sexuelle est à son comble et il n'y a plus d'obstacle physiques entre eux même si Anita est toujours gênée par le fait que Jean-Claude soit un vampire.

En dehors des bouffées de chaleur qu'il provoque on en apprend plus sur Jean-Claude et son passé. On le voit sous un jour différent et on se rend compte que même lui a des failles et un passé douloureux qui le rend touchant.

Au niveau de l'intrigue je l'ai trouvé originale, cette fois l'univers des vampires se mélange à celui des fairies. En plus j'ai trouvé tous les personnages de ce tome (à part les méchants bien sûr) attachants, on se prend d'affection même pour ceux qu'on ne voit que pendant quelques pages.

Ce tome m'a tellement plu que j'ai couru à la librairie acheter le 6ème dès que je l'ai fini!

Note: 18/20
On prend les mêmes et on recommence ! Arrivé au cinquième tome, il fallait espérer que LK Hamilton se renouvelle un peu pour éviter de tomber dans l'ennuie et la lassitude. Raté !

Ce tome fait 100 pages de plus que les précédents. Je craignais de m'ennuyer à cause de passages inutiles. Ce fut le cas. Mais le pire est que malgré l'allongement du roman, la fin est toujours aussi rapide, limite bâclée. S'ajoutent à cela les passages gores bien trop nombreux. Par exemple, il ne suffit pas à l'auteur de décrire les cadavres, il faut toujours qu'elle en rajoute avec des détails morbides.
Et puis l'intrigue suit toujours la même structure : Bert envoie Anita relever des morts. Vient ensuite se greffer une enquête. Des cadavres sont découverts par les flics et elle est chargée de résoudre l'affaire et buter le responsable.

Ce tome se concentre avant tout sur l'action. La partie « sentiment » est largement en retrait par rapport au tome précédent. Ça m'a beaucoup surprise. Je m'attendais à ce que l'auteur développe plus la relation entre Richard, Jean-Claude et Anita. Or, Richard ne fait que deux brèves apparitions. Jean Claude est bien plus présent mais il m'a parut plus fade, ou en tout cas moins piquant qu'auparavant. Il est un peu trop au service d'Anita, ce qui ne correspond pas à l'image que j'ai de lui. Larry sert aussi un peu de toutou à Anita. Il la suit dans ses investigations mais ne sert jamais à grand chose. Quand aux personnages secondaires qui apparaissent dans ce tome, ils disparaissent aussi secs.

De plus j'ai retrouvé tous les défauts d'Anita que j'avais déjà noté avant. Elle est amoureuse de ses flingues ma parole ! Elle a trop un sale caractère. Elle se fait draguée de tous les côtés mais ne se décide jamais.

Je suis très déçue par ce tome. Je n'ai même pas vraiment envie de lire la suite. Tout ce que j'espère, c'est qu'elle sera un peu plus originale et qu'elle se démarquera des autres tomes.
Ah, un tome plus intéressant que les précédents !

Anita fiche le camp de Saint-Louis, sans son loulou, mais son vampire la suit.

Tension sexuelle à son comble (même dans les pantalons ?), intrigue un peu plus fouillé et bien faite, le personnage de JC est un peu plus expliqué et je commence à l'apprécier. L'auteur nous parle de ses failles, de ses blessures...

Franchement, jusqu'à présent, c'est le meilleur !
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Un tome excellent, je pense un des plus sympa de la série pour le moment. Peut être parce que J-C et Anita forment un tandem tout au long du bouquin. Je trouve que l'intrigue était très sympa et j'apprécie qu'Anita réussisse enfin à se laisser aller, je trouve que la première liaison entre Anita et J-C est joliment racontée sans être vulgaire, tout en étant très sensuelle... J'apprécie le fait que L-K Hamilton parle des plaisirs charnels sans tabous, je préfère ça aux livres très chastes qui élucident la question en une phrase... (on ne citera pas de titre !)
Voilà tout ça pour dire que je suis mordue de cette série, que je conseille !!!
Un livre très long (plus de 500 pages), pour au final pas grand chose.
La fin se finit en queue de poisson. J'ai eu l'impression que je suis restée sur ma faim....
Dans ce tome 5, Anita sort avec Richard. Jean-Claude lui court toujours après mais Anita joue les insensibles : elle lutte contre ses sentiments intérieurs ; mais comme dit le fameux dicton "le coeur a ses raisons que la raison ignore". Donc, pour combien de temps Anita luttera ? Alors que nous savons très bien qu'elle a envie que d'une seule chose : lui sauter dessus !

Cette fois-ci, Anita a une sale affaire sur les bras : un monstre d'origine inconnue tue et s'en prend à des adolescents. Les scènes de crime sont macabres et sanglantes.
En parallèle de ça, son chef Bert l'appelle pour une affaire de toute urgence : réanimer un cimetière complet !
Anita arrivera t-elle à résoudre ces crimes et à trouver le vrai coupable ?

J'ai bien aimé mais sans plus. Ce n'est pas mon préféré de la saga.
Trop de longueurs, trop de dialogues....
Néanmoins, je veux savoir la suite !
Affaire à suivre donc.
Toujours aussi captivant, on en apprend un peu plus sur le relation entre Anita et Jean-Claude. de l'action, de l'intrigue et des rebondissements, on ne se lasse pas des aventures d'Anita Blake.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Ce cinquième tome ne m'a pas époustouflé. Notre héroïne est au coeur d'une mission, mandatée par son patron, pas des plus intéressantes d'ailleurs.
Jean-Claude le vampire revient sur le devant de la scène. Quant à Richard... qui part à la chasse perd sa place comme on dit...