Richard Matas (Traducteur)
Payot et Rivages (01/01/1989)
3.35/5   17 notes
Quatrième de couverture
Les égratignures des ongles de Moody sur le bras de Cutler sont profondes et saignent encore. Elles le brûlent et il voudrait les gratter. Il n'en fait rien. Il a enfilé une chemise de flanelle écossaise afin de les dissimuler au médecin qui se trouve à quatre pattes aux côtés du corps de Moody, étendu sur le sol entre le lit et le mur. Le tube à oxygène est enroulé autour du bras de Moody. L'élastique n'est plus tendu autour de sa têt... >Voir plus
Que lire après Pente douceVoir plus
Le "héros" traine de lourdes casseroles, et sa lâcheté l'oblige à tuer. le rythme est lent, sous le soleil californien, sur des voiiliers, sur les plages et seuls quelques flash back viennent troubler cette langueur. Tout se passe en douceur, on est surpris que la fin soit si noire et brutale...on s'était juste endormi avec le héros, on s'habitue à son immoralité, et on a presque envie qu'il s'en sorte, parce qu'il tombe sur pire que lui. Un très bon roman très noir, comme je les aime. Un bon Hansen.
Roman noir pour début d'automne; domination, soleil californien, rêves brisés, corps somptueux et descente aux enfers de la jalousie; le tout dans une réjouissante égalité, les gays et les hétéros sont tous aussi avides de richesse, de notoriété et tous aussi lâches et cruels.

- J'ai lu quelque part, quand les choses nous sont déplaisantes, on en change. Quand on ne les change pas, ça signifie qu'en réalité nous les aimons. Que nous le voulions ou non.