Aurora tome 2 sur 3

Jamie Gregory (Autre)Jamie Gregory (Autre)Julie Lopez (Traducteur)Olivier Perez (Traducteur)
Auzou Editions (17/09/2020)
4.39/5   54 notes
Les jumeaux Arthur et Maudie partent à la recherche d'un explorateur disparu dans les îles Orientales avec l'équipage du navire volant l'Aurora. Sur les traces de celui-ci, et suivis de près par Eudora Vane, leur impitoyable tante, ils découvrent que l'homme était parti à la recherche d'une légende : un quatrième continent, qui serait protégé du reste du monde par de dangereuses créatures...
Atteindront-ils cet endroit extraordinaire et surtout, pourront-ils ... >Voir plus
Que lire après Aurora, tome 2 : La légende de l'oiseau de feuVoir plus
Le club du calmar géant, tome 1 : L'incroyable équipage du Poisson-Globe par Bell

Le club du calmar géant

Neil Patrick Harris

4.35★ (117)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Embarquez à bord de l'Aurora pour vivre les nouvelles aventures des jumeaux Arthur et Maudie. Cette fois-ci, notre destination sont les îles orientales appelées les Stella Oceanus où l'explorateur Ermitage Wrigglesworth a mystérieusement disparu. Lui qui était persuadé de l'existence d'un continent que personne le connaît et qui n'est fait référence que dans des mythes.
Mais très vite Arthur a des soupçons après avoir vu le bras droit de sa tante Eudora voler des manuscrits chez l'explorateur disparu. Que manigance t-elle encore ? Elle qui est toujours à la recherche de renommer et de trésor. Très vite l'expédition va tourner à l'orage. Et si un continent que personne ne connaît existait bel est bien ?

Ce second volet est riche en péripéties et en découverte. Un nouveau continent, un monde totalement différent, une faune et une flore luxuriante mais traitre. Tout y est différent. Pour l'équipage de l'Aurora cette aventure va être riche et douloureuse àla fois. Cette suite ravira les jeunes lecteurs comme les plus grands. Un plaisir à lire et vivement la suite.
Mention spéciale à la couverture qui est magnifique.
J'avais vraiment hâte de retrouver Arthur et Maudie ainsi que l'équipage de l'Aurora et je n'ai pas été déçu.

Ce deuxième opus m'a complètement emporté et je l'ai trouvé encore plus palpitant que le premier.

Il n'y avait aucun temps mort, aucune ligne inutile. La plume de l'autrice était toujours aussi addictive. Je n'ai qu'une hâte... lire la suite.
🌐🗺 Aurora Tome 2 La légende de l'oiseau de feu 🗺🌐
Vahsti Hardy
Auzou Éditions
Note 🌠🌠🌠🌠🌠/5
✒ Attachez vos ceintures et préparez vous au décollage ✈.
✒ Voyage extraordinaire et coup de coeur garanti 💝.
✒ Quel bonheur de retrouver les jumeaux Arthur et Maudie pour une seconde aventure à bord de l'Aurora.
✒ Une nouvelle expédition vers les îles Orientales à la recherche d'un certain Ermitage, parti il y a fort longtemps à la découverte d'un nouveau continent et jamais revenu.
✒ Sans oublier Eudora Vane, l'affreuse tante des jumeaux qui veut une fois de plus être victorieuse et qui lance l'expédition.
✒ Mais le voyage ne sera pas de tout repos et les péripéties nombreuses, ponctué de rencontres pas forcément très agréables.
✒ Vahsti Hardy, dans ce nouveau tome, nous emmène à la découverte de contrées sauvages imaginaires peuplées de créatures fantastiques pour notre plus grand bonheur.
✒ Ce livre séduira vos enfants dès 10 ans et pourquoi pas vous aussi 😏.
✒ Avis aux fans de " A la croisée des mondes", ce livre est fait pour vous.
💖 Nouveau coup de coeur.
Après les terres gelées de Polaris Sud, direction la jungle des Îles Orientales !

Les jumeaux et leurs compagnons reprennent du service à bord de l'Aurora. Pour cette nouvelle mission, ils vont tenter de découvrir ce qui est arrivé à Ermitage Wrigglesworth qui a mystérieusement disparus lors d'une expédition, alors qu'il était persuadé de l'existence d'un quatrième continent.

Je n'en dirais pas plus pour éviter de trop en dévoiler mais ce second tome est vraiment prenant ! Il s'y passe tellement de choses... Impossible de s'ennuyer ! le contexte étant déjà mit en place, on rentre rapidement dans le vif du sujet, je me suis laissée embarquer dès les premières pages !

Ce fut un vrai plaisir de retrouver ce magnifique univers ! J'ai adoré les descriptions détaillées de l'autrice et surtout les décors qui sont fabuleux ! Vraiment ce lieu fait rêver ! Si on fait abstraction des dangers dont il regorge bien sûr ! On découvre également de nouvelles créatures, la faune et la flore est variée, j'ai adoré !

J'aime toujours autant les personnages qui sont tous très bien travaillés et je finis cette lecture en me posant maintes questions sur cette grace d'Eudora Vane !

Un belle carte vient compléter le roman, c'est ce qu'il me manquait dans le premier tome ! Donc j'en suis ravie !

Cette saga est vraiment addictive ! Je n'ai maintenant qu'une envie : enchaîner avec le troisième et dernier tome ! J'attends sa sortie avec impatience ! Je pense que cette trilogie sera un coup de coeur pour ma part !

Si vous aimez les récit d'exploration avec une bonne dose de surnaturel, foncez ! Vous ne serez pas déçu !
Le premier tome avait été un véritable coup de coeur et cette suite l'est tout autant ! J'ai été ravie de constater que ce qui faisait la richesse du roman était toujours présent dans ce second tome. L'intrigue est de grande qualité, mêlant exploration, aventure et drame. L'histoire nous invite à repenser notre rapport aux autres, notamment lorsqu'on est dans la position de l'explorateur qui se confond hélas parfois avec celle de colonisateur ou d'envahisseur... Les personnages, qu'il s'agisse des bons comme des mauvais, sont habilement travaillés, révélant tour à tour leurs forces et leurs faiblesses. le dénouement m'a beaucoup émue. Je ne m'attendais pas à cet événement et cela n'a fait qu'ajouter encore plus d'émotions à l'ensemble. Une excellente série fantasy que je recommande à tous ceux qui aime les voyages, le fantastique et l'aventure avec un grand A !

Accepter qu'on ne sait pas, avouer qu'on ne sait pas, c'est ce qui ouvre une voie vers le savoir.
L'exploratrice contempla le plateau. Malgré tout ce qu'ils avaient vécu, il y avait toujours quelque chose de paisible chez elle, et elle dégageait toujours cette impression de force. Elle savait qui elle était et ce en quoi elle croyait.
Cet environnement n'est peut-être pas fait pour les humains, mais il déborde de vie.