EAN : 9782081408234
Flammarion (05/04/2017)
4.1/5   5 notes
Ce livre répond à la quête de sens, d'espoir, de libération à laquelle chacun de nous aspire. Il prône les valeurs, les vertus et les vérités délivrées par le bouddhisme de Nichiren Daishonin et nécessaires pour atteindre le bonheur. David Hare n'oblige pas à croire en un dieu, une entité, un gourou, mais en nous. Par ce texte simple, clair et pédagogique, il nous enseigne que nous sommes responsables de tout ce que nous sommes et vivons. Apprenons à connaître notre... >Voir plus
Que lire après Le Bonheur dort au fond de soi. Réveillons-le !Voir plus
David Hare a découvert le bouddhisme, enfin une de ses branches, un peu au gré du destin et des rencontres.

Ce changement de philosophie de vie a donné à son parcours une tournure inattendue. Aujourd'hui, coach personnel, il se lance dans l'écriture pour partager son expérience et nous proposer de nouvelles clefs pour trouver enfin sérénité et bonheur.

Dans son ouvrage, il nous expose les vertus et vérités délivrées par le « mouvement » Nichiren Daishonin, un moine bouddhiste du XIIIème siècle.

Il rythme ses chapitres par une série d'affirmations positives à se répéter à notre tour pour donner à notre vie une nouvelle tournure. de plus, des exercices de mise en pratique sont aussi disponibles pour mieux appréhender la philosophie bouddhiste. Une manière de reprogrammer notre cerveau (voir tout notre être) à accepter le bonheur dans les moindres détails.

David Hare pousse à la réflexion et au partage au gré de la lecture. Une manière de rendre cette expérience et cet apprentissage plus palpable.

LIRE LA SUITE SUR MON SITE
Lien : https://emidreamsup.wordpres..

Il n’y a pas de paradis. Il n’y a pas d’enfer. Les deux existent dans votre cœur. Et ce dernier compte plus que tout.

Lire un extrait