EAN : 9782012248731
Hachette (11/03/2009)
3.68/5   14 notes
Les petits personnages de cette série présentent tous des traits de caractère particuliers que les enfants pourront reconnaître chez eux ou chez les personnes de leur entourage.
Que lire après Mme DoubleVoir plus
Madame Double et Madame Double sont jumelles, évidemment. Et elles vivent en Doubloslavie, évidemment. Et elles dorment dans des lits jumeaux évidemment. Monsieur Curieux, de son côté, n'a jamais entendu parler de la Doubloslavie. Comme il est curieux, il décide d'aller visiter ce pays. Mais à être trop curieux et à fourrer son nez partout, le pauvre Monsieur Curieux risque bien de voir double ! « Après le repas, Madame Double et Madame Double emmenèrent Monsieur Curieux à Doublebourg. Elles lui montrèrent le Musée d'Art moderne-derne. Toutes les toiles étaient en double ! »

J'aime les histoires de Monsieur et Madame de feu Roger Hargreaves. J'y retrouve toujours mon cher passé simple qui se fait désormais si rare dans les publications pour jeunes lecteurs. Ce n'est pourtant pas si compliqué de le conjuguer !
Ce n'est pas un, mais 2 personnages que nous suivons sur cette histoire avec les jumelles mesdames Double qui vivent en Doubloslavie où l'habitude est de doubler la fin de leurs phrases. Un peu perturbant pour la lecture des jeunes apprentis !

Une histoire plutôt sympathique sans être exceptionnelle. Mes enfants ont aimés le ton de l'histoire (les phrases qui se terminent avec une syllabe en double, les jeux de mot avec le mot double) mais l'humour ne décolle pas vraiment jusqu'à une chute plutôt... convenue.

« Après le repas, Madame Double et Madame Double emmenèrent Monsieur Curieux à Doublebourg. Elles lui montrèrent le Musée d’Art moderne-derne. Toutes les toiles étaient en double ! »
- Ca ne vous ennuierait pas de me donner un verre d'eau ? demanda-t-il.
Il fait si chaud aujourd'hui.
- Absolument pas-pas, répondit madame Double avec un grand sourire. Venez-nez.
Monsieur Curieux se demanda pourquoi elle l'avait appelé papa et avait parlé de son nez, mais il ne dit rien.