Iggybook (12/05/2022)
4.67/5   3 notes
Laurent Thomas est un inspecteur des douanes reconnu, mais si sa vie professionnelle lui donne entière satisfaction, il en va tout autrement de sa vie privée, réduite au néant absolu. Aussi, lorsqu'il confie la recherche de l'âme soeur à une application révolutionnaire venue des États-Unis, il pense réellement que sa situation va changer du tout au tout. Ce voeu sera exaucé mais pas exactement dans le sens qu'il espérait... Embarquez pour (Eros)ion, une fiction spéc... >Voir plus
Que lire après (Eros)ionVoir plus
Troisième roman de Thomas Harnois, et troisième fois qu'il m'accorde sa confiance pour être l'une de ses premières lectrices sur Babelio, ce dont je le remercie sincèrement.
Laurent Thomas est inspecteur régional des douanes, il supervise une vingtaine d'hommes dans des opérations d'interception de trafiquants de drogue notamment. Encore jeune, il a été nommé à ce poste suite à une opération couronnée de succès grâce à son action. Cependant, côté vie personnelle, c'est moins glorieux : il vit seul, et n'a que peu d'interactions sociales. Pour tout arranger, son physique n'est pas particulièrement engageant. Las de sa solitude, il s'est inscrit sur une appli révolutionnaire : Borboleta, un implant que l'on greffe soi-même sur sa peau, et qui analyse grâce à un algorithme toutes les caractéristiques physiologiques de son porteur afin de de lui trouver une "âme soeur", en fait le ou la porteur(se) compatible. Dès le premier chapitre, Laurent qui vient de procéder à son implant se voit proposer un rendez-vous avec une superbe jeune femme : Crystal. Je ne vous dis pas comment leur relation va évoluer, car c'est justement tout l'intérêt de l'histoire. Je vous dévoilerai juste que Laurent va essuyer quelques déboires à son boulot, et qu'il va entreprendre de remodeler son corps...

L'intrigue est centré presque uniquement sur Laurent et son aventure avec Crystal, les autres personnages ne sont là que pour planter un décor, et ancrer un peu le "héros" dans une vie bien peu intéressante au départ. Je pense que le récit aurait gagné à être plus étoffé, il est difficile d'éprouver de l'empathie envers un personnage ayant si peu de charisme et aussi influençable. Il m'a manqué un peu de "chair" pour être prise par l'histoire.
Par contre, en parlant de "chair", petit avertissement destiné aux personnes allergiques aux scènes de sexe explicites : environ un quart des 136 pages leur sont consacrées, pas pour les moins de 18 ans ! personnellement je suis vaccinée (et même triplement, haha !), mais j'ai quand même saturé au bout d'un certain temps.
L'idée de départ est très bonne, avec cette appli un peu futuriste qui existera peut-être dans un avenir proche qui sait ? Et Crystal est entourée d'une aura de mystère qui envoûtera sans doute certains lecteurs. Hélas, sur moi le charme n'a pas opéré, je n'étais sans doute pas le public-cible cette fois. La lecture est aisée, mais le style trop sec pour moi, et le récit trop court, je l'aurais sans doute mieux apprécié avec une centaine de pages de plus. Et je ne suis pas non plus trop fan du genre érotico-fantastique, ou alors il faut que le fantastique prenne le pas sur l'érotisme, ce qui n'est pas le cas ici. J'ai préféré les deux romans précédents de Thomas Harnois, très différents de celui-ci. Mais comme il me l'a confié, ce livre "correspond simplement à ce qu(il) souhaitai(t) écrire à cette période". J'espère qu'il trouvera son public, et que les lecteurs potentiels ne s'arrêteront pas à mon unique ressenti.
J'ai aimé plonger dans "l'eau bleutée " d'(eros)ion..
"Les lumières sous-marines éclairaient sa silhouette de sirène qui glissait dans l'onde sans effort apparent.."
J'ai traversé en apnée ce récit de 136 pages qui dissèque les mécanismes de l'emprise, la chute vertigineuse, le venin de l'addiction ...Un jeu de miroirs et de manipulations qui projette, dans un futur très proche, l'ombre de nouveaux "big brother".
Le style est vif, franc, direct, musclé et... sexy aussi. Mais on le sait dès le départ, le titre annonce la couleur : Eros mène la danse !
Alors, méfiez-vous du petit papillon d'argent sur la couverture...et de son crochet en acier !
Mon troisième roman : "(eros)ion" est sorti la semaine dernière
Il raconte la dérive d'un inspecteur des douanes, pris dans une spirale amoureuse sur fond de nouvelles technologies.
Livre passionnel, "(eros)ion" vous embarque pour un voyage au carrefour de la réalité, du fantasme et du cauchemar.

Derrière ce lien vous trouverez donc :
-une interview permettant de mieux décrire l'esprit du livre,
-un accès pour le commander.

Pour des demandes plus personnelles, vous pouvez me contacter par message !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..

En réalité, il peinait à détacher son regard du mollet que laissait entrevoir l'étoffe ouverte du vêtement.
La cambrure du pied soulignée par l'escarpin dégageait également une puissance érotique incroyable.