Lily Bard tome 3 sur 5
J'ai lu (12/09/2012)
3.77/5   60 notes
Lily Bard retourne à Bartley, sa ville natale, pour assister au mariage de sa soeur. Mais une menace de mort plane sur la cérémonie.
"Depuis le drame que j'ai vécu, mes visites à Bartley se sont faites rares. Mais aujourd'hui, me voilà de retour dans ma ville natale pour assister au mariage de ma soeur, qui m'a désignée comme demoiselle d'honneur. Malheureusement, j'ai bien l'impression qu'une mauvaise nouvelle est sur le point de s'inviter à la fête. "Si qu... >Voir plus
Que lire après Lily Bard, Tome 3 : Sombre célébrationVoir plus

L'Exécutrice

Jennifer Estep

4.34★ (1439)

7 tomes

Je me suis régalée à la lecture de ce 3ème tome.

L'intrigue policière varie par rapport aux précédentes : il s'agit cette fois de kidnapping d'enfants.

Pour ce qui est de notre héroïne, l'auteure pose tranquillement les étapes de sa relation amoureuse.

Une facette de la personnalité de Lily est davantage développée : son rapport à la sociabilité, et plus particulièrement à sa famille. L'auteure nous apporte des éléments sur sa vie avant l'agression.

Comme toujours la lecture est fluide et agréable. le résultat est très divertissant.

Cette série ne semble pas très connue, pourtant je pense qu'elle devrait l'être. Peut être que les débuts un peu redondants ont découragé certains. Un conseil : persistez, vous ne serez pas déçus !
Encore un super tome ! Dans la série Lily Bard de Charlaine Harris, les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas. Sans le faire exprès, j'ai inscrit ce livre au Challenge Cold Winter alors qu'il se déroule justement au moment de Noël, je n'en savais rien du tout.

Dans ce troisième opus des aventures de Lily intitulé Sombre célébration en français, notre héroïne ordinaire va avoir affaire à un genre de difficultés auquel elle n'aime pas du tout être confrontée : ses obligations sociales. En effet, sa soeur va se marier, et elle doit retourner dans la ville de son enfance, si lourde en souvenirs. Elle apprend rapidement qu'une vieille histoire d'enlèvement d'enfant risque de venir perturber le mariage…

L'intrigue policière est de nouveau différente. Après le meurtre lambda du tome 1 et les meurtres raciaux du tome 2, ce tome 3 traite des kidnappings d'enfants et des extrémités auxquelles s'adonnent certaines personnes pour préserver leur secret. On découvre Lily dans un autre environnement, avec sa famille. Elle n'est pas du tout à l'aise, avec ces personnes qui partageaient sa vie lorsque son drame est survenu. Heureusement, Jack est là pour adoucir tout ça. Leur relation se précise, dans un sens qui me plaît. J'aime toujours autant ces deux personnages et cette saga, je ne m'en lasse absolument pas. Par contre, je trouve vraiment que les couvertures, quoique très jolies, ne correspondent ni à l'ambiance, ni au personnage principal.

Plus que deux tomes, la séparation va être difficile ! J'espère qu'Aurora Teagarden me plaira tout autant, en attendant une nouvelle parution de Charlaine Harris
Lien : http://sans-grand-interet.co..
Un tome qui permet de découvrir notre héroïne dans un autre environnement et à travers ses liens familiaux, miam !

Outre l'enquête de tome qui porte sur des kidnappings et qui joue son rôle une fois de plus, cet opus lève le voile sur le passé de Lily ; "l'avant agression" ce qui ne la rend que plus attachante encore.
Autre différence avec les tomes précédents, ici notre héroïne n'est plus isolée socialement. Ce n'est pas facile pour autant, elle est même carrément mal à l'aise la plupart du temps ce qui nous montre une autre facette du personnage.

L'autre bon point c'est la présence de Jack, leur relation s'affirme et un équilibre s'installe peu à peu.

Dans l'ensemble on reste dans les mêmes tons, une enquête différente mais toujours bouclée en un tome et qui même si elle bien menée ne comblera pas les vrais fans de thriller.
C'est une nouvelle fois une lecture légère et divertissante, j'apprécie cet équilibre entre la partie polar et le reste. Je me suis attachée à Lily et je la retrouve toujours avec plaisir ! Plus que deux tomes malheureusement, je vais faire trainer un peu...
Lien : http://www.perdreuneplume.co..

La meilleure amie de Varena depuis toujours, Tootsie Monahan, était une blonde au visage rond, à faible teneur en matière grise.
Un bébé qui dort est une chose qui frôle la perfection