Editions Fleurus (18/04/2008)
Il existe des centaines de nuances d'aquarelles, proposées par de très nombreux fabricants. Chacune de ces nuances réagit de façon particulière sur le papier. Cet ouvrage propose un véritable voyage dans le monde de la couleur. Par des exercices simples réalisés étape par étape, des conseils et une multitude d'exemples, il vous permet de mieux comprendre l'action des pigments sur le papier et de maîtriser cet art aux effets saisissants. Observez les propriétés des p... >Voir plus
Que lire après Maîtriser les couleurs à l'aquarelleVoir plus
Ce bouquin vous explique tout, depuis des propriétés des pigments, leurs caractéristiques et leurs réactions, l'utilisation des couleurs opaques ou transparentes, des gammes de complémentaires, tertiaires... des tonalités, des teintes neutres, ...enfin tout tout. Je le recommande à tous ceux qui veulent aborder ce médium, de plus il est très bien fait et agréable d'utilisation.

Peindre une aquarelle, c'est comme jouer du jazz. Un thème sous-jacent peut être répété et syncopé, en laissant toujours une place à l'improvisation.
Qui aime l'aquarelle se nourrit de ses défis, acceptant l'idée qu'il ne maîtrisera peut-être jamais cet art.