Dark Lord tome 3 sur 3
Seuil Jeunesse (03/10/2016)
4.5/5   3 notes
La dernière tentative de Dark Lord pour regagner les Terres Obscures s'est soldée par un échec cuisant. Le voilà de nouveau dans le monde des humains, dans la peau de Dick, un garçon de 13 ans. Et il n'est pas revenu seul… Son ennemi juré, Hasdruban le Magicien Blanc, a lui aussi quitté les Terres Obscures. Il a infiltré le collège en se faisant passer pour le nouveau directeur ! Et si Dark Lord croyait qu'aucune punition n'était plus cruelle que d'être transformé e... >Voir plus
Que lire après Dark Lord, tome 3 : Collé pour l'éternitéVoir plus
Résumé : Dark Lord est retourné malgré lui sur terre dans la peau du jeune ado Dirk. Et finalement, cela n'est pas aussi déplaisant qu'il aurait pu le penser. Mais hélas, le directeur de l'école a été remplacé par Hasdruban, le Magicien Blanc, qui veut l'éliminer par tous les moyens. Comment pouvoir lutter contre lui ?

Mon avis : Ce tome 3 est dans la lignée du précédent, mais toujours moins enthousiasmant que le tome 1, que j'avais trouvé réussi.
Dark Lord est redevenu Dirk, moins méchant qu'auparavant, vu les épreuves traversées. Il se sent même (presque !) bien sur terre, avec ses amis, pardon, ses esclaves ! Mais Hasdruban est devenu directeur de l'école sur terre afin de pouvoir le confondre et le tuer ! Par ailleurs, Dirk va découvrir par hasard qu'il peut voir ce qui se passe dans les terres obscures, tandis que Suze et Chris s'occupent des deux créatures peu discrètes qui sont rentrés avec eux sur terre.

J'ai trouvé ce tome 3 sympathique, entre Dirk qui commence à se laisser amadouer et à apprécier la vie sur terre, même s'il ressent encore l'appel des terres obscures, ses difficultés à maîtriser la langue par moments, ses stratagèmes pour lutter contre Hasdruban…

Vous y découvrirez que cacher un gobelin chez soi est bien difficile, que l'amitié s'acquiert par des petites phrases et des petits gestes, que le bien peut se transformer en mal, et le mal en bien, que les dragons peuvent jouer du rock gotique, enfin, que la vie est pleine de surprises pas toujours agréables, et qu'il est difficile de lutter contre les forces du mal aveuglantes.

Un bon moment de lecture.
Lien : http://docbird.over-blog.com..

Lire un extrait