Chocolate Cosmos tome 4 sur 4
EAN : 9782809420272
Panini France (24/08/2011)
3.7/5   15 notes
Sayuki est résignée. Elle ne vieillira pas aux côtés de Monsieur Hagiwara. Ce triste constat remplit de bonheur Yûshi, qui espère avoir enfin sa chance. Mais le destin peut se montrer farceur, autant que Nana Haruta qui nous réserve une savoureuse conclusion.
Que lire après Chocolate Cosmos, tome 4 Voir plus

Faster than a kiss

Tanaka Meca

3.75★ (313)

12 tomes

Et voilà, c'est la fin de cette saga plutôt sympathique à lire ! Je vous la recommande déjà si vous souhaitez passer un moment léger, sans aucune prise de tête ! Ensuite, je trouve que ce tome conclut plutôt bien la série. Elle n'est pas longue à lire mais…oui il y a un mais…J'en ai été un poil, déçue, je ne la voyais pas ainsi, et j'avais du mal à me dire…que c'était la fin. D'ailleurs, souvent je me spoile et en lisant cette fin avant le début, je me suis dit que ça ne pouvait être ça…Pourtant c'était le cas. Bref, un peu de déception de ce côté-là même si nous avons du mignon tout plein, du choubidou, du chamallow. En dehors de ça, il y a une véritable réflexion de la part de chaque personne et bordel…Sayuki grandit enfin ! Oui enfin parce qu'on la voit réfléchir beaucoup plus sur ce qu'elle ressent, sur ce qu'elle a ressenti…Et c'est plutôt sympa ! Elle se remet en question, elle évolue vraiment et tente par ses décisions de faire le moins de mal possible.

Si j'ai un regret, ce sera certainement celui de ne pas avoir eu énormément d'informations sur Monsieur Hagiwara. C'est un personnage présent mais il n'a pour moi, tout au long de la série, pas été assez exploité. C'est dommage parce que cette relation prof/élève demande souvent beaucoup de réflexions, de questionnement et nous ne les avons que dans ce dernier volet.

Toute la troupe est sympathique à suivre, les dialogues sont drôles, l'histoire est fraîche, pimpante et je peux conclure en disant que c'est une bonne série. Un peu enfantine mais qui fait du bien au moral !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
dans ce tome ,le professeur révele son secret