Actes Sud (01/01/1999)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Gérard Hauguel part du principe que cuisiner est affaire d’intuition, de plaisir, de naturel, que personne n’est a priori affligé de nullité congénitale, que chacun a le droit de saler, poivrer, épicer à son goût, qu’en matière de gastronomie, le plus compliqué est rarement le meilleur, mais que le plus cher nous reste presque toujours en travers du gosier. En foi de quoi, bousculant les idées reçues et la pédanterie de la cuisine "coincée", ce polytechnicien qui ne... >Voir plus
Que lire après Pour en finir avec la cuisine 'coincée'Voir plus
Combien de temps faut-il cuire un œuf à la coque?
La guerre des troisminutistes et des quadriminutistes fait rage.
Un petit œuf à température ambiante cuit trois minutes et servi après avoir passé un quart d'heure dans les escaliers de l'Hôtel du Pou Nerveux vous arrivera dur.
En revanche, un gros œuf sorti du réfrigérateur et servi immédiatement après une cuisson de quatre minutes pourra être encore glaireux.
Et je ne vous dis rien de l'influence de l'épaisseur (éminemment variable) de la coquille.