AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 579 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai croisé ce petit livre de nombreuses fois dans les rayons de ma librairie favorite. J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans sa lecture parce que je pensais que ce serait un peu trop gamin, juste encore une histoire de sorcières, sorte de sous Harry Potter. Et puis, finalement je me suis dit que à la vue de l'épaisseur de la chose, il ne me prendrait pas très longtemps et comme ça, j'aurai découvert ce univers. J'ai vraiment bien fait !

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale ...

Nous sommes donc propulsé dans l'univers de l'école pour Prodigium Hex Hall (ou encore nommée Hécate par les élèves). Par certains aspects, on peut dire que l'école ressemble un peu à Poudlard mais en fait, c'est vraiment un tout autre univers qui va s'ouvrir à nous. Car à Hex Hall, on ne trouve pas que des sorciers, il y a tout un tas de créatures diverses et variées dont quelques vampires. Parmi eux, notons la présence de Lord Byron, le "vrai", dans le rôle du prof de lettres. Ca m'a beaucoup amusé de trouver Byron là dedans, je ne m'y attendais pas du tout !

C'est très bien écrit, ça se lit super facilement, les pages se tournent sans qu'on s'en rende réellement compte. J'ai vraiment passé un super moment en compagnie de Sophie. L'intrigue un peu policière est plutôt bien ficelée, on ne devine pas immédiatement ce qui se passe et qui est le véritable coupable. J'avoue même avoir été surprise par certains événements.

En plus, Sophie est un personnage qui est très attachant. Peut-être est ce dû au fait que, bien qu'étant une sorcière, elle a été élevée par sa mère qui n'est qu'une "simple mortelle tout ce qu'il y a de plus ordinaire". Alors on se sent plutôt proche d'elle, on peut même se demander comment on réagirait à sa place dans de telles circonstances.

Bref, une bien jolie découverte, je ne regrette pas du tout ma lecture et j'ai hâte de retrouver Sophie et ses amis dans la suite de leurs aventures ...
Commenter  J’apprécie          20
Avec un résumé pareil on peut s'attendre à tout même au pire. Ce genre là me fait un peu peur en général et souvent je me dis que j'ai passé l'âge des sorcières, vampires, loup - garou, fées et autres spécimens.
Mais ce livre là, sort du lot, j'ai passé un très bon moment, foncez !
Lien : http://les-lectures-d-alex.s..
Commenter  J’apprécie          20
Offert par une amie, je n'attendais pas grand chose de ce premier tome. Je ne me souvenais absolument pas du résumé lorsque j'ai commencé ma lecture. Mais la surprise fut au rendez-vous et j'ai adoré Hex Hall au point de vouloir enchaîner rapidement avec le tome 2.

Assez classique au premier abord, on est dans de la YA fantastique, Hex Hall se démarque rapidement du lot grâce à la particularité de son héroïne. Je ne vous en dirais néanmoins pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture. Avec un style efficace, frais, Hex Hall se lit facilement et emporte son lecteur.

Rapide à lire, il fait une lecture détente idéale entre deux gros pavés ou, tout simplement pour se changer les idées. Car Hex Hall possède des personnages éclectiques : fées, loups-garous, métamorphes, sorcières, tout ce petit monde se côtoie dans un établissement censé les protéger et leur apprendre à maîtriser leur nature. C'est là que débarque Sophia, notre héroïne. Sorcière, elle a attiré l'attention sur elle en réalisant un enchantement amoureux pour une fille de son lycée. Enchantement tournant à la catastrophe.

Car Sophia est élevée par sa mère, une humaine. Son père, à l'origine de ses pouvoirs, n'a jamais eu de place dans sa vie.

Ce petit côté à la Percy Jackson avec une once d'Harry Potter, j'ai trouvé ça très sympa. L'ambiance se veut un peu creepy mais j'adore. Je vous le dit, en 24h, j'ai pris plaisir à suivre les aventures de Sophia.

J'ai hâte que la suite arrive pour me jeter dedans ! Une très bonne surprise pour laquelle je remercie mon amie Leslie !
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          20
Dans une étrange institution pour ados rebelles…et paranormaux.

Premier roman de l'auteur américaine Rachel Hawkins, Hex Hall est le premier tome d'une trilogie fantastique pour ados publiée aux éditions Albin Michel Wiz. On y trouve tous les éléments majeurs d'une série efficace et prometteuse : une héroïne attachante, de l'humour, un soupçon de magie et bien entendu de l'amour.

Lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          20
J'ai bien aimé cette histoire de sorcière qui essaye de s'adapter au monde réel, mais n'y arrive pas. Elle va donc se retrouver dans une école pour créatures en tout genre. du suspense, de l'humour, et une pincée d'amour font que ce livre est réussit, vivement la suite!!
Commenter  J’apprécie          20
A plusieurs reprises, je me suis surprise à lire le texte en diagonale. Mais pour autant, je ne me suis pas lassée. Je suis allée jusqu'à la fin du tome et je reprendrais le suivant un peu plus tard. Toutefois, il y a un grand potentiel. J'ai beaucoup aimé Jenna, cette vampire un peu folle qui souffre en silence. Il y a aussi cette intrigue autour d'Archer, ce sorcier qui ferait partie d'un groupe anti-magie. Et puis, Sophie est sympa dans son genre. Elle découvre son potentiel magique tout en apprenant un peu plus sur sa famille. Et, on se rend compte que tout n'est pas si sympa chez les sorciers.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          10
Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...Biographie de l'auteurRachel Hawkins est née en Alabama, elle a été enseignante avant de se consacrer à sa passion : la littérature fantastique jeunesse. Elle est l'auteur de la série "Hex Hall".
Commenter  J’apprécie          10
Alors ce titre pourrait être qualifié de frais, sans prise de tête.
L'histoire est comme d'habitude une jeune sorcière arrivant dans un nouveau lycée privée (toujours une sorte de manoir gigantesque). Cette fois le personnage principale est une sorcière qui a malencontreusement fait un sort d'amour pour une amie mais celui-ci à plus que mal tournée car il est devenue obsession donc pour se faire punir d'un tel acte (et de quelques autres avant) elle est envyé à hex hall un lycée pour jeune gens ayant des pouvoirs magiques(sorcière, métamorphe, loup garou, vampire) et ne sachant pas les cacher (une sorte de lycée de redressement).
Ce livre m'a un peu fait pensé à Harry Potter, avec ses élèves divers et variés ayant chacun leurs spécificités, les fantômes dans le couloir, les cours de magie et la sorcière puissante qui s'ignore;
Bien entendu il y a une histoire d'amour entre notre héroine et le beau gosse du lycée (pas de roman jeunesse sans ce petit détail bienentendu);
Personnelement j'ai pas mal aimé, il est court et bien écrit et là j'entâme le deuxième pour voir!
Commenter  J’apprécie          10
Il était depuis pas mal de temps dans ma PAL, j'avais très envie de le découvrir, c'est chose faite ! Et j'ai passé un bon moment !

Sophie est une sorcière. Elle est dans un lycée normal, mais Sophie ne peut s'empêcher, pour aider une fille de son lycée, d'utiliser ses pouvoirs ... Elle est alors contrainte est forcée par sa mère sans pouvoir, et son père sorcier lui aussi, qu'elle ne connaît à peine, de rentrer dans une école particulière.
En effet Hex Hall est une école pour sorciers, fées, loups-garous et même une vampire.
Mais si d'apparence cette école a l'air si tranquille elle ne l'est pas ...
Certaines filles de son entourage se font attaquer de la même façon et il faut d'urgence trouver qui en est la cause.
Sophie va aussi faire la connaissance d'un sorcier comme elle, qui ne va pas la laisser indifférente. Et tout va devenir bien plus compliquer pour elle.

C'était la lecture qu'il me fallait, très fraîche et qui se lit très rapidement.
Sophie n'est pas forcément très sur d'elle par rapport à ses pouvoirs, elle arrive dans une école où tout le monde sait maîtriser son pouvoir, alors forcément ce n'est pas facile.
Elle ne se prend pas au sérieux, a beaucoup d'humour, j'ai bien aimé sa repartie face aux diverses situations.
Et puis j'ai trouvé Sophie très loyale face à sa seule et unique amie à Hex Hall, elle ne voulait pas douter de celle-ci qui est accusée d'être la méchante de l'histoire.

J'ai trouvé cependant dommage que Jenna, l'amie vampire de Sophie n'a pas était plus aboutie dans son personnage que ça. Comme beaucoup de personnages secondaires de ce premier tome. Il m'a manqué un grand quelque chose par rapport à ça.
J'ai eu envie d'en savoir plus sur eux.
De plus que Hex Hall j'aurais voulu en savoir un peu plus sur l'école, mais je sais qu'il y a d'autres tomes, et j'espère en savoir plus ! Je l'ai imaginé à la Harry Potter pour filles pour ma part.

Le clan des trois amies détestable au plus au point, on eu l'effet escompté pour moi.
L'auteure a su me les faire détester. Trois petites pestes qui font tout pour rabaisser Sophie : non merci !

Par contre l'auteur a su me surprendre, et bien comme il faut avec sa première révélation. Et ça m'a bien plu de ne pas m'y attendre.

En conclusion un bon premier tome, même si il manque deux trois petites choses. J'ai passé un bon moment avec Sophie, et j'espère vite la retrouver pour comprendre un peu plus ce qu'il se passe dans son nouveau monde.


Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
une très bonne surprise! ça se lit tout seul et le suspense est insoutenable! jusqu'a la dernière pages ils y a des rebondissement. Bon sang et ce Archer au moment ou les choses chauffe entre eux deux voilà qu'elle découvre qu'il est du mauvais coté! bon sang je vous dit du suspense tout du long je fonce vers le tome 2 j'espère qu'ils vont se retrouver même si au départ elle va a Londres pour s'y faire opérer et peut être mourrir! Mais je ne sais pas j'ai l'impression que notre Archer va intervenir... a suivre donc!
Commenter  J’apprécie          10





Lecteurs (1559) Voir plus



Quiz Voir plus

Hex Hall, tome 1

Quel est le nom de famille de Sophie?

Mercier
Mercer
Mercé

11 questions
66 lecteurs ont répondu
Thème : Hex Hall, tome 1 de Rachel HawkinsCréer un quiz sur ce livre

{* *}