J'ai beaucoup aimé l'univers mis en place par l'auteure qui n'est pas sans rappeler celui d'un certain sorcier marqué à l'éclair. Sophie, notre héroïne est une sorcière et se voit envoyer à Hex Hall, un institut pour créatures surnaturelles qui rassemble sorcières mais aussi loups-garous, fées, vampires et compagnie. Un air de Poudlard donc mais aussi de Cimmeria, l'institut de la saga Night School pour ceux qui connaissent. On y suit des cours en tout genre et les fantômes se promènent au gré de leurs envies. Sophie va donc faire de nouvelles rencontres, se lier d'amitié avec certains et tisser des inimitiés avec d'autres. Elle va aussi craquer pour un garçon comme vous vous en doutez puisqu'on est ici dans un Young Adult tout ce qu'il y a de classique. Malgré quelques clichés et une impression de déjà vu - déjà lu ailleurs, j'ai toutefois beaucoup apprécié ma lecture. le rythme du roman est très bien mené, on ne s'ennuie pas et on découvre avec plaisir l'univers de Hex Hall en même temps que Sophie. L'intrigue de fond de la saga est dévoilée et, même si elle n'a rien d'original, elle a su m'intéresser et me tenir en haleine et j'ai très hâte de lire la suite.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un très bon premier tome d'une saga qui n'a rien d'original mais qui date déjà de 2010. Une histoire pleine de rebondissements et une intrigue qui tient en haleine. Ajoutez un petit air de Poudlard et je dis banco !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Ce fut une très bonne lecture, du mystère, de l’humour, des révélations.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Premier tome qui se lit à une vitesse incroyable! L'histoire est prenante, du début à la fin, on ne se rend pas compte que l'on tourne les pages, et là, on arrive aux remerciements et on se dit, "et merde, j'ai pas le tome 2!" le personnage de Sophia ou Sophie, est vraiment bien, un personnage qui ne se laisse pas faire et en même temps peut être sensible. Archer est aussi un personnage que j'apprécie, quant à ce qu'il se passe avec lui, je ne m'attendais pas à ça mais alors pas du tout! J'étais sur le cul! J'ai hate de pouvoir lire la suite!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Sophie est une jeune sorcière qui, après avoir usé de ses pouvoirs en public, est expédiée à Hex Hall. Nouvel établissement scolaire donc nouvel entourage et nouveaux amis à se faire.

Elle se retrouve dans la même chambre que l'exclue du centre, comme l'appelle les autres membres. D'ailleurs cet établissement accueille aussi bien des sorcières, que des loups-garous ou encore des vampires ou des fées, enfin tout être surnaturel.

Sophie se retrouve donc au milieu de tout ce beau monde et doit conjuguer avec des amitiés et des inimitiés. Surtout que sa seule amie, Jenna, qui est aussi l'unique vampire, est soupçonnée d'être la responsable des disparitions d'élèves.

Entre les tentatives des trois filles populaires (sorcières tout comme elle) pour qu'elle rejoigne leur groupe, tout en lui faisant les pires bassesses, et son amitié pour Jenna, la vie à Hex n'est pas de tout repos.

Elle fera aussi la rencontre de Archer, petit ami d'une des populaires. Suite à une marque de rébellion face à un professeur, ils se verront tous les deux infligés d'une sanction, les archives. Là, ils apprendront à se connaître vraiment et petit à petit quelques sentiments naîtront. Bien que l'histoire ne soit pas concentrée sur cet aspect-là.

Ce livre est très agréable à lire, Sophie a un humour mordant, je ne me suis pas ennuyée. Impossible de ne pas s'attacher. L'écriture est fluide et la lecture très agréable.
En bref, une lecture pas assez longue à mon goût, il en manquait un peu et je le regrette. C'est simple, rapide, fluide et très jeunesse car on voit les crasses que les filles se font entre elles et on en rigole.

La fin est sympathique, le meurtrier est trouvé, une nouvelle intrigue voit le jour et on dérive du cliché « Harry Potter » que j'énonçais, ce qui est plus que positif.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Récemment j'ai lu le tome 1 de la trilogie Hex Hall de Rachel Hawkins et ce fût une plutôt bonne lecture ! En effet avec ce livre j'ai découvert un univers fantastique, et comme vous pouvez le voir dans mes chroniques c'est rare !

Pour une première lecture fantastique, j'ai trouvé ça vraiment intéressant.
Sophie est une sorcière très marrante et sans grand défaut. Elle est téméraire et battante et j'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage
Les autres personnages sont tous attachants et plutôt sympas. Son amie la plus proche qui est vampire est un peu spéciale mais gentille quand même.

Le côté fantastique avec les vampires, les loups-garous et autres.., c'est vraiment pas trop mon truc et ça m'a un peu agacé. Par contre, les sorcières et les fées j'aime beaucoup plus et j'ai aimé découvrir cet univers et le rituel des sorcières.

L'histoire se déroule dans une école effrayante pas très originale mais sympathique. Certains moments sont vraiment angoissants et font que l'intrigue est prenante, on se laisse vraiment embarquer par l'histoire et la mort d'une des pensionnaires. L'apprentissage de la magie est drôle à suivre et à imaginer.

En gros, un début de saga agréable et qui donne envie de lire la suite, même si cela reste très jeunesse avec rien d'extraordinaire. Je le conseille si vous aimez le style fantastique ou pour une première lecture de ce style et si vous aimez l'univers avec des sorcières dans une école.
Lien : http://mysunthebooks.blogspo..
Sophia se retrouve à Hécate après avoir fait un sortilège en public qui a mal tourné. Hex Hall est une école pour les Prodigium, des êtres hors du commun, fondé pour apprendre aux élèves à utiliser leurs pouvoirs mais aussi à vivre comme il faut parmi les humains. Sophia se retrouve au coeur d'une guerre lancé par un démon. Elle devra supporter les mesquineries des seules autres sorcières d'Hécate et ne pas croire aux rumeurs qui accusent Jenna, une vampire délaissée, pour pouvoir résoudre le mystère qui enveloppe quelques morts suspectes.

Elle débarque dans un univers qu'elle ne maîtrise pas du tout. Il y a beaucoup de choses nouvelles pour elle et on voit bien qu'au fil de son apprentissage, elle paraît moins bête et même plus maline que certains personnages.

Pour plus de détails : http://passiondelivre.canalblog.com/archives/2015/03/14/31699348.html
Lien : http://passiondelivre.canalb..
Hex hall est l'endroit où sont envoyé tous les loup-garou, sorcier et autre créature qui ont utilisé leurs pouvoir à tord, mettant en danger la communauté magique. Ils n'ont le droit de partir que lorsqu 'ils ont atteint leur 18 ans, ainsi ils apprennent à utiliser leurs pouvoirs en toute discrétion.

Sophie Mercer est envoyée a Hex Hall car elle a utiliser ses pouvoirs pour aider une amie à trouver un cavalier pour le bal de fin d'année.
Elle qui a été élevée par une mère humaine ne connais rien en ce qui concerne le monde dans lequel elle va devoir s'intégrer. Son arrivée à Hex hall va lui permettre de mieux comprendre qui elle est , et ce qui l'entoure.

L'auteur à su me surprendre, l'univers et les personnages sont réussis. C'est un livre à ne pas manquer. Ce premier tome et le début d'une saga qui risque de vous épater.
Lien : http://maevalecture.wix.com/..
Il y a des livres comme ça où l'on sent des les premiers chapitre qu'ils vont nous plaire. C'est le cas de Hex Hall. L'idée n'est pas originale, mais se démarque malgré tout de ses petits camarades du genre.

Tout d'abord, Sophie sait ce qu'elle est et pourquoi elle se retrouve dans une école spécialisée, manoir qui est assez magique pour ne pas le laisser voir du premier coup en plus. Ensuite, les amitiés qui se forgent sont assez vraies, elles se font et se défont très vite, mais quoi de plus normal quand on a 16 ans et qu'on se trouve en internat, tout comme les histoires d'amour tiré par les cheveux mais si naïve dans le même temps.
L'intrigue principale avance à son rythme, n'empiétant pas vraiment sur la découverte des personnages et le retournement de situation de fin est bien dosé. Bon j'avoue, je l'ai pas vraiment vu venir puisque je ne suis pas du genre à réfléchir quand je lis.

Pour faire simple, avec ce tome on commence la lecture, on se met en pilote automatique puis on savoure le voyage.
Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Il faut dire qu'au premier abord Sophie n'est pas particulièrement intéressante et les premiers chapitres sur son arrivée à Hécate et comment elle se retrouve là ne sont pas les meilleurs. Pour moi c'est donc un départ un peu lent.

Mais par la suite, on en apprend plus sur Sophie et sa famille, et c'est dans le dernier tiers du livre qu'on a le plus intéressant. Même si au début on ne peut s'empêcher de penser à une certaine ressemblance avec l'univers de Harry Potter (notamment pour le fait que Sophie ne connait quasiment rien à l'univers de la magie), par la suite on s'en éloigne.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est que Sophie n'est pas une écervelée superficielle, maladroite, ou tout autre adjectif correspondant à des héroïnes de roman qu'on peut trouver assez souvent et qui a tendance à m'énerver. Ici nous avons une jeune fille plutôt banale à laquelle on peut toute s'identifier assez facilement.

Pendant de longues pages j'ai pensé que l'histoire manquait cruellement de suspens, de surprises et de rebondissements. Finalement, lorsque j'ai refermé le livre, j'ai vraiment eu l'envie d'ouvrir le prochain pour savoir ce qui allait arriver et connaître la réponse à certaines questions. En effet, au fil des pages, Rachel Hawkins a su dissimuler quelques indices en nous faisant habilement regarder ailleurs. du coup, lorsqu'on découvre certaines choses avec Sophie, qui n'est d'ailleurs pas en retard par rapport au lecteur, on est agréablement surpris et on se dit “comment j'ai pu rater ça ?”.

Bref, ce livre est une lecture des plus sympathique, le style de l'auteur étant très agréable à lire et agrémenté de pointes d'humour. J'espère que la suite sera aussi réussi, et pourquoi pas même mieux.
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..