Une bonne surprise ce livre à l'heure ou Harry Potter ce fini j'avais envie de magie, de sorcellerie et j'ai vu ce livre et très bonne surprise.
Bien sûr il n'y a qu'un Harry Potter mais l'héroine de ce roman Sophie Mercer est attachante et l'auteur nous livre avec un style agréable l'histoire de Hex Hall, un lycée très différent avec des fées, des vampires, des loups garous, des sorciers...
Sophie Mercer est citée comme sorcière au début du récit mais à la fin de ce livre l'histoire sera différente. Que va t-il lui arriver? Qui est son père?
Il s'agit d'une série de trois tomes, le tome 2 Demon glass est prévue pour septembre 2011.
Bonne lecture
Quand j'ai lu le résumé de ce livre cela m'a tout de suite intriguée mais l'histoire me disait quelque chose. En effet, tous les amateurs de mangas auront pu reconnaître une histoire quasiment similaire dans "Rosario Vampire". Sauf que dans cette dernière le héros est un humain envoyé par erreur dans une école de magie et de monstres.

Même si dans "Hex Hall" notre héroïne est une jeune sorcière, le principe reste somme toute le même.

Un livre qui se lit assez rapidement et sans trop de difficulté. L'histoire est intriguante et reste attractive. La première sensation quand j'ai eu fini de lire ce livre fût de commencer le suivant. Malheureusement à l'heure où j'écris cette critique le deuxième volume ne vient de sortir qu'en version originale.
Il faudra donc être partient pour connaître la suite des aventures de l'apprenti sorcière Sophie Mercer.

Un premier ouvrage plutôt réussi qui nous donne quand même envie d'aller visiter cette école hors norme.

Ah ! Pauvres humains que nous sommes sans pouvoirs magiques !

Un livre raffraîchissant et prometteur qui je suis sûre aura des adeptes très vite.

Un volume deux donc déjà très prisé !
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Sophie Mercer est une jeune sorcière et utilise ses pouvoirs un peu n'importe comment. Une copine en mal de cavalier un soir de bal, et hop Sophie est là pour arranger ... [Suite sur de l'autre côté du miroir]
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Et pour terminer, nous partons dans un pensionnat un peu particulier, puisqu'il recueille des élèves très spéciaux. Vampires, fées, sorcières, loup-garou et métamorphe y sont envoyés pour être instruits et ne pas mettre en péril toute la communauté des Prodigium.

C'est ainsi que Sophie s'y retrouve après un sortilège d'amour qui a mal tourné, désespérée de devoir s'y rendre et de ne pas pouvoir rester avec sa mère. C'est elle qui l'a élevée et qui est humaine et c'est son père qui est un prodigium mais elle ne l'a pas vu depuis de nombreuses années.

Evidemment, tout ne se passe pas normalement dans cette école et le mystère plane autour de cette jeune fille qui ignore même qui est sa famille. Des agressions, une société secrète, une intrigue qui monte petit à petit et nous tient en haleine. C'est ce mystère qui contribue pour beaucoup à une lecture sympa.

Je me souvenais l'avoir lu dans le passé et avoir bien aimé. Ca reste une lecture agréable, mais plus jeunesse que dans ma mémoire. La romance est assez neuneu et basée sur un triangle amoureux, il y a le vilain groupe de pimbèches qui en font voir de toutes les couleurs mais à côté, le petit côté piquant de Sophie et de Jenna ajoute une bonne dose d'humour et les événements mystérieux font le reste. Somme toute, une bonne petite lecture de fantasy urbaine, mais qui aurait mérité d'approfondir un peu les personnages.
Lien : https://youtu.be/3y5CZZRc9SA..
Vous avez dit sorcières, vampires, vous allez être servies !

Une histoire qui a marquée mon adolescence, ma première histoire fantasy ! Je voulais la relire pour le plaisir et je n'ai pas été déçue. J'ai replongée tête la première dans l'intrigue.

Les personnages sont attachants et on veut les suivre et connaître le dénouement. La petite romance donne de la légèreté à ce petit roman. On est plongée dans un univers fantastique que j'aime beaucoup. Cela fait du bien de changer d'univers et d'être happé par l'histoire.

J'ai vraiment hâte de relire la suite et de suivre Sophie et ses drôles de camarades.
Il s'agit en effet d'une saga assez jeune, l'écriture est donc simple et fluide. Une lecture qui se fait sans avoir besoin de grosse concentration à laquelle j'ai rapidement embarqué. Sophie est une fille très attachante, elle est simple et a tout un caractère. Tandis que certains personnages m'ont bien frustrée et que d'autres m'ont étonnée. Je suis encore prête à donner le bénéfice du doute à ce charmant sorcier que Sophie a commencé à fréquenter.

L'univers est accrocheur même s'il reste assez standard, niveau loups-garous, vampires et sorcières, il y en a tellement de livres dans ce genre. Cependant, on a quand même envie de découvrir où tout cela va nous mener. L'auteure nous laisse avec une petite fin accrocheuse qui m'a donné envie d'ouvrir le tome 2 immédiatement.
Lien : https://readeuse.com/2021/01..
Mes deux précédentes lectures m'ayant laissé sur ma faim, je me suis lancée dans un livre jeunesse qui traînait depuis des mois dans ma pile à lire. J'ai eu peur au départ, d'une sorte de copie d'Harry Potter mais finalement j'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je ne le vous cache pas, c'est un univers jeunesse. Pour autant, c'est fluide, bien écrit, avec des rebondissements vraiment intéressants et des personnages attachants. Contrairement à Harry Potter, il n'y a pas que des sorciers dans cette école et j'ai apprécié cet aspect-là. Il y a eu également quelques événements auxquels je ne m'attendais pas, ce qui est d'autant plus intéressant. J'avais par contre deviné la toute fin mais elle est bien faite et donne réellement envie de découvrir les deux autres tomes. Si je devais donner un petit bémol, ce serait la précipitation des derniers événements avec Elodie, un peu rapide par rapport au reste du livre. J'avais prévu de me lancer tout de suite dans "Le maléfice" mais malheureusement il est difficile de trouver les deux autres tomes, hors occasion. Je vais donc devoir prendre mon mal en patience et attendre que le colis arrive...
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Un excellent premier tome rempli d humour et de suspense, une enquête qui prends doucement sa place, une intrigue qui se met elle aussi doucement en place.
On découvre un univers complet avec les différentes espèces, vampires loups garous sorcières et démons, et leurs différents pouvoirs, tout ca dirigé par des ados aux hormones survoltés

Un sacré cocktail explosif dirigé de main de maitre par la plume très addicitive de l'auteure

Un mini coup de coeur pour moi je vous le conseille vivement
Lecture rapide. Je ne comprends pas l'engouement que j'ai pu voir sur les réseaux sociaux mais je pense quand même lire la suite.