Sandra Blakeslee (Collaborateur)
EAN : 9782744019562
CampusPress (13/06/2005)
Comment fonctionne le cerveau ? Qu'est-ce que l'intelligence ? Serons-nous un jour capables de construire des machines réellement intelligentes et que pourront-elles faire ? C'est à ces questions ambitieuses que s'attaque dans cet ouvrage Jeff Hawkins. Dans un style attrayant qui captivera aussi bien le néophyte que le scientifique, Jeff Hawkins propose une théorie révolutionnaire de l'intelligence, explique comment le cerveau fonctionne et pourquoi ce savoir nous p... >Voir plus
Que lire après On IntelligenceVoir plus

Videos de Jeff Hawkins (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeff Hawkins
Si les recherches en neurosciences progressent chaque jour un peu plus, elles génèrent dans leur sillage davantage de questions que de réponses. Au premier lieu desquelles: comment de simples cellules parviennent-elles à créer de l'intelligence ?
Jeff Hawkins, neuroscientifique et ingénieur en informatique, apporte une réponse fondée sur des années de recherche. Il montre dans ce livre que le cerveau ne fonctionne pas comme on l'a longtemps cru: loin d'établir un modèle unique et fixe du monde, ce sont en réalité des centaines de milliers de cartographies de tout ce que nous connaissons qu'il réalise à chaque instant.
Cette approche révolutionnaire permet de résoudre certaines des questions essentielles ouvertes depuis longtemps, notamment quant à notre perception du monde et de nous mêmes.
À l'heure où émergent des intelligences artificielles (IA) comme ChatGPT ou DALL-E, Hawkins montre en quoi cette nouvelle perspective ouvre la voie à une IA vraiment intelligente et à des machines capables d'apprendre par elles-mêmes, mais aussi pourquoi nous ne devons pas craindre que ces systèmes menacent un jour notre espèce.
Un livre accessible à tous, traduit en une dizaine de langues et salué par les ténors mondiaux de la discipline.
Dans la catégorie : CerveauVoir plus
>Physiologie humaine>Neurophysiologie et physiologie sensorielle>Cerveau (32)