Le Lys Bleu (28/10/2021)
4.41/5   11 notes
Lorsque Laura est arrivée dans cette étrange maison, elle a tout de suite eu l'impression d'être observée, mais par qui ? Elle était loin d'imaginer que ses vacances ne seraient pas de tout repos. Qui était cette mystérieuse Cannelle ? Quel était son lien avec Enor ? Quel secret cachait cette demeure ? D'où venaient ces étranges bruits ? Pourquoi les gens préféraient-ils se taire ? Tant d'énigmes à résoudre ! Du grenier à la cave, Laura, aidée par sa voisine Zohra, ... >Voir plus
Que lire après Une étrange demeureVoir plus
Lorsque Laura arrive dans cette étrange maison, elle se sent tout de suite observée...mais par qui?
Des bruits étranges, un robinet qui coule tout seul, des objets déplacés, que se passe-t-il dans cette maison.
Laura pense que la demeure cache un secret mais lequel ?

Une histoire où le paranormal est bien présent, angoissant même.
Le personnage de Laura est superbement bien construit, on va y retrouver son mal-être depuis toute petite, ses liens avec sa soeur et ses parents qui la chagrine et ses sentiments pour Enor qu'elle va rencontrer dans les circonstances de son emménagement.

Tout au long de l'histoire se crée des liens avec de super personnages comme Zohra qui va devenir son amie et l'aider dans ses recherches pour découvrir ce qui se passe dans sa nouvelle demeure.
Laura malgré son jeune âge n'a pas froid aux yeux et fonce pour découvrir la vérité.

L'écriture est extrêmement fluide ce qui permet une lecture très agréable.
Le suspens est totalement bien maîtrisé, j'ai adoré me poser tout un tas de questions.
Les lieux sont très bien décrits.
Un sujet qui m'a bien plus.
Une fin émouvante et réussie.

J'ai trouvé par moments des phrases un peu répétitives et un passage de l'histoire non élucidé mais ce n'est pas bien grave ça reste une très belle lecture prenante.
Quel récit !!! Je me suis complètement fait avoir par cette lecture qui vous réserve un maximum de surprises. Des le début nous sommes plongés dans une atmosphère anxiogène teintée de mystères et faux semblants. En effet, l auteure aiguise notre curiosité en semant comme le petit poucet une série d éléments souvent jugés comme anodins mais qui active de nombreuses interrogations. Mais rapidement ce déménagement va prendre un tournant sépulcral nous plongeant dans les ténèbres, l insondable et l effroi. Nous plongeant dans une terrifiante histoire de rancoeur se traduisant par une séries de phénomènes paranormaux, d histoires de vies marqués par la souffrance et l abandon et de révélations obscures. le tout surnageant dans une ambiance terne d une famille impassible et au sein duquel existe une relation sororale compliquée.
Ce roman exceptionnel est basé sur une écriture prenante qui vous prends aux tripes, suivant un rythme soutenu qui explose lors de la révélation finale, qui exploite avec beaucoup de finesse le vocabulaire de l extraordinaire et du suspens et qui met en relief une série de personnages curieux, disgracies et inquiétants .
Une étrange demeure de Kelly Hayemmes.

Laura, adolescente de 17 ans, est la dernière de la famille. Sa mère, Roxanne, est couturière pour un entreprise de costumes, som père, Antonio, est architecte et sa soeur, Lydia, est une mordue de rock et de tennis, mais surtout est une vraie peste avec Laura.

Pour le travail d'Antonio, la famille est ammenée à déménager dans un quartier résidentiel.
La maison est ancienne mais lumineuse, mais ce qui choque Laura, c'est cette impression que l amaisn est été abandonnée precipitamment et ce grenier fermé par des chaînes et un cadenas.
Rapidement des choses étranges vont avoir lieu, choses que seul Laura peut voir ou entendre.

La maison serait-elle hantée?
Pourquoi personne de la famille voit ou entend quelque chose?
Et pourquo le grenier est-il cadenasser? Que renferme-t-il?
Quels secrets cachent cette maison?

Un roman prenant qui nous tient en haleine. Kelly Hayemmes parvient à nous faire entrer dans son univers en nous immergeant dans l'histoire.
Une histoire pationnante à lire sans modération.
Paru en 2021 aux éditions le Lys Bleu.
Lien : https://www.instagram.com/pa..
⚠ Tout ceux qui n'ont pas lu ce roman doivent impérativement le lire, c'est clairement un gros coup de coeur !

Bon vous l'aurez compris j'ai adorée ce roman le suspense nous prends depuis le début, vous avez juste envie de lire pour savoir, pour comprendre, pour suivre Laura et l'aider à trouver ce mystérieux secret. Il est envoûtant de fou ! On s'accroche tout de suite à Laura. L'écriture est fluide, et il ce lis assez rapidement. L'histoire est prenante et la fin parfaite. Je relirai ce roman sans aucun doute, et si l'auteure nous fait l'honneur dans écrire d'autres je les lirai avec plaisir !