Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Paul Heiney (Éditeur scientifique)
> Caroline Lepage (Traducteur)

Éditeur : Marabout (2008)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 14 notes) Ajouter à mes livres

Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers? vous explique comment les lois de la science s'appliquent dans la vie de tous les jours. Paul Heiney a sélectionné des questions posées par le public et a obtenu l'aide des plus ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par manee92, le 22 juillet 2012

manee92
    A quel moment se retourne une mouche pour se poser au plafond ?
    Pourquoi avons-nous les doigts de longueurs différentes ?
    Pourquoi les pépites de chocolat ne fondent-elles pas lors de la cuisson ?
    Autant de questions qui nous trottent dans la tête, auxquelles vous trouverez dans ce petit ouvrage des réponses surprenantes, drôles et scientifiques.
    A mettre d'urgence dans les mains des curieux et curieuses.
    Attention cela ne va pas les guérir !!!!

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par frandj, le 06 mai 2014

frandj
    Ce livre recense un grand nombre de questions, auxquelles il répond assez brièvement. Les sujets abordés sont très différents et parfois les questions soulevées sont naïves, voire oiseuses. On peut ainsi apprendre quelques notions importantes ou des renseignements précis dans des domaines où nos connaissances sont insuffisantes. C'est concret, assez facile à lire, sans prétentions et parfois ludique.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par akialam, le 23 juillet 2008

akialam
    C'est assez drôle de voir à quel point des questions qui semblent idiotes peuvent relever de vraies questions scientifiques dont certaines, à ce jour, n'ont d'ailleurs toujours pas reçu de réponse. Pour ma part, j'ai eu un peu de mal avec la partie sur l'Univers, puisque il s'agit de notions un peu abtraites parfois. Sinon, pour le reste, c'est vraiment sympathique!

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

Sur Amazon
à partir de :
5,00 € (neuf)
4,00 € (occasion)

Faire découvrir Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ? par :

• Mail
  • Blog