Claire Mulkai (Traducteur)
Belfond (07/11/2002)
4.06/5   8 notes
Après une séparation douloureuse, une femme se crée une nouvelle vie, enfin à son image. Un roman joyeux et tendre, une magnifique ode aux petits bonheurs quotidiens.

Wynter Morrison, trente et un ans, se croyait heureuse. Dans son luxueux quartier de Los Angeles, sa vie bourgeoise d'épouse parfaite la comblait. Jusqu'à ce que son époux, David, évoque une séparation, le temps pour eux de faire le point. Mais à son retour le choc est brutal : David a f... >Voir plus
Que lire après Le Pain de l'amourVoir plus
Magnifique roman qui décrit le cheminement d'une jeune femme qui va se découvrir une passion pour la boulangerie et la fabrication du pain. Cette découverte changera complètement sa vie; roman où la psychologie joue un rôle prédominant.
J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai trouvé très agréable à lire et qui décrit avec sensibilité les émotions du personnage qui voit sa vie bouleversée. Judi Hendricks a su trouver de belles images pour évoquer la fabrication du pain et sa dégustation.Un très bon moment de lecture...
Un pur bonheur que cet instant lecture. Une vraie détente avec des personnages authentiques, une belle histoire même si la fin est prévisible. La rédaction est maîtrisée dans son ensemble, il n'y a rien à dire au sujet de l'intrigue et de son déroulé. le lecteur n'a plus qu'à se laissé porter par l'histoire qui, même si elle reste une histoire d'amour, ne tombe jamais dans la mièvrerie. le pain et la passion de la boulangère pour sa fabrication offrent une belle toile de fond.
Je dois cependant avouer que je n'ai pas lu les recettes de pain données dans le livre.

Lien : https://becklivetdestinsdanc..

Pas besoin de recette pour confectionner du pain, tout est question de proportions : un sachet de levure pour un kilo et demi de farine, cinquante centilitres d'eau et vingt grammes de sel. Jean-Marc disait souvent qu'on n'obtient pas toujours le pain qu'on souhaite, mais qu'on obtient toujours du pain.

Dans la catégorie : Textes diversVoir plus
autres livres classés : seattleVoir plus

Lisons avec Mickey Rourke

L'un de ses premiers rôles marquants est celui de The Motorcycle dans Rusty James réalisé par Francis Ford Coppola en 1983 d'après le roman du même nom de: (Indice: Outsiders):

Joyce Carol Oates
S. E. Hinton
Toni Morisson

Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , polar noirCréer un quiz sur ce livre